La gamme violet déjaunisseur d'Elsève, fonctionne t-elle sur les vraies blondes ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté ! Il y a quelque temps j'ai eu la chance de recevoir le nouveau shampooing et masque violet de l'Oréal Paris. Cette gamme est conçue pour les personnes ayant les cheveux teint en blond ou blanc, mais également aux personnes dont c'est la couleur naturelle. En effet, ce n'est pas parce que nous sommes blondes naturellement, que nous n'avons pas des reflets jaunes, bien au contraire ! Pour ma part, en hiver, ma couleur n'est pas aussi jolie qu'en été, du coup, il m'arrive souvent d'utiliser ce genre de produit. 


  • Ce que dit la marque à propos de la gamme
Les cheveux blonds, méchés, décolorés ou blancs sont sensibles et délicats, c'est pourquoi il faut en prendre soin pour éviter de voir apparaître des reflets jaunes ou orangés indésirables. Pour les traiter et préserver la couleur de nos cheveux, Elève a développé une routine capillaire de sa gamme Color Vive spécifiquement pour ces types de cheveux : le shampoing et le masque violet déjaunisseur.

  • Pourquoi une formule violette ?
Le violet est la couleur opposée au jaune, elles s'annulent donc mutuellement. Le shampoing et le masque sont enrichie en pigments violets ce qui permet de neutraliser instantanément les reflets jaunes ou orangés indésirables. Le shampoing nettoie et le masque nourrit nos cheveux en profondeur.


  • Shampoing violet déjaunisseur
La marque conseille d'appliquer le shampoing sur cheveux humides en massant délicatement. Il faut ensuite laisser poser 1 à 3 minutes et rincer abondamment. Attention : plus vous laissez poser, plus l'effet déjaunisseur sera important. Si vous avez les cheveux très clairs, la marque recommande de ne laisser poser qu'une minute. Et pour les brunes aux cheveux méchés, la marque recommande de laisser poser jusqu'à 5 minutes, mais pas plus ! Car si on laisse trop longtemps, des reflets violets peuvent apparaître ! Mais pas de panique, ils s'élimineront avec un lavage au shampoing classique. Pour ma part, je fais deux shampoings de suite. La marque conseille d'espacer les "traitements" d'une semaine. Si vous faite deux shampoings par semaine, alternez alors avec un autre shampoing.

Composition
Eau, Laureth sulfate de sodium, Coco-Betaine, Glycol distearate, Cocamide Mipa, CI 60730 - violet, Sodium lauryl sulfate, Sodium Chloride , Benzoate de sodium, Soude Caustique , Trideceth-6, Extrait de racine d'iris, Polyquaternium-7, Polyquaternium-10, Acide salicylique , Limonène, Linalool, Salicylate de Benzyle, Alcool Benzylique, Benzophenone-4, Amodimethicone, Alpha-isométhyl ionone, Carbomère, Acide citrique, Citronellol, Chlorure de cétrimonium, Butylène glycol, Coumarin, Hexylene glycol, Amyl Cinnamal, Parfum

Plus de détail sur les composants, juste ici.

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Mon avis

Vendu 3,90€ les 200mL, je trouve la composition de ce produit correct pour un produit de grande distribution. Habituée à trouver au moins un perturbateur endocrinien dans les compositions de produit industriel je suis agréablement surprise de ne pas en trouver là. Concernant l'utilisation, le packaging est très facile d'utilisation, la texture est vraiment très violette. C'est d'ailleurs très surprenant la première fois qu'on l'utilise.



  • Masque violet déjaunisseur
La marque conseille d'appliquer le masque après le shampoing sur cheveux humides. Il faut ensuite le laisser poser 5 minutes et le rincer abondamment. Attention plus on laisse poser le masque plus l'effet déjaunissant est important. Les brunes peuvent laisser poser le masque jusqu'à 10 minutes alors que les femmes aux cheveux blancs ou gris doivent le laisser à peine une minute. Pour ma part étant blonde foncée, je l'ai laissé 5 minutes.  Comme pour le shampoing, ce masque est à utiliser qu'une seule fois par semaine.

Composition
EauLaureth sulfate de sodiumAlcool cétéarylique, Chlorure de behentrimonium, Cetyl esters  , CI 45100 - colorant rougeSoude Caustique, PhenoxyéthanolTrideceth-6, Chlorexidine digluconate, LimonèneLinaloolSalicylate de BenzyleAlcool BenzyliqueBenzophenone-4Amodimethicone, Isopropanol,  Alpha-isométhyl iononeAcide citriqueCitronellolChlorure de cétrimoniumCoumarinAmyl CinnamalParfum


Plus de détail sur les composants, juste ici.


Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


Mon avis
Vendu 5,50€ les 150 mL, je trouve la composition de ce produit plus classique. En effet, on retrouve du phenoxyethanol et c'est dommage puisque la marque arrive à s'en passer dans le shampoing, elle devrait essayer de faire pareil dans le masque. Concernant la texture, elle est moins violette mais très onctueuse. Elle s'étale très facilement sur les cheveux. 


Mon avis
De manière générale, je suis plutôt satisfaite des deux produits. Fidèle à des produits de grande distribution, ils font tout à fait leur job. Mon blond ressemble plus à un blond foncée polaire qu'à un blond foncée jaune comme je peux avoir en hiver. Je n'ai pas eu la mauvaise expérience d'avoir des cheveux violets, je valide donc les produits !

Et vous connaissiez-vous ces produits ? Avez-vous des problèmes avec votre blond ? 

À bientôt 

Julie Rose

* produits offerts par hivency

vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Coucou.
    J'ai toujours entendu dire que les shampoings violets étaient efficace.
    Pour ma part, je suis brune mais si jamais, je resterais au naturel.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie,
    Etant brune de brune, tu imagines bien que ces produits ne me sont pas destinés. ^^
    ça peut faire un peu paniquer le risque de reflets violets, mais si ça part avec un shampoing, ça va. ^^
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une vraie fausse blonde... donc les shampooings et soins violets c'est un peu la base pour moi! J'en utilise super régulièrement et je n'ai jamais eu de problèmes de reflets violets. Je ne savais pas que L'Oréal avait (enfin) sorti une gamme "violet"... il faut dire je regarde bien peu les rayons des grands magasins pour ce type de produit (j'utilise des shampooings bleus avec 98% d'ingrédients naturels non distribués dans les grandes enseignes) mais je trouve ça chouette que les shampooings bleus deviennent plus accessibles au grand public!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Julie,
    Je n'ai pas ce problème avec mon châtain qui fonce de plus en plus ahah ^^ Mais j'ai des proches qui font attention à entretenir leur blond, du coup je vais pouvoir leur partager ton article car parfois on ne sait pas vers quels produits se tourner ^^ Et ceux là ont l'air de bien faire leur job, puis le côté violet m'intrigue j'avoue ^^
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. coucou

    je suis brune mais si un jour je passe à plus clair c est sur que je testerais car les reflets orange non merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Une amie utilisait ces produits après fait une décoloration et elle en était très contente :)

    Claire
    www.simplementclaire.fr

    RépondreSupprimer
  7. Je suis brune donc je ne connais pas trop les shampoings violets ! ça me perturbe beaucoup, j'aurais peur d'avoir les cheveux roses/violets !!!

    RépondreSupprimer
  8. Hello :)
    J'ai déjà été blonde et même méchée, mais je n'avais jamais utilisé de shampoing comme cela pour entretenir la couleur blonde (et effectivement, au bout d'un moment, ça jaunissait). Mais comme mon blond intégrale je ne l'ai gardé que deux mois, c'était pas la peine que j'utilise ce genre de produits. Bref, maintenant j'ai les cheveux rouges, donc le shampoing violet je ne l'utilise plus ^^ Bonne continuation, bisous :*

    RépondreSupprimer

Les catégories tendances !