Ma sélection déco pour une chambre cocooning et moderne !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article déco ! Comme vous le savez surement je suis actuellement en pleins travaux. Et qui dit travaux, dit décoration, car une fois que la pièce est finie il faut ensuite la meubler avec gout. Lorsque nous sommes arrivés dans l'appartement, nous avons rapidement repeint la chambre ainsi que nos bureaux car à part ces gros travaux de peinture il n'y avait rien à faire. Maintenant que c'est peint, nous avons mis nos anciens meubles dedans avant d'en acheter d'autres. Du coup j'écume désormais pinterest et les sites de décoration à la recherche des éléments parfaits. Si pour mon bureau j'ai déjà quasiment tout trouvé, comme je vous l'avais dit dans cet article, ce n'était pas le cas de la chambre. Je vais donc aujourd'hui vous partager mes inspirations pour notre future chambre.

  • Ce que je souhaite
Avant toute chose, j'aimerais rappeler que je passe beaucoup de temps dans ma chambre. En effet, je me mets très souvent dans mon lit pour lire ou pour répondre à mes mails. On peut dire que je suis un peu comme les chats, j'adore m'y mettre juste pour profiter du confort. La chambre est de couleur bleue dure et blanche avec du parquet bois clair. J'ai donc commencé par chercher quelques inspirations sur pinterest que vous pouvez d'ailleurs retrouver dans mon tableau chambre. Contrairement à d'autres personnes dans ma future chambre pas besoin de coiffeuse, de bureau ou même de placard. Le lit aura donc une place centrale. On a quand même décidé d'habiller notre mur bleu et d'avoir un banc au bout de notre lit. Et j'hésite encore à mettre quelques étagères en plus sur le mur en face du lit. 
  • L'e-shop emob
En faisant mes recherches sur internet pour trouver les meubles de ma chambre, je suis tombée sur l'e-shop Emob. Le premier e-shop de la marque a été créé en 2009 et portait le nom d'Emob4kids puisqu'ils étaient spécialisés dans l'aménagement de chambre d'enfant. Depuis, le site a bien grandi et propose désormais des chambres d'adultes mais également salle à manger, terrasse, bref tout ce qu'il faut pour aménager son appartement. Ce que j'aime bien chez eux c'est que les produits sont originaux et j'ai surtout craqué pour les lits. En effet, chez Ikea impossible de trouver mon bonheur. 


  • Le lit de mes rêves
Comme je vous le disais en introduction, le lit aura une place centrale dans ma chambre, il faut donc que j'en trouve un avec une grosse tête de lit qui ne fait pas pour autant hyper imposante. J'adore les têtes de lit un peu molletonnée qui font à la fois moderne et cocooning. Car oui ma chambre sera forcément cocooning. J'hésite encore entre la version capitonnée et la version coussin. J'ai également eu un coup de coeur pour la tête de lit étagère avec des rangements sous le lit. Mais j'ai un peu peur de me prendre un truc sur la tête quand je dormirai alors à voir.

  • La housse de couette idéale
Comme le lit aura une place importante dans ma chambre, il faut forcément que je trouve les housses de couettes parfaites pour changer d'univers selon les saisons ou même mes envies. J'ai donc également été voir ce qu'il proposait dans ce coin et je suis tombée en amour devant la housse de couette à plume réversible en rayure grise. J'aime bien l'idée de légèreté qu'elle procure. J'ai également eu un coup de coeur pour la housse de couette avec les triangles en relief. Cette impression de 3D donne une profondeur à la housse de couette que je trouve très original. Enfin j'ai également eu un coup de coeur devant des modèles au motif plus classique comme des losanges, des rosasses ou des vaguelettes. Une chose est sur j'aime les motifs !


  • Les tables de chevet et les lampes
Qui dit chambre dit forcément table de chevet et lampe. Là encore difficile de trouver mon bonheur puisqu'il me faut quelque chose assorti au lit mais également original et design. J'aime beaucoup la version des deux cubes emboités mais ça impose un rangement impeccable dedans. Et sur ma table de nuit on retrouve des mouchoirs, des livres, une bouteille d'eau et mon téléphone. Pas sur donc que ça soit très esthétique ... J'ai donc également sélectionné deux versions tiroirs, à voir laquelle ira le mieux avec le lit qu'on prendra. Niveau lampe j'adore les collections industrielles du moment. J'ai donc sélectionné la version ronde, la version lampe de chevet et la version lampadaire. La lampe de chevet sera le seul éclairage dans la chambre il faut donc quelle éclaire vraiment.

  • Les autres coups de coeur déco
Enfin, pour finir la chambre j'ai d'autres coups de coeur déco qui ne sont pas indispensables dans une chambre mais qui peuvent finir la décoration de celle-ci. J'ai envie d'un banc, d'une étagère, d'un tapis et d'un beau tableau. Chez emod j'ai repéré un petit banc avec rangement bien pratique pour cacher les pyjamas et les chaussons, un tapis pilou pilou qui existe en plein de couleurs différentes et un magnifique tableau qui rappelle le bleu du mur. J'ai vraiment un coup de coeur pour ce dernier que je trouve apaisant. 


Vous l'aurez donc compris, nous n'avons encore rien acheté pour notre chambre mais nous sommes en pleine sélection. Quand nous aurons définitivement arrêté nos choix et que la chambre sera décorée je vous ferai un article pour vous la présenter mais en attendant je vous laisse avec ma sélection.

Et vous quel est votre coup de coeur dans ma sélection ? Comment avez-vous aménagé votre chambre ?

À bientôt,

Julie Rose

* lien sponsorisé

2 commentaires:

  1. Coucou,
    C’est vrai que la chambre est un des endroits les plus important dans la maison pour moi aussi, il faut s’y sentir bien. Je vois que tu as en tous les cas de très bonnes idées pour être une très bonne décoratrice ��
    Je viens moi aussi de publier un nouvel article sur la foire d’octobre dans ma ville, si cela te dis…
    Bon dimanche à toi.
    Rohnny

    RépondreSupprimer
  2. Très joli !! Merci pour l'inspiration, je suis justement en train de décorer mon nouvel appartement !! :D
    Bisous, Aurélie

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.