Lost Asylum de One Hour un escape game effrayant ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sorties à Paris. Eh oui cet été, j'ai eu le temps d'aller faire 2 escapes games et c'est tout naturellement que j'ai eu envie de vous partager mon expérience sur le blog. Mais rassurez-vous, je sais l'importance du secret à travers l'escape game donc comme pour une série ou un film je ne vous spolierai pas l'ensemble du jeu. Par contre je vais vous parler de l'ambiance, du jeu et surtout de l'équipe. Alors près à partir à la découverte de l'escape game Lost Asylum ?

  • Synopsis
En 1952, un hôpital psychiatrique ferme ses portes suite à un fait divers sanglant : un patient interné depuis de nombreuses années a assassiné plusieurs médecins dans des circonstances encore inexpliquées. Depuis ce bain de sang, on ne l'a jamais revu... Le temps a passé, et les vieux murs gardent leurs secrets, les cris résonnent encore, suintent de la souffrance accumulée et de folles rumeurs circulent désormais dans la ville. Ceux qui ont eu la curiosité de s'approcher rapportent des faits étranges. Que se passe-t-il dans ce bâtiment abandonné ? Oserez-vous, vous y aventurer ?
  • Les informations importantes
Cet escape game est classé dans la catégorie suspense peur, c'est pourquoi il est déconseillé aux personnes sensibles, surtout si vous avez peur du sang. Il ne nécessite pas de niveau particulier contrairement à certains escapes games. Si vous n'en avez jamais fait, vous pouvez donc commencé par celui-là. Il est possible de le faire à partir de 2 joueurs et jusqu'à maximum 5. Le prix est compris entre 100 et 110€ pour une partie d'une heure. 

  • L'équipe One Hour
Nous étions attendus pour 19h et nous sommes arrivés 10 minutes avant. Nous avons laissé nos affaires dans un coffre, super pratique puisque nous étions venus à moto et les casques sont souvent trop imposants pour les casiers. Une fois installé dans les canapés, l'équipe nous propose un verre de sodas, de jus de fruit ou d'eau, ainsi que quelques bonbons. Autour de ce petit verre, le master game a commencé à nous questionner sur notre expérience dans les escapes games, ce qui nous faisait peur et ce que nous aimions dans les escapes games. Puis, le master game commence à nous expliquer en détail le synopsis avec l'abandon de ce fameux asile parisien.

  • Mon avis
Pour ma part, lorsque mon équipe m'a proposée de faire cet escape game, j'étais complètement apeurée. N'étant pas du tout fan des films d'horreur, je n'avais pas du tout envie de le faire. Lorsque je suis arrivée j'ai tout de suite expliqué que je n'étais pas à l'aise avec ma peur et que j'étais très réceptive au moindre bruit. Par contre ayant fait des études en biologie je ne suis pas du tout sensible à la vue du sang. Le master ème a entendu tout ça et ne m'a donc pas envoyé en première dans la pièce et surtout pas seul. Je le remercie vraiment pour ce geste parce que ça m'a permis de commencer plus sereinement le jeu. Par contre à chaque bruit, je hurlais et je pense qu'il a du bien rigoler en nous surveillant. Au final j'ai passé un bon moment la preuve avec mon sourire jusqu'aux oreilles.


Nous avons terminé l'escape game en 58 minutes, on peut dire que c'était donc moins une. Ce n'est pas du tout notre meilleur score mais pourtant nous avons passé un super moment. Les énigmes ne sont pas difficiles en soi, mais il faut bien être attentif aux choses qui nous entourent. Pas de vrai casse-tête mais ensemble on est plus fort. Bref même si ce n'est pas la pièce qui m'a le plus transcendé à cause de ma peur j'ai passé un magnifique moment.

Et vous, aimez-vous les escapes games qui font peur ? Avez-vous déjà fait un escape game ?

À bientôt,

Julie Rose

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.