Le jean, un indispensable depuis plus de 150 ans, mais comment le choisir ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article tendance. Et oui aujourd'hui on va parlait jean ! Taille haute, taille basse, troué ou délavé, il en existe une multitude. Depuis sa création, le jean s'est un installé comme un indispensable dans nos gardes robes. Depuis qui n'a pas un jean dans son armoire ? Mais comment être sûr d'avoir le bon jean ? Celui qui convient à notre morphologie ? À notre style ? 

  • Petite histoire du jean
Le tissu appelé jean est utilisé dès le XVIe siècle par la marine génoise pour équiper les navires de voiles ainsi que pour fêter les marins. En effet, la ville de Gênes était réputée pour cette toile de coton et de lin, très similaire au velours côtelé. L'invention du vêtement en lui-même provient de la collaboration de Levi Strauss et de Jacob Davis installé sur la côte ouest américaine lors de la ruée vers l'or en 1853. Et en 1873, le brevet du jean est déposé.

  • Comment choisir le modèle qui nous convient ?
Droit, regular, flare, slim, skinny, carrot, boyfriend ... il y a de quoi être perdu avec cette liste de noms à rallonge ... Il est d'autant plus difficile de trouver le jean qui fera de nous une bombasse, que parfois le modèle hyper à la mode ne nous va pas du tout ! Le jean boyfriend par exemple, je trouve ça magnifique sur les autres, mais alors quand j'ai essayé sur moi ça faisait sac à patates ! Un vrai cauchemar ! Du coup, je me suis penchée un peu plus sur la question, et je me suis aperçue que selon notre morphologie certains modèles, certaines couleurs ne nous vont pas du tout. 


  • Comment connaitre sa morphologie ?
Il y a cinq types de morphologies différentes. La morphologie en V qui correspond aux filles qui ont les épaules assez larges et une poitrine plutôt généreuse alors que leurs hanches sont étroites et leurs jambes plutôt fines. En résumé, le haut du corps est plus large que le bas. La morphologie en H, c'est lorsque nos épaules font la même largeur que nos hanches. La taille est très peu marqué, voir pas du tout. La morphologie en O, correspond aux femmes qui ont les épaules normales, une poitrine généreuse, une taille peu présente et des hanches plutôt larges. L'alignement de nos épaules, taille, hanches et cuisses forme une courbe. La morphologie en A, correspond aux filles qui ont les épaules, la poitrine et le buste qui sont petits tandis que les hanches sont plutôt larges ainsi que les cuisses. Enfin, la morphologie en X, correspond aux femmes qui ont les épaules et les hanches de la même largeur et leur taille marquée. Pour cette morphologie, il y a deux cas de figure : soit on a une poitrine généreuse, et des cuisses musclées, soit on a une petite poitrine et des jambes fines.

  • Plutôt taille haute ou taille basse ?
Après avoir choisi le modèle, on a souvent le choix entre le jean femme taille basse, le jean femme taille normale et le jean femme taille haute. Mais encore une fois pour choisir entre les deux, il faut se pencher sur notre confort, mais également notre morphologie. Si on est A ou O ont a tout intérêt à prendre un jean taille normale ou taille haute. Ca permet de galber la silhouette. Si on est H, on a forcément besoin de marque notre taille, du coup le taille normale est l'idéal pour bien la marquer. Et si vous êtes X avec l'option petite poitrine et petite fesse, foncez sur le taille basse !


Vous l'aurez donc compris, choisir son jean idéal pour sa garde de robe ne se fait pas si facilement. En effet, même si on prime le confort ou encore la tendance, le jean ne nous va pas forcément. Alors même si on en achète très souvent on a tous déjà était triste de devoir jeter notre jean fétiche à la poubelle parce qu'il était usé. Alors j'espère que ces petits conseils vous aideront à retrouver vos jeans fétiches !

Et vous un jean fétiche ? Quelle est votre morphologie ?

À bientôt,

Julie Rose 

* article sponsorisé

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Pour ma part je porte de plus en plus de coupe droite ou Mom ! Je ne supporte plus trop les jeans trop serrées ^^ Grâce à mon métier, j'ai pu faire une formation sur les jeans, je suis une experte maintenant ahaa !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.