Trouver l'inspiration déco, grâce à lionshome !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article décoration ! Comme je vous l'avais dit dans mon précédent article sur ma future salle à manger je vais bientôt déménager. Et qui dit futur déménagement dit nouvelle décoration et nouveau mobilier. Dans le futur appartement j'aurai un coin bureau pour le blog rien que pour moi ! Autant vous dire que c'est le rêve de toute blogueuse ! Bon dans ce bureau il faudra que j'arrive à caler également mes vêtements. Du coup il faut que je trouve le moyen d'associer dressing et bureau mais ça devrait le faire !

  • Ce que je souhaite
Comme je vous le disais en introduction, je vais devoir associer bureau et dressing. Je pense donc diviser la pièce en deux, tout en gardant une harmonie. Il faut également que je trouve des meubles avec une double fonction, pour pouvoir ranger tout en gardant une ambiance cocooning et girly. Au début j'avais envie d'opter pour du gris, du blanc et du rouge ma couleur préférée. Finalement je pense opter pour du rose poudré comme sur la photo car le rouge est trop vif par rapport au gris et au blanc. De même j'ai envie d'une petite touche esprit scandinave avec du bois clair.
  • Trouver l'inspiration
Mais entre ce que l'on souhaite, et ce qui est réalisable il y a souvent un grand pas. Alors comme j'ai encore un peu de temps, je cherche encore l'inspiration. Et ma grande source d'inspiration n'est autre que Lionshome, une plateforme qui regroupe d'un côté des conseils et des astuces déco et de l'autre un catalogue de produit, choisi par l'équipe. C'est une plateforme facile d'utilisation qui regorge de bonnes astuces, et d'idées déco. Le côté magazine est alimenté 3 fois par semaine, ce qui permet d'avoir un petit rendez-vous déco ! Avant de connaitre cette plateforme, j'allais souvent sur Pinterest mais j'étais frustrée de ne pas toujours retrouver des produits similaires à mes inspirations. Lionshome, fait la sélection de ces pièces similaires parmi de nombreuses boutiques. Ça peut aller de maison du monde en passant par laredoute déco ainsi que des marques beaucoup moins connues. Cette option est un gagne temps énorme, puisque ça nous évite de parcourir une vingtaine de sites internet pour trouver chaussure à notre pied. Dans la suite de l'article, je vais donc vous montrer ma sélection d'idées déco pour mon coin bureau !

  • Côté dressing
Au début je pensais faire un mur entier de dressing, mais je me suis rapidement rendu compte que ça risquait de réduire le volume de la pièce et de surtout l'assombrir. Même si j'opte pour une armoire avec un miroir. J'ai donc jeté mon dévolu sur une armoire en angle, ou une moitié du mur je ne sais pas encore. Pour compléter ces rangements et avoir un miroir, j'ai également pensé à opter pour une armoire de chaussure qui fait aussi office de miroir plein pied. J'en avais également vu une avec les bijoux, mais finalement je trouve que je ne la remplirai pas assez. Pour finir, je vais également prendre un coffre qui est muni d'une banquette et de rangements. Eh oui, j'ai une fenêtre dans  mon bureau et j'ai toujours rêvé d'avoir une banquette devant pour pouvoir m'assoir de temps en temps et trouver l'inspiration dehors. 
  • Côté décoration
Concernant la décoration, j'ai choisi d'avoir des étagères pour y mettre mes petits cactus. Eh oui pour ceux qui ne le savent pas je suis une grande collectionneuse de cactus et de succulente. Mais contrairement à d'autres collections, les plantes ça ne se rangent pas dans un placard. Surtout que j'aime bien m'amuser à faire des terrariums, alors il faut de la place pour les exposer. Étant également une grande fan de bougies, de guirlandes et de lumières il y en aura forcément dans mon bureau ! Pour finir une petite pancarte Love sur une étagère ou accrochée au mur ainsi qu'un sticker sur les prises visibles.

  • Côté bureau
Comme je vous le disais plus haut, j'ai envie de garder une ambiance scandinave, du coup pour les chaises j'ai fait ma petite sélection sur ce thème-là. J'ai également repéré un siège à bascule, mais je ne suis pas sur que j'aurai de la place pour lui. Pour le bureau, je ne sais pas si je pars sûr du verre ou si je le prends dans les tons blancs avec des tiroirs. Il me faudra forcément des rangements pour mes dossiers, les produits et même les dossiers presses, alors forcément le verre c'est beau mais ça ne permet pas de ranger. J'ai encore quelques mois pour prendre ma décision. 
  • Côté coiffeuse
Qui dit dressing, dit également coiffeuse pour moi ! J'ai envie d'une coiffeuse à la fois girly et moderne. J'ai donc jeté mon dévolu sur une coiffeuse à tiroirs avec son petit banc, pour ne pas prendre trop de place dans ma pièce. Pour le miroir, je rêve d'un miroir avec des LEDS tout autour, pour avoir toute la lumière nécessaire pour me maquiller. Je pense que je mettrais également quelques étagères au-dessus pour ranger tout mon matériel. 



Comme vous pouvez le constater j'ai plein d'idées et d'envies mais malheureusement la pièce n'est pas extensible, elle fait 11m2 et je devrais bien sûr faire des concessions ou trouver des astuces pour avoir du deux en un. Je vais donc continuer de peaufiner mon projet, puisque j'ai jusqu'à juillet pour avoir une idée précise de ce que je veux faire. En attendant si vous voulez retrouver ma sélection de meuble n'hésitez pas à chercher dans les catégories : dressing, bougies, miroirs, lumières, banc ect de lionshome.

Et vous comment feriez-vous votre coin dressing ou votre coin bureau pour le blog ? Connaissiez-vous lionshome ?

À bientôt,

Julie Rose

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce site qui donne de l'inspiration pour amménager de façon pratique et tendance.
    J'adore la déco de la 1ere photo TOP

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.