Les roses & moi !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article un peu spécial puisqu'on va parler de la relation particulière que j'ai avec les roses. Ca se ressent rien que dans mon nom de blogueuse, puisque je signe sous le nom de julie rose. Vous êtes d'ailleurs très nombreux à me demander pourquoi je signe sous ce nom ? Est-ce que c'est mon vrai nom de famille ? Du coup, je me suis dit qu'un article qui vous explique mon nom de blogueuse et mon lien avec les roses pouvaient être pas mal pour me livrer un peu plus. 

  • Pourquoi Julie Rose ?
À l'origine de ce nom, rien à voir avec l'univers du blogging. En effet, à 18 ans, j'ai eu envie de devenir modèle photo. Pourquoi ? Parce que j'ai toujours aimé le monde du mannequinat, j'ai d'ailleurs rédigé un article sur mon expérience dans le mannequinat pour enfant. Lorsque j'ai souhaité devenir modèle photo, il me fallait un "pseudo". Je voulais absolument garder mon prénom : Julie, mais je ne souhaitais pas mettre mon nom de famille. N'ayant pas de deuxième prénom, je ne pouvais pas faire l'association des deux. Plus jeune, j'avais demandé à ma mère, quels sont les autres prénoms avec lesquels mes parents ont hésité. Nina, Ninon et Rose. J'ai tout de suite craqué sur ce prénom que j'aurais aimé porter et pendant quelque temps j'ai demandé à mes parents pourquoi ils n'ont jamais voulu me le mettre en deuxième prénom. La raison ? Mon père n'aimait pas du tout ce prénom.

J'ai toujours gardé cette information dans ma mémoire et c'est tout naturellement que j'ai choisi d'associer ces deux prénoms pour mon pseudo. Par la suite, j'ai créé un premier blog avec une copine appelé le nail art des copines où j'utilisais le même pseudo pour signer mes articles. J'ai ensuite créé un second blog appelé Julie Rose modèle où je publié des conseils pour faire des shootings photos. Je suis ensuite arrivée sur Comme on est, pour avoir un blog généraliste, un blog qui me ressemble. Et forcément, Julie Rose m'a suivi. Ca fait maintenant 7 ans que j'utilise ce pseudo sur le web et je ne me vois vraiment pas en changer.

  • Pourquoi j'aime les roses ?
Depuis toute petite, j'ai toujours aimé les roses plus que les autres fleurs. Les roses rouges, blanches, roses, et même bleus ou noirs ... Les roses peuvent prendre de nombreuses couleurs de manière naturelle ou artificielle. Ma grand-mère avait de grands rosiers et elle paissait énormément de temps à s'en occuper. Je pense que mon amour pour les roses est venu de là. De voir ma grand-mère prendre soin d'elle. Et puis forcément, avec la belle et la bête et la rose éternelle, cette fleur est devenue une indispensable pour moi. Malheureusement, lorsque j'étais jeune, les fausses fleurs étaient moches, et les roses éternelles n'existaient pas.
  • Avoir des roses en appartement
Forcément, les roses ne sont pas des fleurs faciles à cultiver. Il faut de la place pour avoir un rosier. J'ai souvent eu des petits rosiers qui m'ont été offerts, malheureusement, ils n'ont pas tenu ... J'aimerais vraiment en avoir un sur mon balcon, mais pour l'instant je n'arrive pas du tout à les garder. Alors pour avoir des roses dans mon appartement, j'ai opté pour les roses éternelles. Les bouquets de roses éternelles sont réalisés à partir de rose qui ne fane pas. J'en ai un sur ma table de salon, très pratique pour avoir un bouquet au centre de sa table en toute circonstance. J'en ai également un dans mon bureau, ce qui me permet de le voir tous les jours.


Vous l'aurez donc compris les roses et moi, c'est une grande histoire d'amour. J'ai la chance maintenant d'en avoir constamment autour de moi, même en hiver. Un peu comme la bête, je les regarde très souvent et je trouve que ça donne une touche cocooning à mon appartement ! 

Et vous quelles sont vos fleurs préférées ? Quels rapports avez-vous avec les fleurs ?

À bientôt,

Julie Rose

* lien sponsorisé


2 commentaires:

  1. J'aime bien les roses et je trouve que ce pseudo te va parfaitement :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie, une jolie histoire autour de ton pseudo, surtout quand je vois que Nina aurait pu être ton prénom ♥
    Ma fleur préférée, même si j'en ai pleins car j'adore les fleurs, est la pivoine.
    Des bisous ma douce Julie Rose

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.