Les lipsticks mattes de Nocibé un véritable coup de coeur !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour parler d'encres à lèvres que j'arrête pas de vous montrer dans les monday shadow challenge. Je dois dire que comme toute make-up addict qui se respecte j'ai une collection de rouge à lèvres assez conséquence. Et encore heureusement pour moi elle ne dépasse pas mes vernis, en même temps 300 c'est dur de battre ce record ^^. En ce qui concerne les rouges à lèvres je dois plus être sur une trentaine, mais rien qu'en l'écrivant je trouve que c'est déjà trop. Depuis quelque temps sur la blogosphère on rencontre des lipsticks mattes et j'ai fini par craquer à la tendance. Aujourd'hui je vous présente deux petits nouveaux de chez Nocibé ! 


  • Le maquillage chez Nocibé
Créé en 1984 à Lille, les magasins Nocibé se sont basés sur l'idée de rendre la parfumerie et le bien-être accessible à tous. Aujourd'hui l'enseigne Nocibé représente 600 magasins et elle est devenue une marque à elle seule. Dans le domaine du maquillage on retrouve plus de 170 produits accessibles à tous. Mais la marque sait que toutes les fans n'ont pas les mêmes gouts, c'est pourquoi elle a décidé de nous proposer de nombreuses teintes que ce soit pour les rouges à lèvres, les fards et même les crayons !

  • Les Mattissim Lipstik 
Le rouge à lèvres a une texture fluide et fondante, ce qui lui permet de ne pas coller une fois qu'il a séché. L'embout des lipsticks permet de dessiner à la perfection le contour de nos lèvres. La marque dit également qu'il a une tenue longue durée que ces couleurs sont intenses pour un résultat velouté mat.


  • Les conseils d'utilisation
Il est conseillé de l'appliquer directement sur les lèvres à l'aide de l'embout ou d'un pinceau. Pour obtenir un contour parfait, vous pouvez commencer par souligner le contour avec un crayon à lèvres de la même couleur. Enfin, pour fixer correctement la couleur il est conseillé d'utiliser la base lèvres Nocibé. 
  • L'innovation
La grande innovation avec ces lipsticks c'est que leur composition est enrichie en collagène. Hors le collagène est un composant essentiel pour maintenir l'eau dans notre corps. Grâce à la présence de celui-ci l'encre à lèvres hydrate nos lèvres.

  • Packaging
Niveau packaging on est sur quelques choses de classe mais originale. Premièrement on retrouve une bouteille opaque, qui protége le produit des rayons lumineux. Le bouchon a une décoration en velours, qui rappelle le thème premier du produit à savoir un rouge à lèvres mattes effet velours. 
  • Application & tenue
C'est un rouge à lèvres liquide mat. Dans l'ensemble je trouve qu'il s'applique facilement grâce à son embout en mousse très fin. Honnêtement une couche suffit pour obtenir une teinte correcte et il est inutile d'en mettre plus, au risque d'avoir un surplus. Niveau séchage, il lui faut quelques minutes à peine pour devenir matte et velouté. Après tout au long de la journée il ne colle pas, on n'a pas du tout l'impression d'avoir du rouge à lèvres. Par contre, il ne tient pas du tout et c'est le gros point noir. Personnellement c'est quelque chose qui me gene surtout si je dois aller au cinéma ou autres. Je suis sans arrêt entrain de vérifier qu'il n'a pas bavé. Car si vous mangez, si vous embrassez votre copain ou si vous buvez, il va forcément couler...

teinte n°12 - Attentionally
C'est la première que je vous ai présentée sur le blog, souvenez-vous au moment du défi grège. En apparence c'est une couleur que je n'aurai jamais essayée de moi-même. En réalité ce qui ma fait craquer c'est la maquilleuse. Me voyant un peu hésitante, elle m'a proposé d'essayer la teinte lors de mon maquillage. J'ai été séduite. Cette teinte me va parfaitement lorsque je fais un maquillage très nude. En effet, elle a tendance à faire ressortir mes yeux et je dois dire qu'elle fait partie de mes coups de coeur. Il coûte 9,95€.

Vous avez notamment pu le voir dans le maquillage Chair ou encore dans le Magenta. C'est ma couleur par prédilection. Un rose foncé qui colore mes lèvres tout en les gardant naturelles. Je suis trop contente d'avoir eu cette teinte parce qu'elle me suit partout. En effet, je trouve qu'elle a tendance à faire un effet bonne mine, ce qui est plutôt pratique quand on est fatiguée. Elle coute également 9,95€.

teinte n°9 - L'échappée red
On peut dire que je suis agréablement surprise par les encres à lèvres de Nocibé. Ayant moi-même les lèvres très sèches, je n'ai, d'habitude pas le choix de me tourner vers des rouges à lèvres crémeux. Avec les mattissim lipstick je ne sens pas mes lèvres sécher et c'est un bon point ! De plus, je trouve que dans l'ensemble elles ont une belle teinte, bien reflété par le packaging. On n'a pas une déception entre la couleur annoncée et la couleur véritable. Le seul point noir est la tenue mais je pense que ça peut s'arranger avec une base à essayer ! Sinon concernant les teintes il en existe 12 en tout de quoi faire plaisir à tout le monde !

Et vous que pensez-vous des Mattissim lipstick de Nocibé ? Quelle teinte préférez-vous ?

Plein de bisous

ELLE

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. J'aime trop les mates et tes couleurs sont canons!
    Bisous :-D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Ohhh les teintes ont l'air super jolies alors je suis pas mal tentée !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les mates mais je n'ai pas testé cette gamme de chez Nocibé ^^Peut être pour bientôt lol

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!
    J'en ai deux et je les adore:) Pour le prix ils sont vraiment chouettes:)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Contente de rencontrer quelqu'un qui pense comme moi :)

      Supprimer
  5. Hello, ces deux teintes sont très belles :)
    Je n'ai cependant pas encore craqué ces produits mdrrr! Il faut dire que je commence à avoir une sacrée collection mdrr

    Des bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha moi aussi j'ai une sacrée collection ! Il faut que je me calme !

      Supprimer
  6. Ils ont l'air pas mal ! Ca fait des mois que je n'ai pas été chez Nocibé, depuis qu'ils ont fermé celui qui été à côté de chez moi en fait. En tout cas si je passe devant un Nocibé j'irais jeté un coup d'oeil à ces rouges à lèvres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que toi ça t'irais super bien !

      Supprimer
  7. Plus je vois des avis a leurs sujets plus j'ai envie de craquer, je vais vraiment aller m'en acheter je crois ^^

    RépondreSupprimer
  8. Wow j'adore les couleurs !! Je n'ai pas encore tester de lipsticks mattes alors c'est le moment !

    Des bisous
    http://www.iamnais.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que je vais craquer sur ce petit rouge à lèvres. Il est très joli niveau packaging et le prix est abordable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le prix est correct ils valent le détour !

      Supprimer
  10. Coucou !
    Les couleurs sont très belles et ont l'air bien pigmentées, mais c'est dommage que la tenue soit moyenne. Ceci dit, je n'ai jamais vraiment essayé d'encre à lèvres, alors je tenterai bien surtout s'il ne dessèche pas, comme c'est un petit prix ça vaut le coup d'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Celle de Sephora tiennent un peu mieux mais ca dépend des lèvres car certains s'en plaignent un peu :/

      Supprimer

Fourni par Blogger.