9 erreurs à ne pas commettre le jour de la Saint-Valentin lorsqu'on est en couple !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article spécial Saint-Valentin ! Chaque année j'aime bien vous préparer des petits articles sur ce thème car j'aime beaucoup les fêtes comme Noël, la Saint-Valentin ou encore Pâques. Je sais que ces fêtes sont plus ou moins commerciales et que la Saint-Valentin n'y échappe pas, mais je trouve qu'elles nous permettent de passer des bons moments avec les gens qu'on aime. Mais la Saint-Valentin peut vite tourner au cauchemar pour les personnes sentimentales comme moi, alors pour les moins sentimentales je vais vous donner 9 erreurs à ne surtout pas commettre le jour de la Saint-Valentin !

coeur
  • Erreur n°1 : Ne pas anticiper
Qui dit fête commerciale, dit forcément anticipation. Eh oui comme pour Noël, beaucoup de couples ont tendances à s'y prendre au dernier moment. Sauf que voilà, les restaurants et les hôtels romantiques sont souvent pris d'assaut. Alors si on n'anticipe pas un minimum, on risque de finir dans un fast-food ou dans un hôtel très simpliste avec des lits séparés. Pour passer une bonne Saint-Valentin il vaut mieux donc, réfléchir un peu à l'avance à ce que l'on va faire et éviter d'être déçu le jour J.

  • Erreur n°2 : L'oublier
Si vous n'êtes pas du tout sentimentale, la Saint-Valentin n'a aucune importance pour vous. Oui mais votre moitié tient peut-être à cette fête. Pour éviter de créer des tensions inutiles dans votre couple, je vous conseille de ne pas oublier la Saint-Valentin. Si vous n'aimez pas cette fête inutile de prévoir un gros cadeau, mais un petit sms avec une déclaration d'amour et une bonne Saint-Valentin ça ne coute rien et ca fait toujours plaisir !

  • Erreur n°3 : Régler ses comptes
Cette erreur peut sembler absurde et pourtant j'ai déjà vu plus d'un couple se disputer le jour de la Saint-Valentin. Alors même s'il n'y a jamais de bonnes journées pour se disputer en couple, s'il y a bien une journée qu'il faut éviter c'est le jour de la Saint-Valentin. Alors avant de reprocher son manque d'organisation, sa susceptibilité et autres défauts, pensez aux bons moments. La Saint-Valentin c'est le moment de se rappeler pourquoi vous aimez votre moitié. 

lettre d'amour

  • Erreur n°4 : Vouloir en faire trop !
Lorsqu'on est amoureux, on veut parfois bien faire, mais il faut faire attention à ne pas en faire trop. Alors si vous mijotez l'idée du siècle depuis plusieurs semaines, recentrez-vous sur vos capacités. Par exemple, si vous n'êtes pas un chef étoilé je vous déconseille de vous lancer dans la préparation d'un grand repas au risque de vous laisser déborder et de finir avec de la nourriture dans les cheveux... 

  • Erreur n°5 : Anticiper ce que l'autre a prévu
On le sait tous, dans un couple nous pensons rarement pareil. Il ne faut donc pas se projeter dans une potentielle surprise au risque d'être déçu. Je m'explique, vous avez peut-être envie d'un hôtel avec spa au sommet d'une montagne et votre moitié a prévu un restaurant avec une magnifique vue ... Vous risquez d'être déçu de ne pas avoir votre séjour romantique hors votre moitié vous offre un dinez romantique ! Alors on anticipe rien, et on profite de l'instant présent avec son amoureux c'est le plus important !

  • Erreur n°6 : Se bourrer la gueule ... 
Je prends cette erreur car elle est véridique. Au même titre que j'ai déjà vu des couples se crier dessus au restaurant le soir de la Saint-Valentin, j'ai également déjà vu des couples où l'un est bourré... Compliqué en pleine Saint-Valentin de finir en décuvant dans la baignoire pendant que votre moitié regarde la télévision pour faire passer le temps ... Alors on se retient et on ne force pas trop sur le vin pendant le repas, pour pouvoir profiter de la suite de la soirée !


  • Erreur n°7 : Vouloir être trop original !
Je comprends l'envie d'offrir le cadeau original le jour de la Saint-Valentin, mais attention à ne pas être trop original. Évitez les oignons à la place des chocolats, ou encore un hamster si votre moitié a peur des rongeurs. Bref vous l'aurez compris, à vouloir être trop original vous risquez de gâcher votre soirée. La clé d'un couple heureux le soir de la Saint-Valentin c'est malheureusement d'être dans le cliché absolu.

  • Erreur n°8 : Vous révolter contre cette fête trop commerciale
On le sait tous que la Saint-Valentin est un vrai business pour les commerçants, mais vous offusquer de cela le jour de la Saint-Valentin ça ne sert à rien et vous risquez d'ennuyer votre moitié. Alors on garde ses pensées négatives pour d'autres occasions et on profite de ce jour pour faire plaisir à la personne qu'on aime.

  • Erreur n°9 : Ne pas être 100% disponible
Si vous fêtez la Saint-Valentin, pensez à vous consacrer entièrement à votre moitié. En effet, ce n'est jamais agréable d'avoir quelqu'un collé à son téléphone lorsqu'on essaye de passer une soirée romantique. Alors on coupe son téléphone et on profite de sa moitié ! 


Vous l'aurez donc compris, la Saint-Valentin n'est pas un marathon à celui qui aura la meilleure idée, celui qui fera le meilleur cadeau. La Saint-Valentin permet juste de rappeler à sa moitié à quel point on l'aime et à quel point on est content d'être avec. Alors on arrête de se mettre la pression et on profite de l'instant présent.

Et vous, quelles sont selon vous les erreurs à éviter le jour de la Saint-Valentin ? En avez-vous déjà commis une ? 

À bientôt,

Julie Rose

1 commentaire:

  1. Coucou,
    J'ai beaucoup aimé ton article !
    Pour ma part j'ai juste acheté un petit cadeau pour ma moitié car tout au long de l'année on se gâte et on va très souvent au restaurant ^^
    En revanche on évitera de régler nos comptes et de se bourrer la gueule ;)
    Bises

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.