Et si on s’évadait ...

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article positive life. Vous l'avez sans doute remarqué, depuis l'année dernière j'ai beaucoup moins de temps pour le blog car j'ai beaucoup moins de temps dans ma vie. Entre mon alternance, mon école, ma vie de couple, ma famille et le blog il me reste très peu de temps à consacrer pour moi. Je suis habituée à avoir un rythme intense, mais depuis toute petite j'ai appris à me ressourcer au cours de mes voyages... Et comme la plupart d'entre vous j'ai une destination qui me permet de m'évader : Quiberon ...

  • Pourquoi voyager est-il bénéfique ?
Lorsqu'on part en voyage on a tendance à se déconnecter de son quotidien, à bousculer ses habitudes, à découvrir ou à redécouvrir un lieu et ses coutumes... En voyage on se concentre sur l'instant présent sans se soucier des contrariétés ou de l'avenir... Certains choisissent même de faire une digitale detox, afin de ne pas être dérangé dans cette petite bulle d'air. Voyager c'est également prendre du temps pour soi, pour se retrouver avec soi-même autour d'une alimentation, d'un sport ou de longue balade. Bref voyager contribue au bien-être de notre corps et de notre esprit. Il ne faut donc pas hésiter à voyager au moins une fois par an et si possible se faire régulièrement des petits week-ends...

  • La Bretagne à 1h30 de Paris ...
Grâce aux lignes à grandes vitesses, la Bretagne est désormais à 1h30 de Paris. Qui dit 1h30 dit accessible en week-end. Pour ma part je vais même jusqu'à Bordeaux, Toulouse et même Montpellier en week-end, alors la Bretagne est vraiment accessible. Il y a plein de magnifiques villes en Bretagne comme Saint-Malo, Dinard, Brest ou encore Quiberon. Comme je vous le disais en introduction il ne se passe pas une année sans que j'aille à Quiberon. De loin que je me souvienne j'ai toujours été à Quiberon. Pour aller en week-end je prends souvent des locations de vacances sur des sites comme Holidu, ça permet de découvrir des lieux et d'être plus autonome que dans un hôtel. On vit à notre rythme tout en profitant de la Bretagne. 


  • Que faire à Quiberon ?
Je vous avais déjà présenté Quiberon ainsi que Saint-Pierre de Quiberon dans mon article : La Bretagne, les pieds dans l'eau ! Mais je vais vous donner quelques petites astuces pour organiser au mieux votre week-end à Quiberon. Pour ma part avant de m'y rendre je consulte toujours le site de l'office de tourisme du Quiberon. En effet,  il regorge d'informations pour organiser au mieux votre séjour. Tout d'abord on retrouve toutes les actualités de la ville, comme les prochains concerts, les activités organisées pour les enfants ou encore les festivals organisés. Pour ma part j'y vais toujours vers Avril/Mai et il y a souvent la fête de la coquille Saint Jacques ou encore la grande braderie des commerçants. Grâce à l'office du tourisme vous pouvez également organiser vos promenades ainsi que vos horaires de pêches.

  • Que faire dans les alentours de Quiberon ?
Le temps d'un week-end on peut également s'éloigner de Quiberon pour aller se balader dans d'autres villes de Bretagne. La grande ville la plus proche de Quiberon est Vannes, mais il y a également Auray qui est plus petit mais tout aussi mignon. Vous pouvez également aller à Lorient ou même Quimper. Vous pouvez passer de bons moments dans ces villes, et garder de bons souvenirs.


Vous l'aurez donc compris, pour résister à la pression parisienne j'ai très souvent recours à l'évasion dans différentes villes françaises. Je trouve que malheureusement nous français nous ne visitons pas assez notre beau pays alors que nombreux étrangers viennent en vacances chez nous. Depuis ce constat j'ai donc pris la décision de visiter la France aux côtés de mon chéri. Depuis nous avons fait Quiberon, Etretat, Deauville, Honfleur, Villers-sur-mer, Toulouse, Montpellier, Bordeaux et j'en oublie surement. Je vous présenterais d'ailleurs ces villes au cours de mes prochains articles. En attendant, vous pouvez retrouver tous mes articles sur mes voyages dans la rubrique du blog. 

Et vous quelle est votre destination d'évasion ? Quelles sont les villes françaises que vous avez visitées ?

À bientôt,

Julie Rose


3 commentaires:

  1. Coucou
    Je ne vais pas dire le contraire, la Bretagne est une très belle région ! Figure toi que si je connais très bien *saint-Malo, je ne suis encore jamais allée à Quiberon.
    A prévoir lors d'un week-end prolongé.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. j adore Saint-Malo je px y aller chaque année
    cette année je vais découvrir Dinan et je vais aller d enouveau à Vannes
    j adore le Morbihan aussi
    j étais passée une fois à Quiberon pr prendre le bâteau pr aller à Belle île en mer

    RépondreSupprimer
  3. ah la pression du quotidien!! comme je comprends! heurseuement qu'il y a des endroits comme ça o! l'on peut déconnecter et ça nous fait un bien fou!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.