Le body scandale de billet doux, mon coup de coeur lingerie !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article lingerie. Comme je vous le disais en début d'année c'est une catégorie que l'on voit très peu sur les blogs et pourtant ça fait partie de notre quotidien et surtout de notre féminité. Au même titre que les vêtements classiques, la lingerie suit la mode et propose plusieurs pièces. Pour ma part je suis une fan des soutiens-gorge sans armature, des brassières mais également des bodys. En effet, je trouve que ces produits sont confortables et permettent d'être soutenu sans gene. Aujourd'hui je vais donc vous parler d'un body que j'ai récemment reçu et qui est rapidement devenu l'un de mes meilleurs amis.

  • La marque billet doux
Le body scandale vient de la marque billet doux elle-même issue du groupe wolf lingerie, spécialiste de la corsetterie depuis plus de 70 ans. Eh oui, souvenez-vous, avant de porter des soutiens-gorge les femmes ont longtemps porté des corsets, souvent contraignant et peu désagréable. L'essentiel des activités du groupe se situe en Alsace, c'est d'ailleurs là-bas que sont conçus les produits. Chaque année, le groupe imagine des modèles en accordant une attention particulière à l'esthétisme mais également au confort. De quoi être belle tout en étant à l'aise.
  • Un peu d'histoire sur les produits
Le body est un sous-vêtement moulant d'une pièce qui se porte généralement sous une robe afin d'affiner la silhouette. En réalité, moi je le porte sous plein de trucs et surtout sous les vêtements transparents. Le premier body a été porté par Bettie Page dans les années 1950. Il est d'abord réservé à une utilisation plutôt sportive mais se démocratise dans les années 1960 en devenant l'emblème du magazine de Hugh Hefner. Dans les années 80 on le voit même apparaitre dans le célèbre magazine Playboy. Aujourd'hui on le retrouve comme pièce de lingerie apparente ou complètement cachée, et les femmes semblent l'avoir complètement adopté !


Le body scandale est vendu 32 €. La marque, le définit comme la nouvelle pièce phare des amoureuses. Selon elle c'est l'un de nos atouts pour faire craquer notre chéri. La forme est tendance et allie de la dentelle et du tulle plumetis afin de créer un jeu de transparence ultra-féminin. Il est principalement composé de polyamide, polyester, elasthanne et de coton. La marque recommande de le laver à la main ou au programme délicat.

  • Mon avis
Je ne connaissais pas du tout la marque Billet doux et je dois dire que je suis très surprise par la qualité du body. En effet, vendu 32€, j'avais peur qu'il soit très fin et qu'il se file avec un coup d'ongle. En réalité pas du tout il est très résistant. J'adore l'association de dentelle et de plumetis ainsi que l'association du bleu et du noir. Pour ma part je porte ce body sous des vêtements transparents et je trouve qu'il affine ma silhouette sous une robe. 


En conclusion, on peut dire que billet doux est une marque qui mérite d'être connue. Elle propose un bon rapport qualité-prix pour des sous-vêtements tendances. En terme de taille j'ai pris un body M pour un 85D et un 36 en bas. Je pense que j'aurais pu prendre un S car il est légèrement trop grand, mais rien de grave ! 

Et vous connaissiez-vous la marque billet doux ? Aimez-vous les bodys ?

À bientôt,

Julie Rose

* body offert par hivency

3 commentaires:

  1. J'adoooooore tellement les bodys, j'en suis dingue ! Je me sens tellement plus féminine avec qu'il soit caché ou partiellement dévoilé. Pas que je ne me sens pas femme les autres jours, mais si le body se voit, il permet de dévoiler en subtilité notre féminité sans passer une personne "de petite vertue" pour rester polie et jolie en commentaire ^^ Mais je suis pour que l'on s'assume toutes avec notre body :D
    Et au passage merci pour la marque que je ne connaissais pas ^^
    P.s : Les bodys de chez Etam sont cools et rapport qualité prix pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle ! Ton body est très joli !

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    j'adore la lingerie, les body mais je n'en porte pas, je n'aime pas assez mon corps pour ça.
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.