Pourquoi une alimentation équilibrée est aussi importante pour le bien-être de son corps ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article Fitness. En effet, aujourd'hui on voit beaucoup de campagne publicitaire nous indiquant qu'il faut manger équilibrer. C'est un fait, tout le monde a entendu parler du terme "alimentation équilibrée", sans savoir exactement ce que cela implique. On s'est tous déjà demandé quel est l'intérêt d'une alimentation équilibré ? Pour certains, c'est un moyen d'être en bonne santé, pour d'autres c'est un moyen de se remettre en forme. Les deux ne sont pas incompatibles. 
  • Une alimentation équilibrée spécifique à chacun
Chaque organisme possède ses propriétés métaboliques, ce qui peut entrainer une différence au niveau du poids. Ce qui est bon pour certains n'est pas forcément bien pour d'autres. Le mieux c'est de suivre une alimentation standard ou de se rapprocher d'un nutritionniste pour créer un régime sur-mesure qui sera adapté à votre situation. Outre la nourriture, il ne faut pas oublier les activités physiques. On ne le dit jamais assez, le sport, c'est bon pour la santé ! Si votre emploi du temps le permet, n'hésitez pas à pratiquer des disciplines qui renforcent votre endurance et qui brulent les calories en trop tel que la natation, le basket-ball ou encore le football. Sinon, prenez le temps de faire bouger votre corps au moins une fois par semaine par un footing matinal ou dans une salle de sports par exemple. Pour réguler l'effort physique et la perte de poids, pensez à compléter votre alimentation par des suppléments tels que ceux offerts par des spécialistes en compléments alimentaires naturels peuvent aider. En adoptant ce mode de vie, vous avez plus de chances de vivre plus longtemps en bonne santé et avec de l'énergie à revendre !

  • Une alimentation équilibrée pour une vie plus sereine
Tous s'accordent à dire que manger des aliments riches en matière grasse, c'est néfaste pour la santé, mais personne n'agit en conséquence. Pourtant la malnutrition peut conduire au diabète, à l'ostéoporose et même dans certains cas à un cancer. Cela implique de favoriser les aliments apportent au corps les bons nutriments comme les fruits et les légumes. Pour les fruits, il suffit de suivre la tendance des saisons pour faire des recettes comme des soldes de fruits à base de banane, papaye ou encore de framboise. Pour les légumes, privilégiez les légumes cuits, les salades, les jus ou les potages. Cela ne veut pas forcément dire supprimer certaines de votre alimentation, mais plutôt de bien doser la quantité ingurgitée. D'ailleurs, la variation des aliments permet d'augmenter le plaisir de manger. 


Vous l'aurez donc compris, cette année sur le blog je risque de vous parler un peu plus d'alimentation équilibrée. En effet, même si j'adore les restaurants et notamment Macdo, cette année j'ai décidée de faire plus attention à ce que je mange. J'ai d'ailleurs bien débuté l'année en utilisant le livre de recettes de cellublue. Je vais d'ailleurs bientôt vous présenter ce livre qui est une mine d'or quand on a décidé de commencer un rééquilibrage alimentaire. 

Et vous que pensez-vous de l'alimentation équilibrée ? Faite-vous attention à votre alimentation ?

À bientôt,

Julie Rose

* article sponsorisé

1 commentaire:

  1. Coucou Julie, un article qui m'intéresse désormais depuis que je fais un peu plus attention à mon alimentation, à ma façon de manger ainsi que pour mes enfants, qui mangeaient assez gras et assez sucré. J'ai repris sérieusement les choses en main en établissant un menu de la semaine avec beaucoup + de légumes et de fruits.
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.