Avant/Après de la salle de bain !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article éco. La semaine dernière je vous présentais mes inspirations Pinterest pour la salle de bain de mes rêves, et je vous avais promis de vous présenter le résultat dans l'article d'aujourd'hui. Comme je vous le disais la semaine dernière, la salle de bain est toute petite puisqu'elle ne fait que 3m40. Je ne vous raconte pas d'ailleurs, la galère pour faire des photos à peu près potables afin que vous ayez le rendu digne de la salle de bain. Je trouve malheureusement qu'elles ne la mettent pas complètement en valeur mais j'ai fait de mon mieux. Je ne vous laisse pas plus dans le suspens, et je vous présente l'avant après de la salle de bain !

  • Disposition générale
Pour que vous vous souveniez comment était la salle de bain à l'achat, je vous ai remis en bas le avant. La salle de bain était disposée tout en longueur et n'était pas du tout fonctionnelle. Le meuble lavabo était fixé trop haut, il n'y avait pas de porte servit, le miroir était tout petit, bref il y avait plein de petits défauts. Enfin, la salle de bain était toute blanche, ce qui était très neutre. Afin de remédier à tout ça nous avons choisi de remplacer la baignoire par une douche, de placer la douche dans le fond de la pièce et non sur la droite et d'avoir un meuble double vasque. Oui oui, même dans 3,40m2 il est possible d'avoir une double vasque ! Pour finir, on a choisi de prendre du beige et du marron avec un effet bois, en grands carreaux pour que la salle de bain paraisse plus moderne. 

  • La douche
Nous avons choisi un receveur à carreler de 160x90cm avec une évacuation rectangulaire. Nous voulions que la douche se fonde dans la pièce. En effet, la salle de bain n'étant déjà pas très grande, nous ne souhaitions pas que la douche paraisse trop imposante. Au sol de la douche on retrouve donc du carrelage imitation parquet comme pour le reste de la salle de bain. Les murs sont également en imitation bois avec une frise plus foncée qui fait tout le tour de la salle de bain. Nous avons choisi une colonne de couche avec effet pluie, c'était indispensable pour nous ainsi qu'une pomme de douche qui peut se régler sur trois intensités différentes. Nous avons également rajouté un diffuseur d'huile essentielle de la marque Skinjay* que je vous ai déjà présentée sur instagram. Je pense d'ailleurs que je vous ferai un billant bientôt sur le blog. Pour ranger les produits de beauté, je voulais absolument des niches. Nous avons donc opté pour deux petites niches de chaque côté de la colonne de douche, comme ça chacun la sienne. Enfin, pour la paroi de douche, je voulais une paroi transparente, mais plusieurs personnes m'ont conseillé une fumée, en effet l'eau contient énormément de calcaire par chez nous, et ça se voit moins sur ce type de paroi de douche. L'ensemble des produits viennent de Leroy Merlin sauf le diffuseur d'huile essentielle. 


  • Le meuble et les miroirs
Nous souhaitions avoir une double vasque afin d'optimiser l'espace, et avoir chacun son coin. Lors de nos promenades dans Leroy Merlin nous sommes tombées sur ce meuble qui est un mixe entre la double vasque et la simple vasque, parfait pour les petits espaces comme le nôtre. Le meuble se compose de deux grands tiroirs et d'un grand placard. Pour les portes différents colories sont proposés dont l'effet bois que nous souhaitions. Enfin, pour les mitigeurs nous avons pris ceux qui étaient conseillés avec la vasque.

Concernant le miroir, pour ma part je ne voulais pas de lumière sur le miroir. Mais après discussion avec plusieurs vendeurs de Leroy Merlin, ils m'ont expliqué que pour avoir un bon éclairage c'était nécessaire. J'ai donc fait un compromis avec celui-ci qui a une bande lumineuse en haut, et la lumière réfléchissante tout le long comme je le souhaitais. Pour finir il a trois intensité de lumière : blanche, jaune, et jaune adouci. Parfait pour créer différentes ambiances.


  • Les autres éléments de la salle de bain
Pour finir, cet article, il y avait un petit renfoncement entre la porte et le mur, que nous avons choisi de combler celui-ci par des étagères de la même couleur que le meuble, la frise et le sol. En effet, impossible de mettre un meuble car il y a les robinets pour les arrivées d'eau, la trappe et surtout la VMC. Nous avons également remplacé le chauffage classique par un sèche serviette. La difficulté, c'est qu'il fallait qu'il soit petit, fonctionnel, et surtout qu'il ne soit pas électrique car nous devions le brancher sur le chauffage central. Nous l'avons donc trouvé sur amazon.


  • Les références des produits

La colonne de douche Hansgrophe - Le diffuseur d'huiles essentielles SkynJay* - la paroi de douche Sensea - Miroir Sensea - Plafonnier inspire - Plan de Vasque Remix - Meuble Remix - porte serviette  Amazon - étagères Leroy Merlin à la découpe - panier de linge salle Gifi - distributeur de savon Zodio - carrelage mural Leroy Merlin - fresque Leroy Merlon - carrelage au sol Leroy Merlin


Je ne sais pas si vous avez vu, mais nous n'avons pas de fenêtre dans la salle de bain, nous avons donc choisi d'avoir une lumière blanche en plafonnier et plus douce grâce au miroir. Comme les photos ne sont pas représentatives du rendu final, je vais essayer de vous faire une IGTV salle de bain tour dans le mois. 

Que pensez-vous de nos choix pour la salle de bain ? Souhaitez- vous d'autres avant/après ?

À bientôt,

Julie Rose

* skinjay offert

10 commentaires:

  1. Bon , je ne le répéterai jamais assez mais je suis vraiment fan de ta déco! JE VALIDE à 36 000 000% tes toilettes et ta salle de bain! Hâte de voir al suite :)

    RépondreSupprimer
  2. coucou

    la différence est ouf !
    Ce lifting lui a fait un bien fou, je reviendrais ici quand on fera les notres !

    bises

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'étais en retard dans mes lectures, je n'ai pas eu à attendre pour voir le résultat ;)
    Très chouette, beaucoup plus chaleureux et fonctionnel , j'aime beaucoup ce que vous avez fait ! Même si comme toi j'aurais rêvé d'un baignoire, il faut reconnaitre que la douche est superbe et a un coté plus pratique. Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Quand on a un petit espace, il faut optimiser au maximum le moindre petit centimètre, j'aime beaucoup le rendu final ainsi que le chrome et le bois qui domine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez vraiment fait du très bon travail, franchement, les travaux demandent beaucoup d'heures de recherches et de mises en place.... c'est très réussit... la pièce est optimisée et j'adore cette déco.....vraiment superbe

    RépondreSupprimer
  6. Excellents choix, pas simple lorsque l'on a des contraintes de surface notamment. Pari réussi 👍 ! C'est très harmonieux !

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est plus la même pièce! J'aime beaucoup ton choix de couleur qui donne un aspect bien plus moderne à ta salle de bain... mais surtout bien plus chaleureux!! La vasque est très belle et la douche, superbe! De très bons choix!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou �� . C'est un renouveau ! Je suis fan des couleurs également et aime beaucoup la douche ! Félicitations

    RépondreSupprimer
  9. WOUAH digne de Pinterest justement ta nouvelle salle de bain ;)

    RépondreSupprimer
  10. Hello Julie
    Très sympa cette rénovation ! Je trouve que tu as su optimiser l'espace. C'est nettement plus fonctionnement tout de même.
    Bises

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.