Les crèmes Miraclar, mon coeur balance entre déception et coup de coeur ...

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté ! Ça fait très très longtemps que je n'ai pas écrit un article sur des produits de beauté ! En effet, comme j'ai freiné mon rythme de publication puisque je refais mes anciens articles avant de reprendre un rythme de croisière, je parle moins de produits de beauté ! Mais me voici de retour pour analyser les deux crèmes Miraclar : la crème de jour et la crème de nuit ! Alors top ou flop ?

  • Miraclar
La marque Miraclar Paris a été créée en mai 2017. C'est donc une toute jeune marque qui est née afin de proposer des produits 100% made in France. La conception des produits se fait à Paris, et les produits sont réalisés au sein d'une usine dans le sud de la France.  Le but de celle-ci est de proposer aux femmes des produits uniques et de qualité. Les produits sont élaborés par une équipe de médecins et de chirurgiens expérimentés et issus du monde de l'esthétique et de la beauté. Ces experts portent une attention particulière à toutes les étapes de fabrication des produits que ce soit la formulation ou le conditionnement du produit, rien ne leur échappe.

  • La crème de jour
Cette crème de jour est concentrée en lipides et collagènes marins. La texture onctueuse permet à la crème de nourrir effectivement la peau tout en reconstituant les couches supérieures de l'épiderme. Elle protège également la peau des agressions du quotidien comme la pollution, le vent ou encore le soleil. L'extrait de Spilanthes Acmella cible la dynamique cellulaire pour renforcer l'architecture dermique et lutter contre les marques du temps. La formule contient également du collagène qui renforce l'élasticité des tissus et améliore sa capacité à préserver une hydratation constante. 

Composition

Eau, Glycérine (d'origine végétale, ou synthétique, agent hydratant), Propanediol (d'origine végétale ou synthétique, agent de contrôle de la viscosité), Huile de paraffine (d'origine minérale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau)

Afficher/Cacher la composition
Peg-2 stéarate (d'origine synthétique ou animale, émulsifiant favorise la formation des mélanges, opacifiant), Alcool cétylique (d'origine végétale, maintien la teneur en eau du produit), Alcool stearylique (d'origine végétale, émulsifiant permet le mélange de corps gras avec l'eau), Dimethicone (d'origine végétale, synthétique ou animale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Huile de noix de coco hydrogénée (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Polysorbate 20 (d'origine végétale ou synthétique, émulsifiant, allergène), Silanetriol (d'origine végétale, aide à régénérer et protéger les fibres d'élastines et de collagène), Collagène hydrolysé (d'origine animale, oligo-élément permettant de lutter contre le vieillissement cutané), Extrait de Kigelia (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Extrait d'écorce de bois du panama (d'origine végétale, hydratant, augmente la teneur en haut de la peau), Ceteareth-25 (d'origine végétale ou synthétique, tensioactif, permet la réparation uniforme du produit), Polyacrylamide (d'origine synthétique, agent filmogène, produit un film continu sur la peau), Allantoine (d'origine végétale ou animale, protège la peau et la cicatrise), Palmitate d'isopropyle (d'origine végétale, animale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Tocophérol (d'origine végétale ou synthétique, anti-oxydant, dérivé de la vitamine E), C13-C14 isoparaffine (d'origine minérale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Alcool benzylique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur, allergène), Caprylyl glycol (d'origine végétale ou synthétique, assouplit et adoucit la peau), Chlorophénésine (d'origine végétale, conservateur, peut être cancérigène), Laureth-7 (d'origine végétale ou synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange de liquide gras et de l'eau), Sodium stéarate (d'origine végétale ou synthétique, tensioactif, permet la répartition uniforme du produit), Acide déhydroacétique (d'origine synthétique, conservateur), Sorbate de potassium (d'origine végétale ou synthétique, conservateur), Phenoxyéthanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose il est toxique pour le foie), CI16255 (d'origine synthétique, colorant rouge), CI19140 (d'origine synthétique, colorant jaune) 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Mon avis
Niveau packaging je suis fan du design de la bouteille, elle est très pratique d'utilisation et très hygiénique puisque c'est une bouteille à pression. Je préfère ce format que les pots de crème qui ont tendance à être un nid à bactérie. Niveau composition, on est sur une composition qui est bonne mais qui n'est pas parfaite avec un produit cancérigène et du phenoxyethanol. Concernant le produit, la texture est hyper agréable et hydrate la peau toute la journée. À la fin de la journée j'ai encore la peau toute douce. Je suis assez surprise car la crème dégage un parfum très agréable. Même si d'habitude je ne suis pas une grande fan des crèmes avec un fort parfum, là je suis complètement conquise ! Même mon chéri me dit que je sens bon à chaque fois que je la mets. Vendue 79€ les 50mL je trouve ça cher et je pense que c'est son seul gros point négatif.

Hydratant √ √ 
Apaisant √ √ √ 
Vivifiant 
Protège √ √ 


  • La crème de nuit
Cette crème de nuit a été créée pour calmer les peaux agressées quotidiennement par le froid, le soleil ou encore la pollution de l'air. Sa texture est onctueuse et fraiche ce qui apporte un effet apaisement quasi immédiat. Le calendula et la camomille viennent agir en profondeur afin de cicatriser la peau et favoriser le processus de régénération pendant le sommeil.

Composition
EauGlycérine (d'origine végétale, ou synthétique, agent hydratant), Eau de fleur de souci (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Ascorbyl methylsilanol pectinate (d'origine végétale ou synthétique, antioxydant),


Afficher/Cacher la composition
Eau florale de camomille romaine (d'origine végétale, agent adoucissant, agent apaisant, diminue l'inconfort de la peau), Alcool Béhénylique (d'origine végétale, adoucit la peau)Dimethicone (d'origine végétale, synthétique ou animale, émollient, assouplit et adoucit la peau)Palmitate d'isopropyle (d'origine végétaleanimale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau)Peg-2 stéarate (d'origine synthétique ou animale, émulsifiant favorise la formation des mélanges, opacifiant)Huile de paraffine (d'origine minérale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau)Alcool cétylique (d'origine végétale, maintien la teneur en eau du produit)Alcool stearylique (d'origine végétale, émulsifiant permet le mélange de corps gras avec l'eau)Polysorbate 20 (d'origine végétale ou synthétique, émulsifiant, allergène),  Huile de noix de coco hydrogénée (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Beurre de karité (d'origine végétale, hydratant, augmente la teneur en eau de la peau), Huile d'avocat (d'origine végétale, assouplit et adoucit la peau), Sodium Acrylate / sodium acryloyl dimethyltaurate copolymer (d'origine synthétique, anti agglomérant, évite à la texture de faire des morceaux)Allantoine (d'origine végétale ou animale, protège la peau et la cicatrise)Tocophérol (d'origine végétale ou synthétique, anti-oxydant, dérivé de la vitamine E)Sodium stéarate (d'origine végétale ou synthétique, tensioactif, permet la répartition uniforme du produit)Silanetriol (d'origine végétale, aide à régénérer et protéger les fibres d'élastines et de collagène)Ceteareth-25 (d'origine végétale ou synthétique, tensioactif, permet la réparation uniforme du produit), Methylpropanediol (d'origine synthétique, solvant), Isohexadecane (d'origine minérale ou synthétique, hydratant), Gomme Xanthane (d'origine végétale ou synthétique, agent filmogène, produit un film continue sur la peau)Caprylyl glycol (d'origine végétale ou synthétique, assouplit et adoucit la peau)Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène)Alcool benzylique (d'origine végétale ou synthétique, conservateur, allergène), Polysorbate 80 (d'origine végétale ou synthétique, émulsifiant, allergène)Chlorophénésine (d'origine végétale, conservateur, peut être cancérigène), Acide déhydroacétique (d'origine synthétique, conservateur)Sorbate de potassium (d'origine végétale ou synthétique, conservateur),  Phenoxyéthanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose il est toxique pour le foie)




Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Mon avis
Comme pour la bouteille de la crème de jour je trouve le design très élégant, très pratique d'utilisation et hygiénique. Parfait pour une crème que l'on laisse agir toute la nuit. Niveau composition, elle est moins bien que la crème de jour et contient elle aussi le composant cancérigène et le phenoxyethanol. Ils arrivent cependant plus loin dans la composition ce qui veut dire qu'ils sont moins présents que dans la crème de jour. Concernant le produit, la texture est hyper fluide malgré qu'elle soit riche. La peau est adoucie et elle ne pique pas du tout même quand notre peau est très déshydratée. Comme pour la crème de jour, la crème de nuit dégage un parfum super-agréable, que j'aime beaucoup ! Encore une fois c'est très surprenant venant de moi ! Comme pour la crème de jour, le prix est de 79€ ce que je trouve cher pour une crème de nuit.

Hydratant √ √ 
Apaisant √ √ √ 
Vivifiant 
Protège √ √ 
Anti-pollution √ √ 


Ça fait depuis 4 mois que je teste ces deux produits et je pensais venir vous en parler en vous montrant mon coup de coeur du moment. Car oui avant de voir le prix et surtout la composition, c'était un vrai coup de coeur pour moi. C'est simple, c'est la première fois que je n'oublie pas de mettre ma crème matin et soir. De plus je sens quand ma peau n'en a pas eu, car elle tiraille et elle est beaucoup moins unifiée qu'avec les crèmes. Malheureusement quand je vois la composition et que je compare au prix, une petite voix en moi ne peut pas s'empêcher de se dire que c'est trop cher pour ce que c'est. C'est la première fois que je suis autant tiraillée entre l'efficacité d'un produit et la composition. Si je me base sur l'efficacité, le rapport qualité-prix est largement respecté, si je me base sur la composition, il n'est pas du tout respecté. À vous de voir donc si vous souhaitez un produit efficace mais dont la composition n'est pas parfaite, ou un produit avec une composition impeccable. 

Connaissez-vous ces produits ? Avez-vous déjà été tiraillée entre la composition d'un produit et son efficacité ?

À bientôt,


Julie Rose
* produits offerts

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, personnellement ayant la peau hypersensible je fais toujours attention à la composition du produit pour qu'elle soit la plus "simple" possible et pour éviter tout problème. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas et je suis absolument fan du packaging, très original et en même temps très classe.
    Bisous , Bon début de semaine à toi

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Tu connais déjà mon avis puisque tu viens de passer dur mon blog, je suis complètement d'accord avec toi et je te félicite pour la "traduction" complète de la composition, ça permet vraiment d'y voir plus clair.
    A très vite,
    Theodora

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.