Aqualibra, la boisson fruitée qui nous déculpabilise !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article boissons. Il y a quelque temps j'ai eu la chance de découvrir en avant-première les boissons Aqua libra autour d'un cours d'Aqua yoga que je vous avais d'ailleurs présenté sur le blog. Je n'ai pas l'habitude de boire de l'eau pétillante aromatisée, d'habitude, je ne suis pas une grande fan de ce format... Du coup, j'étais très curieuse de découvrir cette boisson, car c'était quitte ou double !

  • Aqua Libra
La marque Aqua libra se présente comme "le plaisir du fruit et la fraîcheur de l'eau pétillante... en toute bonne conscience". Pourquoi en bonne conscience ? Parce que le produit ne contient pas de sucre ou d'édulcorant. Elle est sucrée uniquement grâce au sucre contenu dans le fruit. Ce qui lui donne un niveau calorique très faible (2 kcal). Elle ne contient également pas d'ingrédient artificiel, contrairement à ses copines sur le marché ! En résumé, c'est de l'eau pétillante, des extraits de fruits et un trait de jus. La marque propose deux recettes pour l'instant : Mandarine et citron-citron vert. 
  • Aqua Libra citron citron-vert
L'Aqua Libra citron citron-vert est une eau pétillante aux extraits acidulés de citron. Elle est composé uniquement d'eau pétillante, d'arômes naturels de Citron et de Citron vert, ainsi que du jus de citron. Elle a une valeur énergétique de 2 kj pour 100 mL. Autant vous dire que ce n'est rien du tout.


  • Aqua Libra mandarine
Comme pour sa soeur, l'aqua libra mandarine ne contient que de l'eau pétillante, des extraits de mandarines et un peu de jus de citron. Pourquoi ? Parce que le jus de citron, n'est autre que de l'acide citrique, un conservateur naturel, bon pour le corps et la planète ! Mais rassurez-vous, on ne sent que la mandarine ! La valeur nutritionnelle est d'à peine 1 cal pour 100 mL. Autant vous dire que c'est minuscule !

  • Où les trouver ?
Les canettes d'Aqua Libra sont vendues exclusivement à l'unité pour l'instant. Elles sont au rayon snacking des Franprix, Casino et Spar au prix de 1,49€ la canette de 33 cl. La marque espère pouvoir commercialiser par la suite, des packs de 6 canettes. 


  • Mon avis
Comme je vous le disais en introduction, je ne suis pas une grande fan des eaux pétillantes aromatisées. J'ai testé les deux goûts et j'ai bien sur une préférence pour la mandarine. Le goût citron citron vert est très frais, et sera parfait pour vous rafraîchir cet été. Cependant, n'étant pas une grande fan de l'acidité du citron, mon coup de coeur va à la mandarine. La boisson à la mandarine est plus douce et parait plus sucré malgré qu'elle soit moins source d'énergie. Concernant, l'apport calorique, il est incroyablement faible ! Ces boissons proposent donc une super alternative pour toutes les femmes désireuses de faire attention à leurs lignes, mais qui souhaitent également s'offrir un petit moment de plaisir ! Reste le prix que je trouve un peu cher, j'espère que l'offre en packs arrivera rapidement sur le marché français !


En conclusion, on peut dire que les petites canettes Aqua Libra ont réussi à me faire changer d'avis sur les eaux pétillantes aromatisées ! Je vous recommande vivement de les tester au moins une fois pour vous faire une idée. Qui sait peut être qu'elles deviendront votre boisson favorite pour l'été ?

Connaissiez-vous la boisson Aqua Libra ? Quelles boissons rafraîchissantes consommez-vous ?

À bientôt,

Julie Rose

* produits offerts

1 commentaire:

Fourni par Blogger.