J'ai testé deux produits de la gamme Sensifine, des laboratoires SVR !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté ! Il y a quelque temps, j'ai eu la chance de recevoir deux produits des laboratoires SVR. J'étais ravie, car ces laboratoires sont connus pour être à l'écoute des peaux sensibles. Ayant une peau sèche et sensible, qui a tendance à faire de la rosacée, je ne peux qu'être séduite par ce laboratoire et je suis donc ravie de découvrir la gamme sensifine masque. 

  • Les laboratoires SVR
Créé en 1962, par Simone et Robert Véret, un couple de pharmaciens, la marque SVR est un laboratoire dermocosmétique dont la préoccupation principale est une belle peau. Depuis sa création, l'entreprise a été reprise par leur fils puis leur petit-fils. Les laboratoires SVR ont donc fait le choix, de soigner les peaux sensibles et fragilisées grâce à des formulations tolérantes et fortement concentrées en principe actif. 
  • La gamme SENSIFINE
La gamme sensifine est composé de 6 produits. Développée en partenariat avec un dermato-allergologue. Elle est destinée aux peaux réactives, intolérantes et poly-allergiques. La formule a été étudiée pour être ultra minimaliste, puisqu'elle comprend 9 à 12 ingrédients par formule avec 2 principes actifs.


  • Le démaquillant yeux
Ce démaquillant a été conçu pour démaquiller les yeux, mais il peut s'appliquer également sur l'ensemble du visage. Il retire tout type de maquillage même le waterproof. Il a été développé pour les yeux sensibles. Sa texture gelée fraiche est plus confortable qu'une eau micellaire. Pour l'utiliser rien de plus simple, on dépose un peu de gel sur le disque de coton et on l'applique sur l'oeil fermé. Si le maquillage est très résistant, on peut laisser reposer quelques secondes le coton sur les yeux avant de frotter délicatement.

  • Composition

Eau (solvant), Propanediol (d'origine végétale ou synthétique, contrôle la viscosité du produit), PEG-6 caprylic/capric glycerides (d'origine synthétique, émulsifiant, microplastique), PEG-7 glyceryl cocoate (d'origine synthétique, émulsifiant, microplastique), Pentylene glycol (d'origine synthétique, agent d'entretien de la peau), polysorbate 20 (d'origine végétale ou synthétique, émulsifiant, allergène), Niacinamide (d'origine végétale ou synthétique, agent apaisant), 1,2-Hexanediol (d'origine végétale ou synthétique, solvant), Acrylates/C10-30 alkyl acryltate crosspolymer (d'origine synthétique, dérivé de silicone, produit un film continu sur la peau), Sodium Hydroxide (d'origine synthétique, régulateur de pH), Cetrimonium bromine (d'origine synthétique, conservateur, allergène)


  • Mon avis

Personnellement je suis fan de l'eau micellaire, j'ai donc eu un peu de mal à m'habituer à la texture de gel. Elle est très fraîche, mais beaucoup plus onctueuse qu'une eau micellaire. Le format est très pratique, car il se glisse facilement dans la trousse de toilette. Concernant la composition, je suis un peu déçu de trouver des produits allergènes pour un produit destiné à des peaux sensibles. Le principe actif n'arrive qu'en sixième position. On retrouve par contre la promesse de minimalisme. Vendu 10,90€, les 125mL, le prix est tout à fait abordable ! 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 


  • Le masque
Ce masque hydratant a été créé afin de calmer les peaux en crise. Grâce à une formule minimaliste hautement concentrée en principe actif aux propriétés apaisantes et nutritives. Deux possibilités d'utiliser le masque. La première, en masque minute quotidien, afin d'apaiser et réduire la réactivité de la peau tout en apportant une sensation de fraîcheur immédiate. La seconde, en masque de nuit. En effet, c'est là où le pic de réceptivité de la peau est maximal. Si on laisse, le masque agir toute la nuit, la peau a le temps de faire le plein d'hydratation.

  • Composition

Eau (solvant)Caprylic/Capric triglycéride (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau, hydratant, maintient la teneur en eau du produit), Huile de graine de coton (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau, hydratant, maintient la teneur en eau du produit), Beurre de karité (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau, hydratant)Niacinamide (d'origine végétale ou synthétique, agent apaisant), Gomme tara (d'origine végétale, agent filmogène, forme un film protecteur sur la peau), Pentearythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate (d'origine synthétique, anti-oxydant)1,2-Hexanediol (d'origine végétale ou synthétique, solvant)Acrylates/C10-30 alkyl acryltate crosspolymer (d'origine synthétique, dérivé de silicone, produit un film continu sur la peau)Caprylyl glycol (d'origine végétale ou synthétique, assouplit et adoucit la peau)Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH)Pentylene glycol (d'origine synthétique, agent d'entretien de la peau)Sodium Hydroxide (d'origine synthétique, régulateur de pH)

  • Mon avis

Je suis conquise par ce produit ! Ayant des gros problèmes de rosacé surtout l'hiver, je ne peux que valider ce produit qui apaise instantanément. Le format est également très pratique, car il se glisse facilement dans la trousse de toilette. Donc même en voyage, on est plus obligée de subir la crise de notre peau. Concernant la composition, on a aucun produit allergène ce qui est un très bon point pour une crème qui s'adresse aux peaux à tendance allergène. Les principes actifs sont en début de composition et se composent de plusieurs produits hydratants pour un vrai cocktail apaisant ! Vendu 12€, les 50mL, je rachèterai ce produit sans hésiter !

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 


Vous l'aurez donc compris, j'ai eu un véritable coup de coeur pour le masque, mais c'est moins prononcé pour le démaquillant. Si comme moi vous êtes sujette à de la rosacée, des rougeurs ou tout simplement une peau sèche, je vous recommande le masque qui saura vous apaiser que ce soit en été comme en hiver !

Et vous, que pensez-vous des laboratoires SVR ? Quels produits avez-vous envie de tester ?

À bientôt,

Julie Rose

* produit offert

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.