1 blog, 3 ans de bonheur et 1 million de vues ...

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial puisque le blog fête ses 1 million de vues... Si on m'avait dit il y a trois ans en ouvrant mon blog, qu'un jour celui-ci fêterait son 1 million de vues je pense que j'aurai rigolé. En ouvrant mon blog, je ne pensais pas intéresser du monde et je le faisais avant tout pour moi et aussi parce que j'en avais franchement marre de voir des marques mentir sur le contenu de leurs produits. Et puis de fil en aiguille je me suis prise au jeu de vous écrire, de vous retrouver sous divers thèmes. Et le blog est devenu comme une évidence, comme un indispensable pour moi. Alors pour vous remercier de ces 3 ans à mes côtés et surtout de ces 1 million de vues, je vous propose de retrouver un petit bilan de cette belle aventure qui je l'espère n'est encore qu'à ses débuts ... 

1 000 000 blog

  • Les débuts du blog
Avant de créer mon blog j'ai longuement réfléchi à ce que j'allais y mettre. Est-ce que je voulais me cantonner uniquement à une catégorie ou au contraire je préférais prendre le défi de créer un blog généraliste. Un défi ? Eh oui, on me disait souvent que les blogs sans niche n'avaient pas une durée de vie très longue car le lecteur se perd. Pour ma part, au contraire, je trouvais que ça faisait un peu comme un webmagazine un sujet différent à chaque rencontre. Oui mais voilà un blog généraliste il faut savoir l'alimenter régulièrement pour remplir ses nombreuses catégories. Car contrairement à un blog plus ciblé il faut pouvoir remplir toutes les catégories que vous lui attribuez et tout ça avec à chaque fois des articles de qualité. Je vous rassure le blog n'a pas commencé avec toutes les catégories d'aujourd'hui. Elles se sont ajoutées petit à petit afin que vous puissiez cibler les articles qui vous intéressent. Mon but était vraiment de créer comme une sorte de webmagazine et qu'il devienne ainsi une mine d'informations pour vous. 
  • La première année
J'ai longtemps eu pour modèle de blogueuse la vie en Lucie. J'ai souvent suivi ses conseils de blogging  car j'étais admirative de son rythme de publication à savoir un article par jour. J'ai toujours rêvé de réussir à faire comme elle, c'est pourquoi la première année du blog je suis montée jusqu'à cinq articles par jours. Autant vous dire que j'étais fière de moi. Je pense que c'est aussi grâce à cette publication régulière que j'ai réussie à obtenir un bon référencement de blog. Car oui, ce qui m'a toujours passionné ce sont les règles SEO et compagnie. Je lis d'ailleurs très souvent des articles à ce sujet car je trouve ça fascinant. La première année de mon blog a donc été très enrichissante sur l'apprentissage de ces règles ainsi que sur l'utilisation des médias sociaux. Le bilan de la première année était très positif puisque le blog a testé plus de 100 produits.

conseil blogging

  • La seconde année
La deuxième année de blogging a encore une fois été très enrichissante puisque j'ai décidé d'acheter le .fr de mon blog en plus du .com. Désormais on retrouve donc le blog comme on est via deux adresses : www.commeonest.fr et www.commeonest.com . La deuxième année de blogging m'a également permis de trouver ma voie dans ma carrière professionnelle. En effet, avoir un blog à côté de mes études en biologie ma permis de découvrir qu'il y avait une place dans le monde de la communication pour des scientifiques. De quoi allier mes deux passions. Je me suis donc longuement renseigné sur les études à suivre, et les bi-compétences et sans mon blog je n'aurai jamais choisi de réaliser un second master en communication digitale. Comme quoi rien n'arrive jamais seul...

  • La troisième année
Difficile de juger une année qui ne s'est pas encore écoulée complètement, j'ai donc choisi de vous faire un état des lieux du blog. L'article le plus lu sur le blog actuellement est 11 raisons d'avoir un chat chez soi ! avec en tout 5325 lecteurs uniques pour 6918 vues. Je n'aurai jamais pensé que les chats vous passionnez autant. Bon arrive derrière la revue sur les produits le repos du guerrier, comme quoi les cosmétiques pour hommes ça intéresse. Et en troisième position on retrouve l'article sur la tendance de la licorne. Actuellement le blog contient 612 articles rédigés en précisément 1 003 jours, ce qui fait environ 0,6 article par jour. Au cours des 3 derniers mois, le blog a été retrouvé 312 fois avec le mot-clef "indispensable fac", 205 fois avec "phenoxyethanol" et 175 fois avec "cystiphane avis". De plus, le blog est apparu 14 562 fois en recherche google avec le mot-clef "phenoxyethanol", 3 703 fois avec le mot-clef "image licorne" et 3 182 fois avec "betaséries". Pour finir il est apparu 146 953 fois dans des recherches google effectuées depuis la France, 10 948 fois pour des recherches google effectuées en Belgique et 6 735 fois pour des recherches en provenance du Canada.

blog

Difficile de conclure sur un article aussi spécial que celui-ci. Les 1 million de vues sont pour moi une étape dans la vie de ce blog qui me semblait inaccessible il y a encore quelques jours. Je sais que cette belle aventure n'aurait jamais pu être possible sans vous qui venez me lire chaque jour, sans les lecteurs qui ne sont que de passage pour une information qui les intéresse, mais également sans les marques qui me font confiance chaque jour et qui me permettent de vous fournir du contenu très diversifié. Je ne pourrai jamais assez vous remercier tous de me faire confiance comme vous le faite chaque jour, alors encore une fois merci, merci pour tout. 

Quels sont vos objectifs de blog ? Quels sont vos objectifs dans la vie ?

À bientôt,

Julie Rose

un million de vues

8 commentaires:

  1. Coucou,
    Et bien félicitations pour ses 1 million de vues, c’est franchement super et je pense bien devenir un lecteur de ton blog.
    Je viens de mettre en ligne un nouvel article décrivant un peu la ville ou je vis sur le mien, si cela te dis…
    Excellente journée à toi et à bientôt.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Rohnny,
      Merci pour ce gentil commentaire qui me touche. Je suis super contente que mon blog t'intéresse. Et je file voir ton article :)

      Supprimer
  2. Hello ma belle,
    Très jolie retrospective, félicitations pour tes 3 années de blogging et surtout pour ses résultats.
    J'aimerais être plus présente sur mon blog, j'adore ça et ça m'aide à m'accrocher dans la vie qui n'est vraiment pas facile.
    J'aimerais plus de vues, plus de commentaires mais je suis déjà très satisfaites vue mes absences pour raison de santé.
    Je te souhaite de très belles futures années de blogging.
    Des bisous.
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci pour ton commentaire. Moi aussi parfois j'aimerais être plus présente sur mon blog, mais j'ai appris à lâcher prise et me dire que quand je ne peux pas je ne peux pas.
      Bon courage pour tes problèmes de santés et profite de ton blog quand tu le peux :) <3

      Supprimer
  3. Coucou Julie, Bravo pour ton million de vues , c'est toujours motivant de voir que nos articles sont lus et plaisent.
    Encore pleins de belles choses à venir pour ton blog♥
    Bisous des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les filles !
      Oui c'est toujours motivant. C'est à la fois impressionnant et super motivant :)

      Supprimer
  4. Oh bravo c'est vraiment génial !! Je suis admirative par le travail et les articles de ton blog !
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.