Et si on fêtait Halloween au Musée Grevin ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sortie spécial Halloween. Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, il y a quelques jours j'ai eu la chance de participer à la répétition générale de l'animation la Bête hante le musée qui se déroule en ce moment même au musée Grevin. Habituellement je ne fête pas Halloween. Je ne suis pas une grande fan des trucs à sensation et je n'aime pas avoir peur. Mais cette fois-ci je me suis dit aller, je prends mon courage à deux mains et je vais passer un bon moment même si je suis une grande peureuse ! 

  • Le musée Grevin
Le musée Grévin est un musée de cire appartenant à une filiale de la compagnie des Alpes, il a été inauguré le 5 juin 1882. Il se situe dans le neuvième arrondissement de Paris juste à coté de la station de métro Grands Boulevards. Aujourd'hui il ne compte pas moins de 200 personnages de cire allant de Albert Einstein au Mahatma Gandhi en passant par Michael Jackson ou encore Alfred Hitchcock. On y retrouve également de nombreuses scènes de l'histoire de France y sont reconstituées comme la captivité de Louis XVI ou Jeanne d'Arc sur le bûcher. De nombreuses personnalités font régulièrement leur entrée au musée grévin cette année il y a eu Maitre Gims. J'ai d'ailleurs eu la chance d'assister à l'intronisation de sa statue. 
  • Synopsis de l'animation La Bête hante Grévin 
Et si le musée Grévin avait été ouvert uniquement pour cacher les macabres recherches du docteur Hippocrate Buffon. En effet, celui-ci s'intéresse à la génétique animale et chasse les monstres hybrides aux quatre coins du mondes. Le musée Grévin pourrait donc être en réalité un cabinet de curiosités aussi effrayant que funeste qui cacherait en réalité des expériences étranges. Beaucoup de rumeurs tournent au sujet de la Bête du Gévaudan. Elle ne serait en réalité pas morte grâce à Jean Chastel qui l'aurait emmené au musée Grévin afin d'assouvir les désirs du Docteur Hippocrate Buffon. 

  • La Bête du Gévaudan
Si comme moi avant le Musée Grevin vous n'aviez jamais entendu parler de la Bête du Gévaudan je vous ai prévu un petit récapitulatif. La bête du Gévaudan est un animal à l'origine d'une série d'attaques contre des humains survenus entre le 30 juin 1764 et le 19 Juin 1767. On l'associe à un loup voir un loup-garou et on lui associe plus de 100 victimes à son actif dans le nord de l'ancien pays du Gévaudan. Cette bête dépasse rapidement le stade de fait divers et mobilise de nombreuses troupes royales afin de la tuer. C'est en 1765, qu'une première bête est tuée par Francois Antoine. Empaillée à Versailles, les journalistes se désintéressent de cette affaires malgré que des morts continuent d'arriver. En 1767, C'est Jean Chastel qui tue un second animal identifié comme un loup. À partir de cette date, il n'y a plus de victime à déplorer. Jean Chastel est donc considéré comme le vrai tueur de la bête du Gévaudan. Toutefois certains pensent qu'en réalité la bête n'était pas un loup mais un tueur en série. Malheureusement on ne saura jamais la vérité. 

  • Partez à la rencontre d'acteur talentueux !
Au cours de votre visite vous aurez la chance de croiser plusieurs acteurs talentueux qui vous feront revivre au temps de la bête de Gévaudan. Le docteur Buffon sera présent et vous fera part de ses futurs projets machiavéliques. Vous croiserez également la femme louve une charmante femme excentrique et mystique qui vous invitera à jouer à la roue pour connaitre votre destin. Serez-vous épargné ou serez-vous confié au docteur Buffon pour ces expériences ? Vous pourrez également croiser des victimes de la bête, le cuisinier du docteur Buffon ainsi que Louis XV et sa cours. Ils sont d'ailleurs réunis pour fêter la mort de la bête. 

  • Mon avis
Comme je vous le disais en introduction je suis très quelqu'un de très peureux. J'appréhendais donc ma visite. Dès l'entrée on est déjà transporté dans l'univers la bête hante Grévin puisque des acteurs nous attendent à l'entrée. Le décor du musée à d'ailleurs été revu avec des dessins de la bête du Gévaudan la pénombre et des acteurs talentueux. La visite est angoissante dès les premiers pas dans le musée. On croise les statues habituelles accompagnées de statue ou acteur plus surprenants ! L'angoisse augmente au fil de la visite en croisant les acteurs qui racontent l'histoire de la bête. Heureusement pour nous après les cris et les tremblements on clôture la visite avec un bal en compagnie de Louis XV pour fêter la mort de la bête. Au final même si j'ai beaucoup crié, beaucoup répété ah non je peux pas, j'ai passé un excellent moment. Bon je ne vous cache pas que j'ai surement rendu sourd les personnes qui étaient avec moi !


En conclusion, si vous avez envie de passer une super soirée d'Halloween et de vous plonger complètement dans l'univers de la bête du Gévaudan, je vous recommande vivement cette animation. Elle débute à 20h et dure jusqu'à 1 heure du matin jusqu'au 31 Octobre. Comptez 22€ par personne pour un peu plus d'une heure de visite. Ce qui est bien c'est que les visites se font en petit groupe et vous prenez le temps que vous voulez. Nous avons mis 1 heure et demie à faire la nôtre mais d'autres l'ont fait plus ou moins rapidement.

Et vous que comptez-vous faire pour Halloween ? Aimez-vous avoir peur ?

À bientôt,
Julie Rose


3 commentaires:

  1. Rien de prévu, mais c'est sympa!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Moi j'aime beaucoup Halloween depuis quelques années, c'est sympa de se déguiser et de briser la routine ^^ çà avait l'air super sympa cette animation ^^ Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Super sympa comme sortie ! Je ne savais pas que le Musée Grévin jouait le jeu pour Halloween. Je l'ai visité il y a quelques années et j'avais bien aimé. Il n'y avait pas trop de monde et j'avais pu prendre le temps :)
    Dans les sorties qui font peur, tu as aussi le manoir de Paris. Je suis une grosse trouillarde, mais j'aimerai bien le faire une fois dans ma vie.
    Belle journée
    Elsa

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.