Forever sun lips, le baume parfait pour protéger nos lèvres du froid ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le premier article de Novembre. Et qui dit mois de Novembre dit souvent hiver, pluie, neige et froid. Et si comme moi vous avais une peau très sensible vous devez souffrir des lèvres gercées pendant cette période de l'année. Malheureusement au ski nos lèvres sont également mises à toutes épreuves avec le soleil, les variations de température et la neige. Du coup j'ai eu envie de commencer le mois de novembre avec la revue d'un stick à lèvres spécial soleil, j'ai nommé le Forever Sun Lips. Alors sauvera-t-il vos lèvres de la pathologie des lèvres gercées pendant votre week-end au ski ?

  • Forever Living
C'est Rex Maughan qui crée la société en 1978. À l'origine du projet, une envie d'allier ces deux objectifs de la vie : être en meilleure santé et être libre financièrement. Rex Maughan a alors l'idée d'associer un produit exclusif de haute qualité, l'aloe vera à un concept de distribution de marketing de réseau. Pour ma part, je ne suis pas adepte de ce type de vente. J'ai toutefois accepté de relever le défi de tester ce produit, pour voir si la composition et l'action étaient à la hauteur de mes attentes. En effet, les produits vendus ainsi, ont souvent une mauvaise réputation, j'ai donc choisi de la vérifier moi-même.

  • Pourquoi protéger ces lèvres ? 

Comme je vous le disais en introduction, le soleil, le vent et le froid sont autant de facteurs qui mettent à l'épreuve nos lèvres. Si on ne les protège pas elles peuvent vite assécher, s'irriter, se fissurer et se blesser. Protéger nos lèvres est donc aussi important que de protéger notre peau des agressions extérieures. Malheureusement celles-ci sont souvent oubliées car les marques ont tendance à focaliser leurs soins uniquement sur notre visage ou notre corps. Résultat nos lèvres n'ont pas les éléments spécifiques pour le maintien de leur intégrité.
  • Le forever SunLips
 Forever living a choisi d'associer l'huile de jojoba connu pour ses propriétés hydratantes et l'aloe vera connue pour calmer et apaiser la peau déshydratée. L'association des deux permet d'hydrater nos lèvres en les rendant souples et élastiques. La marque a également ajouté de la menthe naturelle qui va procurer une sensation rafraichissante et revigorante à nos lèvres et ainsi calmer la sensation de brulure due à l'irritation. Enfin, les rayons de soleil étant les principaux agresseurs de nos lèvres, la marque a choisi d'ajouter une protection solaire de 20 qui permet de protéger nos lèvres des rayonnements UVA et UVB.


  • Composition
Vaseline (d'origine minérale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau, conditionneur forme un film sur la peau), Huile de soja (d'origine végétale, antioxydant, émollient, assouplit et adoucit la peau), Homosalate (d'origine synthétique, titre UV), Ozokerite (d'origine minérale ou synthétique, stabilisateur d'émulsion), Butyloctyl Salicylate (d'origine synthétique, agent d'entretien de la peau), Ethylhexyl Salicylate (d'origine synthétique, filtre UV), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Butyl methoxydibenzoylmethane (d'origine synthétique, filtre UV), Cire d'abeille (d'origine animale, pouvoir filmogène, permet de protéger la peau des agressions extérieures), Octocrylene (d'origine synthétique, filtre UV, peut être allergène), Ethylhexyl hydroxystearate (d'origine végétale, animale ou synthétique, émollient assouplit et adoucit la peau), Cire de candelilla (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Huile de graine de jojoba (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau, hydratant), Cire de Carnauba (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Extrait de feuille d'Aloès (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Menthol (d'origine synthétique, stimule la circulation sanguine, rafraichissant), Menthyl lactate (d'origine végétale, animale ou synthétique, agent rafraichissant), Allantoine (d'origine végétale, protège la peau, cicatrise), Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur)



  • Mon avis

Comme je vous le disais plus haut, j'ai à la base du mal avec le système de vente en marketing de réseau. Je trouve que les produits sont difficiles à se procurer et pas nécessairement d'excellente qualité. En plus, les vendeuses sont généralement assez insistantes ce qui gâche le plaisir de se faire un cadeau. Concernant la marque Forever je n'ai encore jamais rencontré de vendeur donc je ne sais pas trop comment ça se passe. Pour le produit sun lips je n'avais jamais essayé de baume pour les lèvres avec un indice solaire. J'ai donc testé le produit cet été en Corse car même là-bas j'ai souvent les lèvres qui se gercent entre le sel de la mer et le soleil. La marque recommandait une application 15 minutes vont l'exposition puis à renouveler si besoin. J'ai donc appliqué à la lettre cette recommandation et je n'ai pas eu les lèvres gercées de tout l'été, un excellent point ! Le seul petit défaut de ce produit, c'est qu'il contient de la vaseline en premier composant et ce n'est pas nécessairement le plus hydratant. J'aurais préféré y voir de la glycérine. De même, la plupart des filtres UV sont chimiques alors qu'il en existe d'origine végétale. Mais rien d'alarmant !

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation :  
Packaging :


En conclusion, on peut dire que je suis agréablement surprise de ce produit. En effet, au début je ne donnais pas cher de sa peau, puisqu'il commençait assez mal avec son système de vente. Au final, je trouve qu'il est vite devenu mon meilleur ami face aux agressions extérieures. Et son prix de 5€ n'est pas excessif pour un produit qui vous suit pendant un an environ. Je ne pense cependant pas le racheter à cause de son système de vente qui le rend difficile d'accès.

Et vous connaissiez vous la marque Forever living ? Avez-vous déjà testé un baume pour les lèvres ?

À bientôt,

Julie Rose

14 commentaires:

  1. coucou

    grosse découverte car jamais entendu parler de cette marque !
    Après il semble correct ce petit baume ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une marque que je ne connais pas du tout mais elle a l'air pas mal du tout. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque ! C'est vrai que c'est pas pratique quand le produit n'est pas facile à trouver mais le rapport qualité-prix me semble pas mal alors merci pour la découverte :)
    Des bisous à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve ça vraiment géniale que tu nous détailles la compo ainsi ! Personnellement pour les baumes à lèvres, je les préfère gourmand (parfum vanille ou miel )
    Merci pour la découverte
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou,

    Merci beaucoup pour ce bel article, je connaissais déjà ce baume l'ayant testé au tout début de mon blog :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Justement je cherchais un baume pour l'hiver! Super, je vais tester!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une très grande consommatrice de baume pour les lèvres, j'en utilise sans arrêt, été comme hiver !! Dommage que la compo de celui-ci ne soit pas au top, j'essaye de trouver des produits un peu plus sains, surtout vu le nombre que j'utilise ^^

    RépondreSupprimer
  8. Alors moi je n'ai jamais les lèvres gercées mais je met un peu de baume sur mes rouges à lèvre quand c'est ils sont trop asséchants ! Merci pour la revue, celui là à l'air top :)

    RépondreSupprimer
  9. Je connais la marque Forever, pour avoir été vendeuse indépendante pour la marque pendant plusieurs années, ils font de très bons produits,
    Merci pour ta revue sur ce baume que je connaissais pas, j'ai connu l'ancienne version.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je connaissais pas cette marque mais ce baume a l'air vraiment au top !! bisous à toi

    mon blog : https://hersblogsite.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  11. Coucou :) Je ne connaissais pas du tout cette marque et encore moins ce produit ! Donc merci pour ta revue :) C'est vrai que j'ai tendance à oublier mes lèvres et je le regrette vite dès qu'il fait froid.

    RépondreSupprimer
  12. Je ne connais pas cette marque, mais j'ai tellement de baume à lèvres que je pense en avoir pour encore 10 ans (en exagérant un tout petit peu ^^). Plus sérieusement, j'en ai deux dans ma salle de bains (un de chez Labello à la noix de coco et un fait maison), un dans ma table de chevet, un dans mon sac à mains, et parfois j'en laisse trainer un dans le salon si mes lèvres souffrent trop.
    Et j'en mets minimum matin et soir. Passage obligatoire !
    Belle journée
    Elsa

    RépondreSupprimer
  13. Je connais juste de nom cette marque :) Moi j'utilise de l'huile de coco pour mes lèvres :)

    RépondreSupprimer
  14. Le marketing en réseaux c'est vraiment pas mon truc, du coup c'est dommage car le produit a l'air pas mal.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.