La lampe de table, un accessoire déco qui fera la différence !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article déco, on va étudier le cas de la lampe de table ! Vous savez cette petite lampe que l'on pose sur un meuble, une étagère, une table ou un chevet ! On pense souvent que c'est la lampe pratique à avoir pour faire une ambiance cocooning, mais on ne réalise pas toujours que cette lampe peut faire la différence dans notre déco. En effet, il existe énormément de design pour celles-ci et ce n'est pas toujours facile de la choisir ! Voici mes conseils pour faire toute la différence ! 

  • Choisir la bonne couleur
Comme pour la mode, l'harmonie des couleurs a une réelle importance dans la décoration. En effet, toutes les couleurs ne s'associent pas entre elles. Il faut donc opter pour une couleur déjà présente dans votre pièce. Pour éviter le ton sur ton, ne choisissez pas une lampe de la couleur de vos murs. Par exemple, j'ai un mur gris clair dans mon salon, j'ai donc opté pour un gris plus foncé et une lampe de table noire. Si vous n'avez que des murs blancs, vous pouvez opter pour la couleur de votre choix. Pour garder une harmonie, vous pouvez choisir un tableau à accrocher sur le mur blanc et assortir votre lampe de table à celui-ci.

  • Choisir le bon éclairage
Aujourd'hui, il existe plusieurs types d'éclairages pour nos lampes, mais un éclairage fait l'unanimité : la led. En effet, elle offre un éclairage efficace tout en préservant la planète. L'ampoule led n'est pas gourmande en énergie, ce qui est également un avantage pour notre budget. En plus, la led permet maintenant d'avoir une lumière blanche ou une lumière jaune. Certaines ampoules permettent même de choisir la couleur de votre choix !

  • Choisir la taille de la lampe
Les lampes de table, offrent aujourd'hui un grand choix en matière de taille. Il est souvent difficile de se projeter à travers internet ou dans la boutique. Pour être sûr de faire le bon choix, commencez par vous demander si votre décoration est déjà dense ou non ? Si c'est le cas, optez pour un modèle discret et petit pour ne pas surcharger votre intérieur. Il faut ensuite se demander, où est ce que l'on va poser la lampe ? Si elle est posée sur une petite table, là encore, optez pour un petit modèle. Au contraire, si le meuble est massif, n'hésitez pas à choisir un modèle imposant.

  • Choisir son futur emplacement
En matière de décoration, ce sont souvent les petits détails qui font toute la différence. Pour cela, il faut réfléchir à l'emplacement de notre lampe pour qu'elle soit mise en valeur. Pour ma part, j'ai posé ma première lampe sur un piédestal à trois niveaux, au côté de deux lampes, et la seconde sur un meuble bas, à côté du canapé. Vous pouvez également la placer sur une table, une étagère, une console, un bureau ou encore un guéridon.

  • Choisir le modèle
Au niveau des lampes de tables, on a un choix infini de modèle. Vous pouvez opter pour la lampe scandinave, la lampe industrielle ou encore la lampe vintage. Mais vous avez également des modèles encore plus originaux, comme l'arbre à led, la lanterne ou encore les veilleuses de différentes formes. Vous pouvez, bien entendu mixer les modèles pour en avoir plusieurs dans une même pièce. Toutefois, pour la chambre, je vous conseille de choisir la même lampe de table pour vos chevets. Pour retrouver ma sélection de luminaires, n'hésitez pas à consulter mon tableau pinterest luminaire.

Vous l'aurez donc compris, la lampe de table n'est pas une question à prendre à la légère. Au même titre qu'un tableau ou une étagère, elle peut devenir un vrai atout pour faire la différence dans votre décoration. Personnellement, je raffole de ces petites lampes et j'en ai dans le salon, la salle à manger, dans les toilettes (purement décoratif), dans la chambre et dans mon bureau ! Je suis une vraie addicte !

Et vous, que pensez-vous de la lampe de table ? Quels modèles avez-vous chez vous ?

À bientôt,

Julie Rose

* article sponsorisé


1 commentaire:

  1. Un article vraiment très intéressant 🙂 c'est vrai que c'est un joli objet déco, la première lampe sur ta photo est canon !
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.