Associer du kaki à du magenta c'est possible ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article de monday shadow challenge, et les couleurs du jour n'étaient autres que le kaki et le magenta. À la base j'aime beaucoup le kaki sur mes yeux, mais le magenta un peu moins. Je trouve cette couleur très flashy et j'ai franchement du mal à l'imaginer avec du kaki. Mais comme je devais relever le défi, j'ai tenté et finalement je trouve que c'est plutôt pas mal !


  • Le kaki & le magenta
Le magenta a été synthétisé pour la première fois en 1858. Appelé à la base fuchsine ou roséine, il désigne le colorant primaire absorbant le vert. On le confond au fuchsia dont la teinte diffère très létérement. On marie généralement le magenta au blanc, au rose poudré et au violet pastel. Le kaki quand à lui désigne une teinte brune et jaunâtre que l'on associe généralement à l'uniforme militaire depuis le vingtième siècle ! Comme pour la plupart des couleurs, le "kaki" ne désigne pas une nuance précise, il correspond à un vert foncé que l'on peut généralement associer au caca d'oie. Tout de suite moins glamour je vous l'accorde ! On associe généralement le kaki au blanc, au noir ou au doré. 

  • As-tu déjà eu envie de prendre des cours de maquillage ou d'esthétique ?
Cours de maquillage oui. J'ai une copine qui est maquilleuse professionnelle et je suis complètement fan de ce qu'elle sait faire, d'ailleurs si vous souhaitez découvrir son travail c'est ici. Elle est capable de réaliser de superbes maquillages en un temps record et je crois que si je pouvais je ferais la même école qu'elle pour me débrouiller aussi bien ! Concernant l'esthétique, je trouve que c'est un métier difficile et pour ma part j'aurai du mal. J'adore qu'on prenne soin de moi mais c'est plus difficile de prendre soin des autres non ? 

  • Mon maquillage
Comme je vous le disais en introduction, pour ce maquillage je n'avais aucune idée de quoi faire. Je voulais partir sur un liner magenta et une paupière kaki mais en réalité je n'aimais pas du tout ! J'avais l'impression d'être malade. Du coup j'ai éloigné le magenta en le mettant dans le creux des paupières. Un bon moyen de souligner la couleur sans pour autant la mettre bien en évidence. En rouge à lèvres, je voulais quelque chose de très nude pour que ça reste léger. Je pense que je pourrais porter ce maquillage en soirée ou dans la vie de tous les jours. 

  • Mon teint
Comme vous pouvez le voir avec la chaleur j'ai décidé de faire très minimaliste ! En ce moment je n'ai pas du tout envie de porter quoi que ce soit sur ma peau (c'est déjà difficile de faire les yeux ^^). Du coup j'ai mis ma crème du jour uniquement !

Résumé
  1. Crème de jour : Embryolisse
  • Mes yeux
Pour eux j'ai commencé par appliquer le Pistol de la Naked 2. C'est un kaki/gris qui ressort plutôt gris sur la photo. Je l'ai mis sur l'ensemble de ma paupière mobile. J'ai ensuite appliqué le Puker de la sleek Makeup sur le creux qui se situe entre la paupière mobile et la paupière fixe. Enfin, j'ai terminé par appliquer la teinte coconut crème de la semi sweet chocolate bar sur l'ensemble de ma paupière non mobile et également sur le coin de mon oeil pour cacher un peu le début de mes cernes. Enfin j'ai fini par un crayon noir sur la muqueuse inférieure et du mascara. 

Résumé :
  1. Paupière mobile : Pistol - Naked 2
  2. Creux de paupières : Puker - Sleek makeup 
  3. Paupière non mobile : Coconut crème - Semi-Chocolate Bar 
  4. Muqueuse inférieure : Crayon noir - cop copine
  5. Mascara : Noir - Maybelline

  • Mes lèvres
Pour elle je suis partie sur quelque chose de vraiment simple. Du coup j'ai choisi une encre à lèvres de chez Etam en teinte clair de nude.

Résumé 
  1. Rouge à lèvres : Clair de nude - Etam
L'avis masculin :  J'aime bien, cela fait un beau regard à Julie. C'est deux couleurs chaudes, parfait pour le temps de ce moment. Par contre je préfère l'effet yeux ouverts que yeux fermés. 


En conclusion on peut donc dire que même si au premier abord je n'associerais pas du kaki à du magenta en tenue, en maquillage ça peut-être pas mal. Je pense d'ailleurs au fil des monday shadow challenge vous proposez en plus une idée look sur le thème des deux couleurs afin de diversifier un peu les articles. Est-ce que ça vous direz ?

Et vous que pensez-vous de l'association kaki magenta ? Est-ce des couleurs que vous portez ?

À bientôt,

ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Coucou Julie ! Tu as bien choisi ton background pour ta photo, on y retrouve les couleurs du maquillage. Pas évident à associer mais tu as bien relevé le défi. Perso, j'aime beaucoup le kaki, en maquillage comme en vêtement. Bonne idée de nous proposer une tenue en plus à l'avenir :)Bisous, bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Le magenta a l'air en effet un peu plus pigmenté que le kaki sur les photos, mais finalement l'ensemble ne me choque pas, je trouve que c'est une association astucieuse et cela fait un rendu très joli ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Those palettes look great! Love the look :)

    http://www.alifyalifestyle.com/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Bravo pour ton maquillage, il est réussi et c'était pas facile du tout d'associer ces 2 couleurs !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello !
    Moi aussi j'ai eu du mal à associer ces 2 couleurs ! Ils sont pas faciles les thèmes de ce mois-ci. Du coup j'ai fait très simple : le kaki sur les yeux et le magent sur la bouche, lol.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Julie
    Ce n'était pas un défi facile car on n'associe pas spécialement ces deux couleurs.
    Même si je ne participe pas à ce challenge, j'aime beaucoup voir les différentes propositions car les styles sont très différents d'un blog à l'autre. C'est d'ailleurs , ce qui rend ce . Bravo Julie!

    RépondreSupprimer
  7. L'association fonctionne très bien, le maquillage est réussi !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  8. Association pas facile mais défis relevé bravo

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.