Faut-il adopter les manches longues, sur sa robe de mariée ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article un peu spécial puisqu'on va parler mariage. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'êtes pas sans savoir qu'au printemps j'ai assisté au mariage de mon cousin. Un moment toujours magique et intense aussi bien pour les proches et la famille que les mariées eux-mêmes. Lorsqu'on se marie, on se pose souvent 10 milliards de questions et les femmes s'en posent forcément sur leur robe. Quelle forme choisir ? Quelle couleur choisir ? Quel décolleté ? Faut-il opter pour des manches ou au contraire un sans manche ? En réalité vu le nombre de formes de robe de mariée qu'il existe aujourd'hui on peut être vite perdu. Comme on dit trop de choix tue le choix. Alors en attendant de me marier et parce que je reste une fan inconditionnelle du mariage, j'ai eu envie de vous écrire quelques articles dans cette catégorie. Et aujourd'hui nous allons tenter de répondre à la grande question : Faut-il adopter les manches longues sur sa robe de mariée ?

  • Les manches longues, le choix indispensable pour un mariage en hiver ?
On dit souvent que "quand le coeur est chaud, on n'a pas froid au corps", bon dans mon cas je dois dire que même si j'ai chaud au coeur j'ai souvent froid. Mais cette phrase symbolise tout l'amour que deux personnes peuvent se porter qu'importe le jour de leur mariage. De plus en plus de personnes choisissent de se marier en hiver que ce soit pour des avantages financiers, un plus grand choix de lieu ou même juste parce qu'ils adorent cette saison. Oui mais voilà qui dit hiver, dit forcément froid, il est donc nécessaire de prendre quelques petites précautions comme les manches longues afin de ne pas se transformer en reine des neiges. Et rassurez-vous, à cette saison de l'année les créateurs imaginent des robes de mariées chaudes tout aussi élégantes que celles d'été.

  • Pourquoi les manches longues ont tendance à être boudées ?
Très souvent lorsqu'on pense robe de mariée on ne pense pas du tout à une robe avec des manches. Pourquoi ? Parce que beaucoup sont persuadés que la robe à manches longues n'est pas aussi élégante qu'une robe sans manches ou à manches courtes. Un très grand nombre de femmes préfèrent donc adopter des robes bustiers qui ont tendance à faire penser à une robe de mariée princesse. Est-ce une erreur des contes de fées, de nous présenter les princesses sans robe de mariée à manches longues ? Or une robe de mariée manche longue peut se révéler bien plus confortable puisqu'elle permet également de cacher vos sous-vêtements. Ainsi on ne vous surprendra pas entrain de réajuster votre robe à tout bout de champ.


  • Quelle matière choisir pour ses manches longues ?
Chaque année, les créateurs redoublent d'efforts pour imaginer des robes de mariée à manches longues élégantes. Certains optent pour la dentelle et jouent ainsi sur la transparence, les surpiqûres et les motifs brodés afin de rendre les manches longues l'élément central du raffinement. Certains font le pari un peu plus fou d'utiliser de la grosse maille pour un effet pull. D'autres choisissent de rester sur le même tissu que la confection du modèle. Pour ma part je suis fan de l'option manche en dentelle. Je trouve que ça féminise la tenue et la rend élégante sans alourdir la silhouette !

  • Pouvons-nous adopter les manches longues en été ?
Je pense que c'est maintenant la question que tout le monde se pose puisque les manches longues ont de nombreux avantages pourquoi ne pas les adopter en été ? On peut se dire qu'en été les robes à manches longues peuvent avoir quelques désavantages comme donner chaud, donner l'impression qu'on est frileuse ou qu'on n'aime pas nos bras. Mais rassurez-vous, il existe de nombreux modèles qui s'adaptent en été comme la robe de mariée courte ou encore la robe de mariée avec un décolleté dans le dos. Pour ma part j'adore cette seconde option, car un dos dénudé est signe de féminité selon moi. Comme dans la publicité de Chanel n°5 avec Nicole Kidman. Cette image a bercé toute mon enfance et est la preuve selon moi qu'il vaut mieux accentuer un décolleté dans le dos plutôt que sur l'avant pour rester élégante tout en étant sexy.


Et pour celles qui douteraient encore de l'adoption des manches longues sur sa robe de mariée sachez que même les stars les ont choisi. Kim Kardashian, Solange Knowles ou encore Kate Middleton ont adopté les manches longues le jour de leur mariage. Alors pour ma part je sais déjà que choisirais des manches longues même si je préférerais me marier en été. 

Et vous pour ou contre les manches longues sur une robe de mariée ? Quelle est la forme que vous adopteriez ?

À bientôt,

Julie Rose

liens sponsorisés

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Personnellement, j'adore les manches longues ! Je trouve ça ultra chic.
    Je pense très certainement opter pour des manches sur ma robe de mariée :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello!
    Je trouve les manches longues très jolies sur une robes de mariée. Après j'en porterai que si je me marie en Hiver. Je suis une vraie frileuse et j'ai horreur de grelotter !
    Bisous
    Mimi

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.