La souris ergonomique, atypique mais utile !

Hello tout le monde,

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article connecté. J’ai eu le plaisir de pouvoir tester depuis quelques semaines la souris ergonomique de chez Aukey. Franchement, j’en suis plus que satisfait. Alors quels sont les changements, les avantages d’avoir cette souris ergonomique et atypique ?


  • L’impact sur le corps humain
J’ai mené ma petite enquête sur le sujet, car je voulais vraiment savoir si c’était du marketing ou si cela avait un impact positif sur le corps. Il existerait le syndrome de la souris, des troubles musculo-squelettiques, qui serait dû à une utilisation normale ou plus poussé d'un ordinateur chaque jour. Cela peut s'exprimer par des douleurs dans le cou, les épaules ou encore les mains. Il n'est d’ailleurs pas rare de rencontrer des cas de tendinites car l'on travaille désormais pour la plupart 8h par jour sur un ordinateur (sans compter l'utilisation personnelle...)

Les souris ergonomiques ont été développées pour prévenir ses douleurs intempestives et protéger votre corps lors de l'utilisation prolongée d'un ordinateur. L'ergonomie d'une souris verticale est le fruit de nombreuses années d'études de la meilleure position à adopter afin de se prémunir contre ces troubles.



  • Présentation de la souris
Cette souris au look atypique est proposée à 18,99 € sur Amazon. Elle est raccordée à votre PC via un adaptateur Bluetooth que l’on trouve à l’arrière de la souris. Donc même si votre PC ne dispose pas du Bluetooth de base, vous pourrez tout de même l’utiliser. On peut également régler la sensibilité de la souris directement avec le petit bouton "DPI". Le gros plus de cette souris en plus d'avoir cette forme, c'est qu'elle dispose de deux boutons de raccourci pour faire "précédent" "avancer" sur vos pages internet. La souris est elle relativement lourde grâce aux deux piles et c'est tant mieux, car cela apporte un meilleur confort.



  • Mon avis
Ça fait maintenant quelques semaines que je l'utilise et j'en suis devenu addict. Elle m'accompagne depuis que je passe mes journées sur l'ordinateur pour le boulot. Et honnêtement, je ne la quitterai pour rien au monde. Elle surprend parfois les autres quand il la voit sur mon bureau, parce qu'elle est imposante. Mais ce n'est rien comparé au confort qu'elle apporte.


L'avis féminin : Au début je rigolais un peu, en disant on dirait que c'est une souris de geek. Mais en y repensant Anthony passe toute la journée devant un ordinateur alors avoir une souris ergonomique c'est mieux !
Et vous, ressentez-vous des douleurs à force d'utiliser des souris classiques ? Serriez-vous prêt à changer vos habitudes pour une souris comme celle-ci ?


À bientôt,
LUI
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Elle est marrante cette souris, sa forme polygonale me fait penser à celle qu'ont souvent les gamers ! Je ne savais pas que la souris était liée à tant d'inconfort, quoique je le remarque parfois en utilisant certaines fonctions des logiciels d'édition photo. Le prix me semble raisonnable, ça me donne envie de la tester aussi. Merci beaucoup pour ce partage ! :)

    Bisous,

    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je ne pensais pas que la souris pouvait causer autant de problème !

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'utilise beaucoup ma souris (et mon ordinateur) mais je n'ai pas de douleurs, cela dit, Chéri a une souris assez imposante de gamer et elle est nettement plus confortable que la mienne (mais moins jolie ahah^^). Un jour je pense me mettre aux souris ergonomiques car ça peut certainement éviter de futurs douleurs donc ce n'est pas négligeable :)
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha je comprends que l'esthétisme peut jouer ^^

      Supprimer
  3. Ahaha elle parait tellement bizarre cette souris !! Ca doit être particulier à tenir en main de prime abord mais je suis sure qu'effectivement, elle est surement mieux pour nos petites mains :-)
    Pour le prix, je pense que cela vaut le coup de tester !
    Merci pour la découverte :-)

    Bises

    Chloe - http://www.mademoiselleandthecity.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bizarre au départ mais après c'est top !

      Supprimer
  4. elle est top celle souris, c'est vraiment celle que je devrais m'acheter, merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Le prix est plus que raisonnable et je pense me laisser tenter un de ces 4. C'est vrai que je travaille sur ordinateur plus de 15h par jours, et franchement mon dos et mon cou ne me remercient pas (sans parler de mes yeux mais ça c'est un autre problème). Merci pour la découverte, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu as déjà des douleurs effectivement vaut mieux passer à la souris ergonomique ! ton corps te dira merci :)

      Supprimer
  6. C'est la première fois que je vois ce type de souris mais finalement en y réfléchissant, je trouve ça bien ! Je sens parfois que j'ai des douleurs car je suis toute la journée devant un ordi. Je vais me renseigner un peu plus sur le sujet mais merci pour la découverte :)

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien j'espère que tu trouveras ton bonheur !

      Supprimer
  7. je réfléchis de plus an plus à prendre une souris ergonomique, celle çi a l'avantage supplémentaire d'être design, j'aime beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça permet de donner un petit coté gamer ;)

      Supprimer

Fourni par Blogger.