Découverte de la marque Embryolisse avec son soin effet lissant et bonne mine !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté ! Il y a eu les victoires de la beauté fin septembre et pourtant je n'ai même pas fini de vous présenter les victoires de l'année passée que j'ai pu tester. J'ai donc choisi de commencer à vous présenter les petits nouveaux tout en continuant de vous présenter les anciens. Parce qu'après tout une victoire de la beauté reste une victoire de la beauté non ? Aujourd'hui je vais donc vous parler du soin lissant de chez Embryolisse une marque que j'ai découverte grâce aux victoires de la beauté !


  • La marque Embryolisse
Créé en 1950 par un dermatologue parisien spécialisé dans les pathologies cutanées, Embryolisse est commercialisée en pharmacie et parapharmacie. La marque s'est fait connaitre grâce au lait-crème concentré qui est devenu mythique avec le temps. Depuis la marque s'est diversifiée tout en conservant cette expertise. On retrouve dans la gamme entière de soins derme-cosmétique des crèmes hydratantes, des produits de préparation au maquillage et des soins pour le corps. En 2015, la marque sort le soin lisseur Bonne mine défatiguant qui s'adapte à tout type de peau.
  • Le soin lisseur Bonne mine 
Ce soin lisseur effet bonne mine a pour but d'effacer la fatigue de notre visage. Pour cela la marque a choisi d'utiliser de l'acide hyaluronique connu pour ses propriétés hydratantes et des polysaccharides connus pour leur capacité à repeupler et défroisser la peau. Il offre un effet liftant instantané et temporaire, il gomme les ridules et repose les traits du visage. Pour apporter un effet lumineux au teint, la marque a ajouté de la nacre à la recette. Pour stimuler et raffermir la surface de la peau, des extraits végétaux de luzerne ont été ajouté. Enfin, pour prévenir le stress oxydatif, de la vitamine E a été ajouté afin de réduire les signes du vieillissement prématuré. Côté texture on est sur un gel, ce qui permet de faire pénétrer facilement le soin dans la peau.

  • Composition
Eau, Glycérine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Aluminium starch octenylsuccinate (d'origine végétale, minérale ou synthétique, agent absorbant), Octyldodecanol (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Pentylene glycol (d'origine synthétique, agent d'entretien de la peau), Polymère d'ammonium acryloyldimethyltaurate et de vinylpyrrolidone (d'origine synthétique, contrôle la viscosité), Phenoxyethanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose il est toxique pour le foie), Fluorphlogopite synthétique (d'origine synthétique, contrôle la viscosité du produit), Caprylyl glycol (d'origine végétale ou synthétique assouplit et adoucit la peau), Tocophérol (d'origine végétale ou synthétique, anti-oxydant dérivé de la vitamine E), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), CI 77891 (d'origine minérale, titanium dioxyde, colorant blanc), Extrait de grain d'avoine (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau, antioxydant), Polyacrylate de glycérol (d'origine synthétique, agent filmogène), Xanthan gum (d'origine végétale ou synthétique, agent de gélification), Protéine de lupin hydrolysée (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau, raffermi la peau), Extrait d'alfalfa (d'origine végétale, agent tonifiant, procure une sensation de bien être à la peau), Sodium hyaluronate (d'origine végétale, animale ou synthétique, maintient la teneur en eau du produit), Hydroxyde de sodium (d'origine synthétique, régulateur de pH), Biosaccharide gum-1 (d'origine végétale ou synthétique, agent d'entretien de la peau), Benzoate de sodium (d'origine synthétique, conservateur), Ethylhexyglycerin (d'origine synthétique, agent déodorant), Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement)


  • Mon avis
Vendu 22,50€ les 40 mL, je suis un peu déçue de trouver du phenoxyethanol dans la composition surtout qu'il se situe plus vers le début que vers la fin. Le reste de la composition est toutefois très correct ce qui est un bon point pour la marque. Concernant l'utilisation, le produit se présente dans un tube à pompe. Je trouve ce packaging très pratique et très hygiénique. C'est d'ailleurs parfait pour quand on part en vacances ! Niveau application la texture est légère, le produit pénètre donc très facilement dans la peau. Il ne faut qu'une à deux pressions pour avoir assez de crème ce qui évite d'en gaspiller.  Pour finir j'ai essayé de l'utiliser en base de maquillage et le résultat est impeccable. 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation :  
Packaging :


En conclusion on peut donc dire que la marque Embryolisse est une vraie découverte pour moi. Je suis complètement séduite pour la partie packaging et effet bonne mine par contre j'ai moins vu l'effet lissant. Ma copine le petit monde de Natieak a vu le même résultat que moi. Un vrai effet bonne mine notamment par la présence de nacres mais pas celui de l'effet lissant. Si vous cherchez un produit effet bonne mine immédiat ce produit est donc fait pour vous ! Pour ma part ce produit s'adressant aux personnes à partir de 30 ans je ne pense pas racheter ce produit mais je pense tester d'autres produits de la marque.

Et vous connaissiez vous la marque Embryolisse ? Avez-vous testé le soin lisseur, bonne mine ?

À bientôt,

Julie Rose

1 commentaire:

  1. C'est une des marques phares de cet évènement, on trouve de jolies pépites dans les gammes d'Embryolisse.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.