Sur la route du malt, un jeu ludique pour connaitre la fabrication des bières Amsterdam ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article boisson. Vous êtes nombreux à le savoir, je ne bois pas d'alcool. Mais malgré le fait que je ne bois pas d'alcool, j'ai une famille et des amis qui savent apprécier ce genre de produit. De temps en temps, j'aime donc vous en parler sur le blog, surtout quand je pense que ça peut vous intéresser. Il y a quelque temps, la marque de bière Amsterdam m'a contacté pour me présenter son nouveau jeu en ligne gratuit : Jeu route du malt. En plus à la clé des cadeaux à gagner alors ça vous dit d'en savoir plus ?

  • Qui est la marque Amsterdam ?
C'est en Hollande, pays mondialement connu pour son patrimoine brassicole que naît la marque de bière Amsterdam. Cette marque puise son inspiration directement au sein de l'histoire de la ville d'Amsterdam. Amsterdam est connue pour ces bières puissantes et gouteuses dû à son savoir-faire rigoureux. Leur composition ne contient que des ingrédients d'origine naturel comme le malt, l'orge, l'houblon, la levure et l'eau. Les méthodes de brassage de la marque sont traditionnelles et se composent de plusieurs étapes comme le maltage, le brassage, la fermentation et la maturation. Enfin, le conditionnement de la marque est assez surprenant puisqu'on retrouve la bière en canette et non en bouteille en verre ! La marque est lancée en 1995 en France et elle est aujourd'hui vendue dans 20 pays.
  • Quel produit est vendu par la marque Amsterdam ?
C'est en 1995 que la marque lance sa première gamme de bières l'Amsterdam Navigator. Une bière blonde qui fait aujourd'hui la référence de la marque. La navigator est une bière fabriquée à partir d'une fermentation basse. Elle délivre des arômes intenses et fruités qui rappelle tout le savoir-faire de la marque. En 1996, la marque sort Amsterdam Maximator, une bière qui se démarque par son taux d'alcool assez élevé par rapport au bière classique. Elle délivre des arômes à base de caramel qui adoucissent le côté amer de la bière. Enfin, en 2016, la marque décide de créer l'Amsterdam Black Rum. Aromatisée au vieux rhum, cette bière Amsterdam apporte une nouvelle saveur à la marque.

  • En quoi consiste le jeu la route du malt ?
C'est un jeu en ligne disponible uniquement via Facebook. Le but est de devenir les rois de la bière ! La route du malt ressemble en apparence à une bataille navale. Le but est plutôt simple, il faut trouver les ingrédients nécessaires à l'élaboration d'une nouvelle bière connue. À chaque tour les joueurs ciblent les nouvelles casses permettant de découvrir quelques ingrédients nécessaires à la fabrication de la bière. Avec son graphisme en cartoon, il permet également de jouer à plusieurs et donc de se retrouver entre amis ! Il existe le mode One-to-One qui permet d'inviter un copain sur Facebook afin de débuter une partie avec lui ! J'y ai d'ailleurs joué avec mes copines de fac et on a bien rigolé !
  • Quels sont les cadeaux à gagner ?
Même si les parties peuvent vite se ressembler, ce jeu est assez additif ! Surtout que la marque a mis en place un classement général permettant de gagner des cadeaux ! À la clé 2 chopes de bière Amsterdam bien sûr ! Ce jeu permet donc de découvrir la marque de manière ludique et de passer un bon moment en gravissant les échelons du classement !


En conclusion on peut dire que le jeu la route de malt est très bien réalisé surtout pour un jeu gratuit.  Il est simple d'utilisation, accrocheur et surtout logique ! J'ai horreur des jeux du hasard et même s'il y a toujours une part de chance dans la bataille navale ça demande quand même de la réflexion ! On y prend vite gout et si comme moi vous aimez les énigmes, vous vous amuserez à deviner quelle bière inconnue nous sommes entrain de fabriquer. Pour ma part je penche pour l'Amsterdam Black Rum ! 

Et vous connaissiez-vous les bières Amsterdam ? Aimez-vous les jeux en ligne ? 

À bientôt,

Julie Rose

12 commentaires:

  1. coucou

    je ne bois pas ce qui pétille du coup je ne connais que de nom.
    Mais les jeux c'est top xd

    RépondreSupprimer
  2. Ooooh, très sympa. Je suis grande amatrice de craft beer et ça me semble un jeu sympa entr'amis pour un vendredi soir!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne bois jamais d'alcool et mon mari non plus. ^^ Par contre, je me laisse tenter parfois, lorsque j'ai le temps par les jeux sur internet surtout à Noël , enfin, quand j'ai le temps. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas fan de bières, même si je ne suis pas contre de boire d'autre alcool avec modération !!! Cependant, j'ai apprécie connaître l'histoire de cette bière Amsterdam.
    Bisous, bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  5. C'est top surtout que je suis joueuse :)

    RépondreSupprimer
  6. Alors je n'aime pas tout ce qui pétille, type coca, champagne etc ^^Mais je trouve ça super intéressant d'appendre ça ;)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou je n'aime que les brunes ahaha, je ne connaissais pas, merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello,

    Une découverte, je t'avoue que je ne connaissais pas du tout avant d'avoir lu ton article ! A tester

    bises

    RépondreSupprimer
  9. Mh, je connais quelqu'un à qui ce jeu pourrait plaire... Je lui en parle de ce pas !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne bois pas d'alcool, mais je suis très jeux vidéos, j'ai par contre très peu d'affinité avec ceux de FB mais ma foi :D pk pas tenté :)

    RépondreSupprimer
  11. Génial ! Je vais en parler à mon frère ! Amateur de bières et joueur !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.