Du marsala et de l'indigo pour un maquillage estival et festif ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article. La semaine dernière je n'ai pas pu participer au Monday shadow challenge car j'étais en partiel et j'ai eu les couleurs trop tard pour avoir le temps de réaliser un maquillage potable. J'avais fait un truc, mais c'était vraiment trop moche ! C'est dommage parce que les couleurs étaient anthracite et dorée, deux couleurs que j'affectionne particulièrement. Mais aujourd'hui, je retrouve le marsala et l'indigo, deux couleur que j'avais déjà utilisées pour le défi. Mais je n'aurai jamais pensé à les utiliser ensemble. 

  • L'indigo & le marsala
L'indigo est un bleu connu depuis des siècles. C'est d'ailleurs le plus vieux bleu connu. À l'origine elle est produite à partir d'un pigment naturel, d'où son utilisation depuis la nuit des temps. L'indigo est également considéré comme la septième couleur de l'arc-en-ciel. Concernant le Marsala il faut savoir que c'est la couleur Pantone de 2015. Cette couleur est un mélange de rouge et de vieux rose qui a tendance à tirer vers le marron glacé. Pantone conseil de le marier à du cuivre, du doré, du noir et du bleu marine. L'indigo peut donc être une couleur qui s'associe parfaitement à cette teinte.


  • En été que portes-tu pour ton teint ?
C'est une excellente question ! Comme vous pouvez le voir sur les derniers monday shadow challenge je réduis de plus en plus les produits pour le teint. Et oui en été j'aime bien laisser respirer ma peau, surtout qu'avec la chaleur, le maquillage coule et donne vite chaud. Pour ma part, dans la vie de tous les jours j'évite à tout prix d'utiliser un fond de teint. J'utilise une crème pour le visage et un correcteur pour les cernes ou les imperfections. Le soir par contre, si je dois sortir en soirée je choisi d'utiliser un fond de teint ou juste un bronzer tout dépend de l'état de ma peau. 


  • Mon maquillage
Pour lui, je souhaitais un maquillage d'été. J'ai opté pour réaliser un liner en indigo et le reste de la paupière en marsala. C'est typiquement le genre de maquillage que je peux porter l'été en soirée. Je trouve que ça rehausse le teint naturel et que ça souligne notre regard. Généralement je choisis de porter un rouge à lèvres assez coloré pour vraiment accentuer que c'est un maquillage de fête. Je ne regrette pas du tout d'avoir mélangé ces deux couleurs car je trouve que ça fait complètement ressortir mes yeux. 


  • Mon teint
Comme je vous le disais un peu plus haut, l'été j'opte vraiment pour un teint très naturel. Avec la chaleur je n'ai vraiment pas envie d'avoir des couches et des couches de maquillages sur la tête. 

Résumé :
  1. Ma crème de jour : Embryolisse
  2. Mon correcteur : Nars

  • Mes yeux
Pour eux j'ai commencé par appliquer le Rose Pâle de ma palette Miss Rose sur l'ensemble de ma paupière mobile. J'ai ensuite mis la teinte Amaretto de la chocolate bar de chez too faced sur le creux de ma paupière. J'aime beaucoup l'association des deux car ça fait un dégradé sur la paupière très naturelle. J'ai ensuite appliqué un crayon bleu, violet de chez Yves rocher comme liner. Je l'ai également mis sur ma muqueuse inférieure afin de souligner mon regard. Enfin j'ai fini par un coup de mascara noir de chez Etam que j'ai mélangé à mon mascara bleu de chez Yves Saint Laurent. 

Résumé :
  1. Paupière mobile : Rose Pâle - Miss Rose
  2. Creux de paupière : Amaretto - Chocolate Bar
  3. Liner : Bleu - Yves Rocher
  4. Muqueuse inférieure : Bleu - Yves Rocher 

  • Mes lèvres
Pour elle, comme je vous le disais j'ai tendance à utiliser un rouge à lèvres foncé en soirée. Du coup j'ai opté pour une encre à lèvres de chez Etam en teinte red tango. 

Résumé :
  1. Etam : Red Tango - Etam

L'avis masculin :  Le make-up est bien dans le thème pour moi. Par contre je ne suis pas très fan du rouge limite pourpre. J'aime bien la couleur sur les yeux, pour une soirée ça peut-être top !


Comme vous pouvez le voir j'ai également profité du soleil pour vous faire les photos dehors. C'est quand même beaucoup plus agréable non ? En conclusion, on peut dire que je vais surement reporter ce maquillage pour une soirée en Corse, je trouve que ça se mariera parfaitement bien avec un bronzage !

Et vous que pensez-vous de l'association Marsala/Indigo ? Que portez-vous en soirée l'été ?

À bientôt,

ELLE

EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. un teint très frais! j¡aime beaucoup ton rouge à levre
    bise

    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il est vraiment bien surtout pour le prix :)

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'adore ton makeup, ça fait assez estival et c'est super joli pour une soirée je trouve :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci beaucoup je suis trop contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  3. Coucou!
    C'est super joli, j'aime beaucoup !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello ma belle!
    ça te va super bien! Moi je suis plutôt team no-makeup (ou très léger) en été, mais pourquoi pas !
    Il faut dire qu'à Madrid on est déjà à 39° alors, le makeup et la chaleur..
    Des bisous
    À bientot!
    Marion
    www.modearte.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marion !
      C'est vrai que quand il fait très très chaud on aime rien porté ! C'est d'ailleurs pour ça qu'en été la journée je me maquille pas mais le soir pour une soirée j'aime bien :)

      Supprimer
  5. Je trouve l'idée de faire tes photos en extérieur super chouette pour tes maquillages, ça donne une belle lumière ! :) Et je trouve que la combinaison de l'indigo et du marsala donne de la profondeur à ton regard, avec ce joli rouge à lèvres on dirait une femme fatale ;) Bravo pour ce joli maquillage, de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Super joli ce make-up ! J'aime particulièrement les yeux :D

    RépondreSupprimer
  7. Hello,

    Super makeup, j'adore la couleur de ton ral :)

    XoXo

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! La seule chose que j'aurai ajouté, c'est un peu de gloss pour faire briller le ral ou d'utiliser un rouge à lèvre plus léger (mais en glossy un peu en transparence). mais ça c'est une affaire de gout :)

    La bise !

    RépondreSupprimer
  9. Merci de partager tes astuces, notamment pour le teint l'été! J'aime beaucoup la puissance de ton rouge à lèvres, ça te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  10. Trés beau makeup ♥
    J'aime beaucoup les teintes qui sont dans ta palette Miss Rôse.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Julie ! J'aime beaucoup ce trait de liner bleu et cette teinte Marsala. Une association à garder. Pour moi, cet été se décline en crayon jumbo bio pour les yeux, je viens de le découvrir. Bisous, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  12. Le maquillage te va super bien, j'aime beaucoup ce mélange des deux couleurs, c'est très pêchu !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.