Tomb Raider, le film qui vous permet de comprendre comment Lara Croft est devenue une aventurière malgré elle !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article film. Hier j'ai eu la chance d'aller voir le film Tomb Raider à l'Europacorp cinéma d'Aéroville. J'adore ce cinéma parce que les salles sont très confortables et généralement on y passe un bon moment. Tomb Raider n'est pas le film qui à première vu m'attirerait, mais comme j'avais la possibilité de le découvrir grâce à une invitation, je n'ai pas dit non. Alors qu'en ai-je pensé ?

  • L'univers Tomb Raider
Pourquoi je parle de l'univers Tomb Raider ? Tout simplement parce que Tomb Raider n'est pas un simple film, c'est avant tout une franchise constituée de plusieurs jeux vidéo qui mélangent action, aventure, comic et roman. De ces jeux vidéo sont nés des films qui se concentrent sur les aventures de l'Héroïne du jeu Lara Croft. Depuis on compte onze jeux vidéo, et trois films. Les deux premiers respectueusement intitulé Lara Croft : Tomb Raider et Lara Croft : Tomb Raider, le berceau de la vie ont été réalisé avec Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft. Le film qui est actuellement au cinéma est un reboot des deux premiers films. 
  • Lara Croft
Si comme moi vous êtes novice dans l'univers de Tomb Raider, vous ne devez connaitre que de nom Lara Croft, le personnage central du jeu. C'est une archéologue britannique, aventurière qui cherche la vérité sur le monde dans lequel elle vit. Elle a été créé par le designer Toby Gard qui travaille pour Core Design. On la voit principalement en short marron et en débardeur bleu ou vert. Elle a également un ceinture appelée holster qui lui permet d'avoir ces deux pistolets à portée de main. Ce personnage charismatique a d'ailleurs fait son entrée au musée Grévin.

  • Synopsis
Lara Croft a 21 ans et se laisser bercer par la vie. Elle n'a ni projet ni ambition et survie en livrant des plats à vélo. C'est avant tout la fille d'un explorateur excentrique qui est porté disparu depuis maintenant sept ans. Cette jeune femme au tempérament rebelle et indépendant refuse de reprendre l'empire de son père en le déclarant mort pénalement. En effet, elle est convaincue qu'il ne l'est pas. Elle met alors le cap sur la dernière destination de son père. Une île mythique au large du japon qui abriterait un tombeau légendaire. Le voyage se révèle rapidement périlleux et va la conduire à affronter d'innombrables ennemis tout en repoussant ses limites.
  • Mon avis
Je ne suis pas une grande spécialiste de Lara Croft, j'ai donc découvert le film avec mon oeil de novice. Etant fan des films d'action, j'ai été rapidement séduite par l'histoire qui mélange énigme, action et aventure. J'ai également été séduite par le personnage en lui-même. En effet, Lara Croft est une femme indépendante et aventurière qui montre que les femmes peuvent être fortes même dans les moments difficiles. Mais ce personnage est également doté d'une sensibilité puisque lorsqu'elle tue pour la première fois quelqu'un on ressent toute l'interrogation et la douleur que cet acte entraine dans sa tête. Finalement même si vous n'êtes pas un grand fan de l'univers vous passerez un bon moment au cinéma !


Vous l'aurez donc compris, j'ai été agréablement surprise par la qualité du film et la possibilité de s'adapter même pour les personnes qui ne connaissent pas l'univers. Pour ceux qui au contraire son fan, mon amoureux, m'a confirmée qu'il y a de nombreux plans qui faisaient référence au film, et qu'il a lui-même passé un bon moment. Alors mesdames n'ayez pas peur d'accompagner votre chéri voir la belle Lara Croft, vous y passerez un bon moment en amoureux ! 

Et vous avez-vous vu Tomb Raider ? Connaissez-vous l'univers ?

À bientôt,

Julie Rose

* place de cinéma offert par admingle

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.