Le gel douche Argan Divin d'Evoluderm, une belle découverte made in France !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté. Et pour la première fois on va parler de la marque Evoluderm. Cet article s'inscrit dans une série d'articles au fil des mois puisque j'ai eu la chance de recevoir plusieurs produits de la marque. Le premier que j'ai choisi de vous présenter est le gel douche crème à l'argent divin. Je suis fan de son volume d'un litre qui permet de garder le produit longtemps et j'adore l'odeur ! Alors saura-t-il me convaincre sur le long terme ?

  • La marque Evoluderm
Créée il y a 15 ans à Paris, Evoluderm est une PME française et familiale à l'écoute des dernières tendances d'hygiène et de beauté. Les produits proposés par la marque sont made in France et sont vendus dans une soixantaine de pays. À l'origine de la marque on retrouve Nathalie et Gabriel un double pétillant, curieux et entrepreneur. Le nom Evoluderm n'a pas été choisi au hasard. Evolu- pour la partie Evolution de la marque. En effet, depuis 15 ans l'offre n'a cessé d'évoluer. La marque qui était au début plutôt destinée pour des produits d'hygiène fait aujourd'hui partie des marques beautés à part entière. -Derm pour la peau qui est le sujet principal de la marque. Aujourd'hui la marque vise aussi bien la peau des bébés que des jeunes femmes ou des femmes actives avec plus de 120 produits référencés.
  • Le gel douche crémeux à l'argan divin 
Le gel douche crémeux à l'Argent divin allie deux ingrédients connus pour leurs vertus nourrissantes et apaisantes : l'huile d'argan du Maroc et le beurre de karité du Ghana. La texture du produit est blanche et onctueuse. Au contact de l'eau elle forme une mousse légère qui lave la peau en douceur. En effet, la formule est élaborée sans savon afin de ne pas agresser la peau. 

  • Le gel douche crémeux à l'argan divin 
Eau, Laureth sulfate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant, peut être irritant pour la peau), Glycérine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Chlorure de sodium (d'origine minérale, sel, agent qui contrôle la viscosité du produit), Cocamidopropyl betaine (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Lauryl lactyl lactate (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Huile de ricin hydrogénée et éthoxylée (d'origine végétale ou synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquides gras avec l'eau), Styrene/acrylates copolymer (d'origine synthétique, agent filmogène), Propylène glycol (d'origine synthétique, maintient la teneur en eau du produit), Coco-glucoside (d'origine végétale ou synthétique, tensioactif, favorise la réparation uniforme du produit), Allantoine (d'origine végétale, protège la peau), Huile d'argan (d'origine végétale, anti-oxydant, propriété hydratante), Extrait de beurre de karité (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Hydroxyde de sodium (d'origine synthétique, régulateur de pH), Hexyl cinnamal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, allergène), 5-bromo-5-nitro-1,3-dioxane (d'origine synthétique, conservateur), Acide citrique (d'origine végétale ou synthétique, présent dans beaucoup d'aliment comme le citron, régule le pH), Acide benzoïque (d'origine végétale, conservateur), Caramel (d'origine végétale, colorant brun), CI 19140 (d'origine synthétique, colorant jaune), CI 14700 (d'origine synthétique, colorant rouge)


  • Mon avis
Niveau composition, je suis très contente de ne trouver aucune substance cancérigène ou perturbateur endocrinien. On n'est pas sur un produit bio, mais on est sur un produit d'excellente qualité et made in France. Vu le grand volume de la bouteille, toute la famille a testé le gel douche, j'ai donc plusieurs avis à vous partager. Pour mon neveu, 5 ans ce gel douche est parfait pour ces bains moussants. Il l'adore et ça sent super bon. Pour les autres membres de ma famille, ils ont trouvé le produit efficace, agréable à utiliser et l'odeur n'était pas trop présente. Pour ma part je les rejoins sur ces points-là et j'ajouterais que j'ai trouvé ma peau hyper douce après le lavage et avant d'appliquer ma crème hydratante. C'est un très bon point malgré la présente de laureth sulfate de sodium en deuxième composant.


Vous l'aurez compris je suis très contente de découvrir la marque Evoluderm qui est une marque made in France et dynamique. Elle s'implante petit à petit dans nos grandes surfaces et peut être une bonne alternative pour les personnes désirant faire attention aux produits qu'elles consomment sans passer par le bio. Et si vous cherchez des grands volumes, je vous conseille de choisir les gel douches d'Evoluderm.

Et vous que pensez-vous des produits Evoluderm ? Avez-vous déjà testé l'un de leurs produits ?

À bientôt,
Julie Rose


2 commentaires:

  1. Coucou Julie, j'ai découvert la marque Evoluderm il y a un an ou 2 et j'aime beaucoup la plupart de leurs produits, à tout petits prix et efficace pour certains d'entre eux. Je connais et j'apprécie ce gel lavant ,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie !
    ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé :o
    Ce type de savon est tout ce que j'adire !
    bisous!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.