Un shampoing sec qui nourrit et adoucit nos cheveux c'est possible ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur les shampoings Batiste ! Ça fait quelque temps que je vous en parle sur le blog et vous savez que je suis toujours une grande fan de ces shampoings secs. Eh oui, vous savez que je prends énormément soin de mes cheveux et pour cela j'espace au maximum mes shampoings. Mais ce n'est pas parce que je souhaite me laver deux fois par semaine les cheveux que j'ai envie d'avoir le cuire chevelu luisant. Du coup le seul moyen d'espacer les choses c'est le shampoing sec !

  • La marque Batiste
C'est le quatrième shampoing sec que je vous présente mais je ne me suis jamais arrêtée sur l'histoire de la marque ! Batiste est une marque anglaise lancée sur le marché français en 2012. Eh oui ça fait déjà cinq ans que nous les connaissons. Rapidement elle devient la référence en matière de shampoing sec et ce succès repose sur le principe du shampoing sec ! Eh oui la plupart des femmes sont séduites par l'idée de nettoyer leurs cheveux sans les mouiller. Mais la marque ne permet pas seulement de laver ces cheveux, elle permet également de leur donner du volume de les revitaliser et dernièrement de les nourrir ! 

  • La gamme de chez Batiste
Les shampoings secs de Batiste reposent sur une formule à base de poudre d'amidon de riz qui est capable de rendre les cheveux propres. Associés à différents parfums, les cheveux sont légèrement parfumés comme après un lavage ! Dans leur gamme on retrouve des shampoings fun et coloré avec des noms exotiques comme cherry, tropical, zeste de fraicheur ou encore original. La gamme propose également des shampoings qui se basent sur les types de cheveux avec le XXL pour des cheveux fins, le spécial blondes ou spécial brune ainsi que le nourrir & embellir que je vais vous présenter aujourd'hui !

  • Le shampoing Batiste à l'amande
L'idée de ce shampoing sec c'est d'avoir un 2 en 1 dans notre vanity. Pendant très longtemps on a toute pensée que le shampoing sec avait tendance à assécher nos cheveux, désormais ce n'est plus le cas ! D'un côté le shampoing qui lave nos cheveux de l'autre l'après shampoing qui adoucit notre fibre capillaire. Il est créé à base d'amande douce pour sa propriété nourrissante.

  • Composition
Butane (d'origine minérale ou synthétique, gaz propulseur, dangereux s'il est inhalé à trop forte dose), Isobutane (d'origine minérale ou synthétique, gaz propulseur), Propane (d'origine minérale ou synthétique, gaz propulseur), Amidon de riz (d'origine végétale, agent absorbant), Alcool dénaturée (d'origine végétale ou synthétique, antimicrobien, à tendance à assécher la peau), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Huile d'amande douce (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit le cheveu), Distearyldimonium chloride (d'origine synthétique, empêche l'effet d'électricité statique sur les cheveux), Cetrimonium chloride (d'origine synthétique, conservateur, agent microbien) 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


Je dois dire que je suis complètement satisfaite de ce produit ! Je l'ai découvert lors d'un événement de lancement et j'ai pu le tester sur place ! J'ai tout de suite senti la différence par rapport aux autres. Il donne les cheveux très doux et je nécessite pas à également en mettre sur les pointes. Je pense que c'est devenu mon préféré de la gamme ! Bon je sais j'ai tendance à vous dire ça à chaque petit nouveau qui sort. Mais c'est plus fort que moi ! À chaque fois je trouve leur composition très correcte, pour un produit aérosol et l'idée de pouvoir également nourrir mes cheveux c'est un plus ! Il coute environ 5€ et vous pouvez le retrouver dans toutes les grandes surfaces !

Et vous que pensez-vous du shampooing aux amandes ? Aimez-vous les shampoings Batiste ?

À bientôt,

ELLE


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Coucou,
    Je n'ai pas testé celui-ci mais j'ai toujours un shampooing sec Batiste dans ma salle de bains, ça me permet d'espacer mes shampooings et ça me sauve parfois quand je n'ai pas le temps de faire un shampooing^^
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha bah je suis comme toi j'ai toujours une bouteille avec moi c'est tellement plus pratique !

      Supprimer
  2. Coucou,
    Je souffre moi aussi du super combo racines grasses/pointes sèches ! Que du bonheur !
    Du coup, le coup de pschitt-pschitt magique ça dépanne bien pour espacer les lavages qui attaquent quand même beaucoup les cheveux et les colorations. Le shampoing sec m'a permis de redescendre comme toi à 2 shampoings par semaine ce qui n'est pas négligeable (vu que si j'ai de la chance, c'est un lavage tous les deux jours...)
    Bref, j'ai hâte de tester celui-ci !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu souffres de ce combo c'est le produit qu'il te faut ! Il rend vraiment les cheveux tout doux et il permet de bien espacer les shampoings !

      Supprimer
  3. Coucou!
    J'ai toujours été très mitigée sur les shampoings secs Batiste. J'en ai testé un qui me faisait des cheveux horribles, et un autre qui allait mais mes cheveux étaient quand même très secs.
    Celui-ci a donc l'air pas mal, une bonne alternative même si je pense que la nutrition est superficielle, je pense que le rendu peut être pas mal :)
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Je n'achète pas de shampoing sec. Je me lave les cheveux maximum une fois par semaine j'ai pas besoin de plus :) Du coup, je n'ai jamais testé ce type de produit ! Puis je ne peux m’empêcher de penser que c'est du cache misère lol et pour celui-ci, vu la dose d'amande douce qu'il doit y avoir dedans, ça serait surement pas assez pour mes cheveux secs. Après, curieuse que je suis, possible que je teste un jour sur cheveux lissent (car lissés, ils sont plus vite sale que bouclés à cause des huiles que je mets plus régulièrement ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Ça a l'air vraiment pas mal comme shampoing sec ! J'en utilise très rarement quand vraiment je suis en situation d'urgence. Je testerais peut-être celui-ci à l'occasion ;).

    - Audrey M.
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.