Mes inspirations pour ma salle de bain !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu spécial puisqu'on commence l'évolution de l'appartement ! J'ai décidé de vous construire cette série sur plusieurs épisodes avec pour chaque pièce un avant avec mes inspirations et un second article avant/après avec toutes les références et surtout toutes nos astuces travaux. Aujourd'hui l'appartement est loin d'être finis il manque beaucoup de finition et de décoration mais certaines pièces sont finis, je peux donc vous les présenter ! 

  • La salle de bain de mes rêves
La salle de bain de mes rêves ressemble un peu à la photo du dessus. Une baignoire non encastrée, une ambiance tamisée pour des bains relaxants pendant des heures et une touche d'exotisme pour avoir l'impression d'être en vacances toute l'année. J'adore les touches d'accessoires : lanternes, bougies, bananier, photos de palmier et tapis rosace. Seulement voilà, la salle de bain de l'appartement était bien trop petite pour accueillir une baignoire de ce genre. Au mieux une baignoire d'angle, mais il fallait faire une croix sur la douche et il en était hors de question pour mon compagnon. On a eu beau retourner le problème dans tous les sens, il a bien fallu se résoudre à l'évidence, la baignoire était un luxe que je ne pouvais pas me payer dans cet appartement. 

  • L'état des lieux de la salle de bain
Comme vous pouvez le voir, la salle de bain de base n'était pas du tout fonctionnelle. Elle fait à peine 3,40m2 autant vous dire que c'est comme un placard ! La salle de bain était d'origine comme la plupart de l'appartement, elle avait donc une dizaine d'années. C'est simple quand on l'a vu on a su dès le début que nous allions la refaire contrairement à d'autres pièces... Et c'est simple nous ne comptions rien garder même pas la disposition. Autant vous dire que ma quête d'inspiration sur Pinterest a commencé dès le début. 


  • Ce que je voulais 

- une baignoire
- une nouvelle disposition pour éviter le côté couloir
- du clair
- une ambiance cosy
- des bougies
- un grand miroir
- une double vasque
- une verrière 
- des plantes
- des niches pour les produits
- des étagères

  • Ce que Charles voulait

- une grande douche à l'italienne
- un carrelage effet bois
- un miroir éclairé
- un nuage de pluie
- un porte-serviette
- une vitre fumée


Comme vous pouvez le voir, nous n'avons pas tout à fait les mêmes gouts. Nous avons donc dû faire des concessions et pour ma part j'ai dû faire une croix sur la baignoire et l'aspect verrière car Charles déteste le côté industriel des verrières. Si vous souhaitez retrouver toutes nos inspirations décorations pour la salle de bain, vous pouvez consulter mon tableau pinterest salle de bain. En attendant, je vous dis à la semaine prochaine pour le avant après de la salle de bain !

Et vous quelle est la salle de bain de vos rêves ? Quelle ambiance avez-vous dans votre salle de bain ?

À bientôt,

Julie Rose

9 commentaires:

  1. mes deux salles de bain sont dans leur jus, hâte de les refaire !
    je ne sais pas trop encire vers quoi on va aller mais j'ai hâte même si c'est un projet à horizon 2 ans !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    J'aimerais bien une baignoire à pieds mais faut de la place pour que ça fasse élégant je trouve donc je m'en passe pour le moment ahah ! Sinon j'aime bien les tapis et lanternes sur tes photos d'inspiration :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en plein dedans car nous refaisons notre salle de bain l'année prochaine en mettant un douche et une baignoire.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ayant acheté et fait construire ma propre bâtisse, aucun changement du coup puisque toutes les pièces ont été conçues comme on le souhaitait d'après un plan

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Tu es en location ou propriétaire ?
    Ici, en location, mais cela ne nous a pas empêcher de quasiment tout refaire haha !
    Je suis comme toi, je rêve d'une belle salle de bain ! D'ailleurs, j'ai beaucoup cette en bois de la photo et l'industrielle avec la verrière ! Là, on va changer la douche, en mettre une neuve, mais les carrelages au mur sont bleus et blanc, l'horreur !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Je rêve de la même salle de bain que toi ! Avec un côté très lumineux pour pouvoir me préparer et me maquiller avec une lumière naturelle ^^
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. la transformation de la salle de bain est très réussie!

    RépondreSupprimer
  8. La salle de bain de tes rêves m'a fait rêvé aussi ... Dans notre appart c'est également un placard avec un carrelage d'origine particulièrement moche mais étant en location nous n'avons jamais eu envie de la refaire...
    En tous cas j'ai hâte de découvrir la salle de bain terminée pour voir le rendu entre vos différents univers... à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Elle m'a fait rêvé à moi aussi ! :)
    J'aime beaucoup l'effet bois et les teintes claires, ça donne tout de suite plus envie de se prélasser !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.