J'ai testé les cours d'aqua yoga !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article dans la catégorie fitness. Il y a quelque temps j'ai eu la chance d'être invité au Mandarin oriental, un très beau palace parisien pour découvrir l'Aqua Yoga. Levé à 6 heures du matin pour un rendez-vous à 8 heures dans Paris ce n'est pas ce que je préfère. En effet, pour ceux qui me connaissent vous devez le savoir je ne suis pas du tout du matin. Et pourtant, ce fut le meilleur matin de ma vie ! Alors qu'est-ce que l'Aqua Yoga a de si spécial ?

Aquayoga
  • L'eau et moi
Ce qu'il faut savoir c'est que je suis née le 20 juillet je suis donc un signe d'eau, cancer. Jusqu'à l'âge de 4 ans je n'étais pas très à l'aise dans l'eau et personne n'aurait parié sur moi dans un sport d'eau, et pourtant ... À l'âge de 6 ans j'étais une passionnée de natation. A 8 ans, j'entre en club de natation synchronisée et je suivrais ce parcours jusqu'à ma terminale avec une classe horaire aménagée dès la sixième. À raison de 12 heures par semaine d'entrainement, l'eau devient ma seconde maison. Malheureusement tout s'arrête pour moi à l'aube de mes 19 ans avec une blessure importante à l'épaule qui me vaudra une opération ... Mais mon lien avec l'eau ne m'a pas quitté pour autant. J'ai effectué ma rééducation en piscine, je me suis inscrite au tir sur cible subaquatique, un sport que je vous présenterai un jour sur le blog et surtout je vais tous les week-ends à la piscine. Bon un peu moins depuis que je fais des travaux, mais je vais vite reprendre mes habitudes. Mon rêve est d'accoucher dans l'eau. Bref vous l'aurez compris, l'eau et moi c'est finalement une grande histoire d'amour. 
  • Le yoga et moi
J'ai testé pour la première fois le yoga à l'âge de 16 ans. En effet, ma maman pratique une fois par semaine le yoga  et elle me propose à l'époque d'essayer. Je pense que j'étais beaucoup trop jeune pour ce sport puisque je me suis ennuyée pendant tout le cours. J'ai ensuite retenté le yoga chez moi avec des applications et finalement je me suis aperçue que j'aimais ça. Récemment j'ai d'ailleurs participé à un autre événement sur le thème du yoga et j'ai vraiment adoré. J'avais récemment vu des cours de yoga sur des paddles et j'avoue que ça me tenterait bien. Par contre je ne connaissais pas du tout l'aqua yoga.


  • Qu'est ce que l'Aqua yoga ?
L'Aqua yoga est une synergie entre le Pranayama, l'Asana, le Tai Chi, le Watsu, l'Art Martial, le Yoga, la Danse aquatique et une pointe d'initiation à l'apnée pour ceux qui le souhaite. Ce sport est destiné aussi bien aux débutants qu'aux confirmés. Il est conçu de manière à s'adapter à tous les niveaux. Le cours a d'ailleurs été pensé par des professionnels comme des professeurs de yoga, des maitres-nageurs et même des ostéopathes. Ce sport convient même aux femmes enceintes. Pour pratiquer convenablement le cours, il faut penser à prendre un maillot de bain agréable qui maintient bien, une paire de lunettes et un pince-nez pour les personnes qui désirent mettre la tête sous l'eau.

  • Où pratiquer les cours d'Aqua Yoga ?
Pour ma part je n'ai testé qu'un endroit dans Paris ou pratiquer le cours d'Aqua Yoga, c'est au Mandarin Oriental qui se situe au 251 rue Saint Honoré dans le premier arrondissement de Paris. Les cours ont lieu le Lundi uniquement de 10h à 11h et sont accessibles à partir de 45€. Il faut penser à server sa place au 01.70.98.73.35 ou en envoyant un mail à mapar-spa@mohg.com.


Certes le cours a un coup, 45€ par semaine ça fait cher. Malheureusement pour moi je travaille le lundi matin et je ne peux donc pas me rendre au cours. Ce qui est bien dommage, car même si le cours coûte cher, il en vaut vraiment la peine. L'aqua yoga c'est vraiment LE sport qui me convient et je ne regrette vraiment pas d'avoir essayé !

Et vous connaissiez-vous l'Aqua Yoga ? Aimez-vous le Yoga de manière générale ?

À bientôt,

Julie Rose

* 2h de cours offert

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Oh je ne connaissais pas ! Ça doit être top comme expérience !
    J'aime beaucoup le yoga alors il faudrait que je teste cette alternative :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.