La crème pour les mains et la mousse nettoyante de chez Caudalie une belle découverte !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article produit de beauté ! Ça fait plus d'un mois que je ne vous ai pas écrit d'article dans cette catégorie. L'année dernière c'est vrai que je publiais deux fois par semaine des articles sur des produits de beauté mais malheureusement ces articles me prennent énormément de temps, entre 5 et 6 heures. Par manque de temps j'ai donc privilégié des articles plus rapides. Mais me voici de retour avec un article sur deux produits de la marque Caudalie. 

  • Caudalie
Caudalie est une entreprise française de cosmétique spécialisée dans la vinothérapie. La vinothérapie est une thérapie par le vin. Le concept s'inspire de l'antiquité, il consiste à boire du vin de façon modéré afin de profiter des vertus rajeunissantes et amincissantes du raisin. Après la vinothérapie, la marque a choisi de se diversifier en ouvrant des spas. Grâce à eux ils proposent des voyages spécialisés qui associent la vinothérapie et la balnéothérapie. En 1993, l'année de ma naissance, lors des vendanges les créateurs de la marque Caudalie rencontrent le professeur Joseph Vercauteren, spécialiste des polyphénols, une molécule connue pour ses propriétés antioxydantes. Joseph leur apprend notamment que les polyphenols sont plus efficaces que la vitamine E contre les radicaux libres. À la suite de cette rencontre, Mathilde et Bertrand Thomas décident de développer une gamme de trois soins contenant des polyphénos issus de pépins de raisin. Depuis la marque n'a pas cessé de nous proposer des produits innovants.

La mousse nettoyante est une lotion cristalline qui se transforme en mousse aérienne grâce à l'embout de la bouteille. Sans savon, la mousse permet un nettoyage en douceur tout en respectant l'équilibre naturel de la peau. Il est conseillé de l'utiliser matin et soir. La marque la garantie sans parabènes, phénoxyethanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate et sans ingrédients d'origine animale.

Composition
Eau, Glycérine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Cocoyl glutamate de sodium (d'origine végétale, agent nettoyant), Cocamidopropyl betainamide mea chloride (d'origine végétale, agent nettoyant, synergiste de mousse), Caprylyl/Capryl glucoside (d'origine végétale ou synthétique, agent moussant), Caprylyl glycol (d'origine végétale ou synthétique, assouplit et adoucit la peau), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Chlorure de sodium (d'origine minérale, sel, agent qui contrôle la viscosité du produit), Coco Betaine (d'origine végétale, agent nettoyant), Sorbate de potassium (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH), Sodium methyl cocoyl taurate (d'origine végétale, agent moussant), Sodium cocoyl isethionate (d'origine végétale, agent nettoyant), Phytate de sodium (d'origine végétale, agent de chélation permet de stabiliser le produit), Butylene glycol (d'origine végétale, humectant, maintient la teneur en eau du produit, peut être à l'origine de la formation de points noirs), Extrait de feuille de sauge offinale (d'origine végétale, agent nettoyant), Extrait de fleur de camomille allemande (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Extrait de raisin (d'origine végétale, agent de protection de la peau), Butylphenyl methylpropional (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur), Citronellol (d'origine végétale ou synthétique, entre dans la composition des parfums)

Mon avis
Vendu 5,95€ les 50ml je suis séduite par cette mousse. J'ai l'habitude de me laver le visage à l'eau micellaire le matin et avec un savon spécial visage le soir. Du coup j'étais ravie d'utiliser la mousse le soir, sous la douche. La texture est douce, agréable et facile à utiliser. Le produit n'a pas une forte odeur ce qui est un excellent point selon moi. Avant ce produit, je ne m'étais jamais vraiment intéressée à la marque Caudalie et je me rends compte que c'est une belle surprise. D'un point de vue composition la marque a tenu ses promesses. Je recommande surtout que ma peau sensible n'a eu aucune réaction.

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

La crème pour les mains de chez Caudalie a pour objectif d'hydrater en douceur nos mains, tout en ayant une action anti-oxydante grâce notamment à la pulpe d'orange. Après l'application nos mains sont soyeuses et protégées. Il est conseillé de l'appliquer généreusement sur les mains et les ongles puis de frotter lentement les mains avant de venir masser par la suite chaque doigt en prenant soin de finir par les cuticules et la surface de l'ongle. À force on peut observer des ongles nourrit, brillants et forts.

Composition
EauGlycérine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Alcool cétéarylique (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Huile de pépin de raisin (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Glyceryl stearate (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Extrait de beurre de karité (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau)Coco-caprylate / caprate (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Sodium cetearyl sulfate (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Huile d'avocat (d'origine végétale, hydrate et répare la peau), Polyphénols de raisins (d'origine végétale, antioxydant), Acétate de tocophéryle (d'origine végétale, anti-oxydant, vitamine E), Caprylyl glycol (d'origine végétale ou synthétique, assouplit et adoucit la peau), Acryltes/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer (d'origine synthétique, agent filmogène, produit un film continu sur la peau)Sorbate de potassium (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Phytosterols (d'origine végétale, régule les mécanismes de l'inflammation, maintient la structure de la peau), Huile d'olive (d'origine végétale, hydratant, augmente la teneur en eau de la peau et la maintien douce et lisse), Hydroxyde de sodium (d'origine synthétique, régulateur de pH), Carbomer (d'origine synthétique, stabilisateur d'émulsion), Sodiumcarboxymethyl beta-glucan (d'origine synthétique, liant), Tocopherol (d'origine végétale, anti-oxydant, dérivé de la vitamine E), Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement)Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur), Geraniol (d'origine végétale ou synthétique, tonifiant, procure une sensation de bien-être à la peau)

Mon avis
Vendu 6,43€ les 75ml, j'aime beaucoup cette crème pour les mains. La texture est douce et pénètre très facilement dans la peau. L'odeur est fraiche et pas trop forte comme pour d'autres crèmes pour les mains. J'en mets le matin dans ma voiture et je sens vraiment mes mains douces plusieurs heures après l'utilisation. Concernant la composition elle est correcte. Je tique juste un tout petit peu sur le prix car il existe des crèmes moins chers avec le même rapport qualité-prix.

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


Comme je vous le disais dans mon article ces deux produits étaient les premiers que je testais de la marque Caudalie. En effet, je n'avais jamais été attirée par cette marque et je me rends compte que c'est une super découverte ! Ils ne sont pas chers, respectent leurs engagements et ont une composition correcte ! Vous pouvez retrouver ces produits sur le site newpharma

Et vous connaissiez-vous la marque Caudalie ? Que pensez-vous de ces deux produits ?

À bientôt,

Julie Rose

* produit offert par newpharma

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.