Partez à la découverte de l'univers féerique d'Aryanne Morth !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour une interview photo. Et après nos deux photographes professionnelles précédentes, j'avais envie de revenir avec une modèle photo. Il y a quelques mois je vous parlais d'une sortie photo que j'ai réalisée avec Sabrina et à cette occasion j'ai eu la chance de rencontrer Aryanne Morth. J'ai tout de suite été fascinée par son univers et sa personnalité. Du coup je suis très contente qu'elle ait acceptée de répondre à l'interview pour enfin vous la présenter sur le blog ! 


Aryanne s'est lancée dans le monde de la photo car elle a toujours aimé se glisser dans la peau de personnages. Depuis toute petite elle souhaitait immortaliser et partager ces moments avec les autres grâce à la photo. Elle débute donc par des conventions comme le Paris Manga ou la Japan Expo. Grâce à celles-ci elle commence à se faire "connaitre" auprès de certains photographes qui l'ont d'ailleurs prise en photo. Malheureusement elle s'aperçoit rapidement que poser au milieu de ce genre d'événement "détériore" un peu la photo. En effet, quand on voit  une queue de personne qui attend son sandwich derrière une pose, ça casse un peu l'ambiance. Avec ce constat, Aryanne décide de se lancer à fond en choisissant des lieux appropriés et une ambiance. C'est en juin 2014 quelle choisit de sauter le pas en accompagnant une amie à elle qui est modèle photo à un shooting sur le thème rock avec une guitare. Après avoir trouvé la guitare et une tenue elle saute le pas et rejoint toute l'équipe sous le pont de Bercy. Au début elle n'est pas du tout à l'aise, les gens passent, la regardent, ce n'est pas facile de se mettre en situation, mais petit à petit elle oublie tout. Grâce à ces photos, elle rejoint des groupes de cosplay et de modèle photo pour présenter son univers. Pendant un an elle s'essaie avec des photographes amateurs qui n'ont pas toujours le matériel pour réaliser une bonne photo. Un jour elle rediscute avec la photographe du premier shooting qui lui propose un shooting avec des cornes. Elle crée alors sa page de modèle photo "Aryanne Morth" sur laquelle elle publie quelques photos de ces deux shootings. À partir de là, elle contacte d'autres photographes qui partagent le même univers quelle. Avec ces cheveux rouges, son côté rock, elle affectionne particulièrement l'univers du fantastique et du mythique. C'est d'ailleurs une grande adepte des cornes qu'elle confectionne elle-même ! Et si elle devait définir sa passion pour la photo en un seul mot, elle choisirait enrichissant, même si en réalité elle ne trouve pas tellement les mots pour décrire ça. La photo lui permet de faire de belles rencontres, comme des moins belles, c'est une véritable communauté qui peut avoir ses côtés positifs comme négatifs, un peu comme n'importe quelle passion. 


Aujourd'hui ce qui lui plait le plus dans le monde de la photo c'est le fait de pouvoir créer son propre univers et de le partager avec toutes les personnes passionnées. Comme dit plus haut, c'est une fan des cornes, elle en fabrique elle-même et adore en porter. Malheureusement dans la vie de tous les jours ce n'est pas toujours simple, du coup il n'y a que par le biais de shooting ou de mise en situation qu'elle peut en porter. Aryanne s'attache toujours à leur donner une histoire en se glissant dans la peau de quelqu'un d'autre. En ce qui concerne les choses qui lui plaisent le moins, c'est un peu comme partout. La concurrence, l'irrespect de certains modèles comme photographes, voire même makeup artists. En effet, certains n'hésitent pas à se marcher dessus pour pouvoir avoir accès à un shooting sans se préoccuper des autres. Heureusement tout le monde n'est pas comme ça, mais c'est quelque chose qu'elle trouve tout de même regrettable. Enfin, une bonne photo selon Aryanne c'est une photo qui nous parle. Vous savez celle qui nous fait ressentir quelque chose, qui nous transporte ? 


Et si vous aussi vous souhaitez débuter dans la photo voici les conseils d'Aryanne. Selon elle, le mieux pour commencer c'est d'avoir des photographes ou modèles dans son entourage. En effet, lorsque l'on n'a très peu d'expérience, voire pas du tout, il est difficile de croiser des gens qui acceptent de s'investir. Il faut donc se créer une sorte de mini book, même avec des photos de mauvaise qualité, après tout c'est l'intention qui compte ! Une fois lancé, tout s'enchaine et ce n'est plus vraiment un problème. Mais pour Aryanne la chose primordiale c'est de faire ça par plaisir. Il ne faut pas que ça nuise à vos études ou que ça vous prenne toute une nuit à retoucher les photos. C'est un loisir et ça doit en rester un ! Et même si Aryanne n'est pas photographe, elle pense sincèrement qu'il faut avoir de la motivation et de la patience pour le devenir. Accepter les critiques, pouvoir prendre du recul, ce n'est pas ce qui est le plus simple et pourtant c'est important. Enfin une bonne maitrise de logiciels de retouches telle que photoshop lui semble nécessaire. En ce qui concerne les modèles, il faut savoir qu'on ne s'improvise pas modèle photo. Poser demande une véritable énergie, c'est du travail, il faut donc être doté d'une motivation et de persévérance. Il n'y a pas de secret en s'entrainant au fil des shootings on devient modèle et on apprend ce qu'on peut faire ou non.  Une dernière chose il faut savoir que pour faire une bonne photo, il faut être deux, un modèle et un photographe. Ce n'est pas uniquement le boitier qui fait la photo. Elle se souvient d'ailleurs du conseil d'une amie : 

Si tu te sens confortable dans ta pose, c'est qu'elle n'est pas bien. 


Enfin si vous souhaitez collaborer avec Aryanne sachez qu'elle fonctionne par le bouche-à-oreille. Si elle voit que plusieurs de ces contacts ont collaboré avec une personne et qu'il ne ressort que du positifs, elle s'y intéressera. Mais rassurez-vous même si vous ne faites pas parti de ce cas-là, sachez qu'elle est ouverte aux nouvelles propositions. Elle s'intéressera alors à votre univers, votre domaine de prédilection et vos retouches. Alors pour la contacter rien de bien compliqué. Restez poli, expliquez votre proposition et ajoutez un lien vers votre travail. Attention par contre si vous faite du nu ou de la lingerie, Aryanne n'est pas intéressée par ces domaines, à vous donc de vous laisser transporter dans son univers. Enfin, sachez qu'Aryanne accepte de collaborer avec des mineurs car elle a elle-même commencé à cet âge-là et elle était reconnaissante que certains photographes acceptent de travailler avec elle. Et puis après tout ce n'est pas l'âge qui définit la qualité du travail. Alors si vous avez envie d'en savoir plus sur Aryanne Moth n'hésitez pas à aller liker sa page Facebook.

Que pensez-vous du travail d'Aryanne ? Êtes-vous fan aussi des cornes ? 

Plein de bisous 

ELLE


Si toi aussi tu souhaites avoir ton portrait dans la catégorie photo, il te suffit de répondre au questionnaire

CONVERSATION

8 commentaires:

  1. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout mais je trouve les photos superbes :) Merci pour la découverte !
    Bisous et bon week-end^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    J'ai adoré découvrir l'univers d'Aryanne (d'ailleurs j'adore son prénom !!)
    Les photos sont superbes et j'adore le thème dans lequel elle travaille !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis contente que son univers te plaise :)

      Supprimer
  3. Ces photos sont magnifiques... j'aime l'esprit qui s'en dégage...
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    merci de votre visite sur mon blog
    je me suis inscrite à vos news -letters et vous lirai avec plaisir
    bonne continuation ce blog est très sympa

    Monica-Breiz

    RépondreSupprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top