Ne la quitte pas des yeux, le triller qui vous conduira à la nuit blanche !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article livre. Eh oui si vous me suivez sur instagram vous devez savoir que j'ai pas mal de problèmes de dos depuis le déménagement. Et qui dit problème de dos dit envie de rester allonger et de ne rien faire. Je sais que pour un mal de dos il ne faut pas trop rester statique et ne pas hésiter à marcher. Malheureusement marcher avec le mal de dos ça fatigue beaucoup, c'est pourquoi j'ai pris le temps de me poser et de lire. Et j'ai donc fini le thriller ne la quitte pas des yeux, mais en vaut-il le coup ?

avis ne la quitte pas des yeux
  • La quatrième de couverture
Journaliste pour une dépêche locale, David Harwood pensait avoir eu une bonne idée pour le week-end : quoi de mieux, en effet, qu'une journée dans un parc d'attractions avec leur fils de quatre ans, Ethan, pour changer les idées dépressives de son épouse Jan ? Or, à peine sont-ils arrivés que Jan se volatilise. David fait bientôt figure de suspect numéro 1 aux yeux de la police car rien ne semble confirmer l'état dépressif de Jan, que lui seul semble connaître, ni même que la jeune femme était bien avec lui au parc d'attractions. Pour prouver qu'il n'a pas tué sa femme, David va s'acharner à retrouver la trace de Jan. De surprises en révélations, David va devoir se rendre à l'évidence : il ne sait rien de cette femme... Qui est Jan ? Quel terrible secret s'est-elle employée à cacher toutes ces années ? Et jusqu'où est-elle prête à aller pour le protéger ?

  • De quoi parle-t-il ?
Comme je vous l'ai dit dans l'introduction ne la quitte pas des yeux est un thriller qui parle de la disparition d'une jeune femme suite à sa sortie dans un parc d'attractions. Si au début on a l'impression de savoir ce qui s'est passé, notamment grâce à l'introduction, on s'aperçoit assez vite que malheureusement on ne sait rien. On se met à avoir des doutes sur tout même sur les certitudes et si finalement David ne l'avait pas tué ? Si finalement le lecteur était baladé depuis le début ? 

ne la quitte pas des yeux thriller

  • Et la fin ?
Je ne sais pas vous, mais pour moi la fin d'un livre est primordiale. Si malheureusement je me dis "ah c'est ça la fin" c'est que le livre m'a déçu au contraire si je me dis, mince mais je n'aurai jamais cru que ça allait se finir comme ça, c'est que la fin est bonne. Dans celui-là, impossible de connaitre la fin même en allant lire le dernier chapitre. C'est une vraie toile d'araignée et il faut tout démêler dans le bon sens pour tout comprendre. Autant vous dire que c'est une excellente fin !

  • Mon avis
Je pense que vous l'aurez compris ce livre est un vrai coup de coeur pour moi, j'ai enfilé les 500 pages à une vitesse débordante. Ce thriller est construit avec l'expression de plusieurs personnages, qui nous font évoluer pas à pas vers l'histoire. Telle une pelote de laine emmêlée,  il faut savoir laisser tomber un côté pour la démêler plus vite à la fin. Le livre est divisé en quatre parties qui vous apporte chacune une pierre à l'édifice pour connaitre la fin et comprendre ce qui a conduit les personnages à en arriver là. En grande fan de thriller j'ai toujours envie de savoir la fin avant le reste mais j'adore être frustré de ne rien comprendre si je saute des pages. Autant vous dire que ce roman correspond pile poile à mes attentes, puisqu'il est impossible d'avoir toutes les cartes en main sans lire chaque mot. Oubliez donc la lecture en diagonale, il n'y a aucun mot inutile !

ne la quitte pas des yeux linwood barclay avis

En conclusion, on peut donc dire que si vous cherchez un livre qui vous tiendra en haleine pendant une bonne partie de l'été ou qui vous redonnera au contraire le gout de la lecture et les nuits blanches, ce livre est fait pour vous ! 

Et vous, êtes fou fan des thrillers ? Aimez-vous les livres mystérieux ? 

À bientôt,

Julie Rose


livre avis ne la quitte pas des yeux

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.