Le mystère Henri Pick une belle surprise !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article film. Je sais que ça fait deux fois de suite, mais j'ai eu la chance d'être invité à l'avant-première du film Le mystère Henri Pick. Au début j'étais très sceptique sur le film. En effet, je voyais de la pub partout. Et généralement qui dit nombreuse pub dit film pas top top. Bon je l'avoue certains films font exception à cette règle et j'avoue qu'au fond de moi j'espère que ce soit pareil pour celui-ci. Alors top ou flop ?

  • Synopsis
Au coeur de la Bretagne, dans une bibliothèque de livres refusés, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu'elle décide de publier. Le roman devient rapidement un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïlo breton est décédé deux ans plus tôt. Or selon sa femme, elle ne l'a jamais vu écrit autre chose que ses listes de courses. Un célèbre critique littéraire est persuadé que c'est une imposture. Il décide donc de mener l'enquête et entraine dans sa quête la fille de l'énigmatique Henri Pick. Alors qui a écrit ce fameux libre ?

  • Un film surprenant ?
Honnêtement lorsque j'ai vu la bande annonce je me suis dit qu'il y avait quasiment tout dedans. Et finalement quelle heureuse surprise ! Le film n'est pas du tout formaté contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant la bande-annonce. Il nous surprend plus d'une fois durant les 1h40. Rien que sa construction qui ressemble plus à un thriller qu'à une comédie nous dépasse totalement puisqu'il ne correspond pas au code du cinéma français. De plus, vous connaissez mon amour pour les films où on ne trouve pas la fin avant la fin ? Même si j'ai eu fortement des soupçons je n'étais pas sur de la fin. 


  • Un duo taillé pour les acteurs ?
Je suis une grande fan de Fabrice Lucchini et de Camille Cottin. Jusqu'à ce film j'avais d'ailleurs du mal à imaginer ces deux personnalités hyper charismatiques réunies dans un même film et pourtant ? Le résultat est juste sublime ! Ce duo semble avoir été écrit pour les acteurs. On retrouve aussi bien l'humour de Lucchini avec ses jeux de mots, ses traits d'esprit et ses intonations qui lui sont propres que l'humour de Camille Cottin, direct et sans tabou ! J'en suis complètement conquise par cette conservation de personnalité ! C'est simple on dirait que c'est les deux acteurs dans la vraie vie !
  • Un décor qui rend hommage à la Bretagne ?
La moitié du film se déroule en Bretagne. Vous commencez à connaitre mon amour pour cette région française dans laquelle je vais chaque vacances de Pâques. J'étais donc ravie de découvrir ses paysages naturels tournés dans le petit village de Landévennec. Vues marines, églises, rues, promenades à vélo, le film rend homme à cette belle région de France !


Le film est gorgé de dialogues vivants qui font avancer l'histoire et qui crée un vrai suspens dans nos esprits. Au final on passe donc un bon moment au cinéma et on découvre avec plaisir le scénario, le jeu d'acteur et les paysages. Je vous le recommande que ce soit entre amis, en familles ou seul, vous ne serait pas déçu !

Et vous avez-vous vu le mystère Henri Pick ? Que pensez-vous de la bande-annonce ?

À bientôt,

Julie Rose

* invitation à l'avant première 

3 commentaires:

  1. Fabrice Lucchini et Camille Cottin ont tourné ensemble dans quelques épisodes de la srie Dix pour cent, leur complicité crève l'écran. Je parie qu'ils sont amis dans la vie. Un chouette film, beaucoup aimé aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas du tout entendu parler de ce film mais ton article m'a donné envie de le voir, tant pour le scénario que pour le duo Cottin/Lucchini qui je trouve super original ! Je file de suite voir la bande annonce :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu le film hier et j'ai adoré !! J'adore également ces acteurs, et la thématique du film, les belles images de la Bretagne.. et je trouve que l'image finale (Fabrice Lucchini montrant un livre à Camille Cottin) donne une clé de lecture sur une autre thématique du film qui passe en second plan et ne se révèle qu'à l'interprétation : comme si la quete pour trouver l'auteur du livre à succès permettait à Fabrice Lucchini de se révéler en tant qu'auteur et de se détacher de son role de critique, "d'animateur".. j'ai aussi beaucoup aimé les doux sentiments entre les 2 personnages. A voir !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.