9 Petites attentions à faire pour la Saint-Valentin !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article spécial Saint-Valentin. Après avoir parlé cadeau sur le blog, on va parler petite attention. Lorsque je cherchais une idée de cadeau Saint-Valentin j'ai interrogé mes collègues sur ce qu'elles offraient. Je me suis alors aperçue que certaines ne fêtaient pas la Saint-Valentin ou que d'autres préféraient simplement faire une petite attention. Je me suis donc dit que ça pouvait être pas mal de vous donner 9 petites attentions à faire le jour de la Saint-Valentin ou de temps en temps pour entretenir l'amour ?

  • Idée n°1 : Faire un montage photo
Et si vous rassembliez les meilleurs moments de votre histoire, en une seule photo ? Aujourd'hui avec les outils informatiques il est très facile de réaliser un montage photo avec votre histoire. En forme de chronologie, de coeur ou juste en rectangle, vous n'avez qu'à laisser libre cours à votre créativité. Et pour les plus téméraires vous pouvez toujours imprimer votre montage, pour l'encadrer ou l'accrocher ? 
  • Idée n°2 : Lui écrire votre amour
Pour ça, rien de plus simple il vous faut un ou plusieurs stylos et un support papiers. Vous pouvez choisir de lui écrire plein de post-it que vous cachez dans votre maison ou que vous déposez en forme de coeur sur le miroir de la salle de bain. Vous pouvez également choisir de lui écrire une lettre et de la glisser dans la boîte aux lettres. Enfin, il y a toujours l'option des 10 raisons pourquoi vous l'aimez, que vous pouvez encadrer et lui offrir.

  • Idée n°3 : Revivez votre premier rendez-vous
Qui n'a jamais eu envie de revivre la magie du premier jour ? Pour ma part je trouve ses moments toujours magiques alors quoi de mieux que de le revivre ? Si vous êtes comme moi, vous pouvez organiser pour votre moitié votre premier rendez-vous. C'est une petite attention qui peut être surprenante et qui peut faire plaisir à votre moitié.

  • Idée n°4 : Déclarez votre amour avec des ballons
Avec les ballons, plusieurs façons de déclarer votre amour à votre moitié. Vous pouvez y glisser des petits mots d'amour puis les gonfler. À l'arrivée de votre moitié, donnez-lui une aiguille afin qu'elle perce les ballons et y découvre des mots d'amour. Vous pouvez également faire un lâché de ballon dans le ciel ou remplir votre chambre de ballon en accrochant des mots d'amours à la ficelle. Vous l'aurez compris avec les ballons vous avez mille et une possibilités.

  • Idée n°5 : On glisse un message d'amour dans la salle de bain !
Comme je vous le disais dans l'idée n°2, la salle de bain est le lieu idéal pour déclarer votre amour. En effet, généralement dès le réveil on y passe. Alors soit vous reprenez l'option de mettre des post-it sur le miroir en forme de coeur, soit vous pouvez écrire directement sur le miroir avec un rouge à lèvres ou une savonnette. Attention, si vous êtes un homme n'utilisait pas le rouge à lèvres de votre compagne sans son accord au risque de déclencher une troisième guerre mondiale ! Et pour ceux qui n'ont pas envie de faire le ménage après, vous pouvez toujours écrire votre mot d'amour avec la buée de la douche !

  • Idée n°6 : Offrir des bons pour ...
Votre moitié vous reproche de ne pas passer assez de temps avec vous ? Offrez-lui des bons pour ... avec des activités qui vous rapprocheront. Voici la liste des bons pour auquel je pense : bon pour un repas en amoureux, bon pour un cinéma, bon pour un massage, bon pour un bain en amoureux, bon pour une promenade... Bref vous l'aurez compris, il y a comme pour les ballons mille et une possibilités. Lorsque votre moitié vous donnera le bon impossible pour vous de refuser !


  • Idée n°7 : Préparez lui un diner romantique
Qui n'a jamais rêvé de rentrer et de mettre les pieds sous la table ? Pour la Saint-Valentin vous pouvez aussi opter pour lui préparer un repas romantique. Pour ça mettez-les petits plats dans les grands. Optez pour une décoration romantique, bougies, coupe de champagne, petits mots d'amour ... Préparez-lui le menu sur un petit carton, comme dans les grands restaurants. Et direction la cuisine, pour lui préparer son plat préféré !

  • Idée n°8 : Réveillez votre moitié avec une petite attention
Si votre moitié n'est pas du matin, rendez-lui le matin de la Saint-Valentin plus agréable. Préparez un petit déjeuner que vous lui emmenez au lit. Réveillez-là en douceur avec des petits bisous. Cette petite attention permettra à votre moitié de commencer la journée de la Saint-Valentin du bon pied !

  • Idée n°9 : Massez votre moitié de la tête au pied !
Après une journée de travail, on a déjà tous eu envie d'un massage ! Pour la Saint-Valentin, offrez-lui un massage de la tête aux pieds. Commencez par le cuir chevelu, puis la nuque, n'oubliez pas les bras avant de passer au dos et terminez par les jambes !


Vous l'aurez compris, pour la Saint-Valentin, il n'est pas nécessaire de dépenser des centaines d'euros pour faire plaisir. Parfois les choses les plus simples, sont celles qui font le plus plaisir à votre moitié. Avec le traintrain quotidien on oublie souvent de faire plaisir à notre moitié et j'ai envie de vous dire que c'est bien dommage !

Et vous pour la Saint-Valentin, vous êtes plutôt team petite attention ou team cadeau ? Quelles petites attentions vous ferez plaisir ?

À bientôt,

Julie Rose

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.