Presse à repasser ou centrale vapeur : que choisir ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour parler repassage ! Eh oui, je ne sais pas vous, mais pour moi c'est la corvée. De toutes les taches ménagères c'est de loin, celle que j'aime le moins ... Or, l'idéal après une lessive, serait de repasser directement tout son linge sans attendre. Mais, lorsque l'on se retrouve avec une grande quantité de vêtements lavés, on ne sait plus trop par quel bout commencer. La presse à repasser et les centrales vapeurs sont des équipements ménager qui peuvent vous aider dans cette tâche et vous faire gagner un temps précieux. Toutefois, il n'est pas facile de choisir entre ces deux appareils. Aussi, voici quelques éléments, pour vous aider à choisir le meilleur appareil selon vos besoins en repassage.

  • Qu'est-ce qu'une presse à repasser ?
Accessoire électroménager de grande qualité, la presse à repasser est un outil destiné au repassage du linge en grande quantité. Facile à utiliser et fonctionnant de manière automatique, elle vous permet de repasser tout en restant assis. Très performant, ce bijou technologique dispose des plateaux qui s'adaptent de façon systématique à la forme de vos vêtements. Avec lui, fini donc ces interminables tours de repassage fatigants. Avec la presse à repasser, un seul passage et le tour sera joué. 

  • Pourquoi choisir une centrale vapeur ?
L'achat d'un appareil de repassage est toujours ponctué de multiples questions. Est-il adapté pour moi ? Combien coûte t-il ? etc. Pour répondre à ces interrogations, on s'arme souvent d'une liste de critères bien définis. Voici donc trois critères fondamentaux à prendre en considération pour bien choisir.

Le débit de vapeur : La véritable valeur d'un tel instrument se mesure à la quantité de vapeur qu'il peut produire par seconde. À ce jeu, les centrales à vapeur sont de très loin les meilleures. Possédant un ensemble d'éléments qui leur permettent d'émettre une forte quantité de chaleur, et un volume de vapeur conséquent, vos repassages seront toujours parfaits.

La conduction de chaleur : Une centrale à vapeur est faite à la base d'un matériau qui a pour propriété de conduire plus rapidement la chaleur. Avec cela, elle peut alors facilement glisser sur votre linge et lui offrir une qualité de repassage que vous avez toujours désiré avoir.

Le prix d'achat : D'après les derniers chiffres sur le marché, ces appareils sont moins coûteux globalement que les presses à repasser. En comparant le prix d'achat et les frais d'entretien, l'achat d'une centrale vapeur est plus économique. S'il est vrai qu'à l'achat, elles représentent un certain investissement, à la longue, vous dépenserez moins pour son entretien.


  • Faut-il choisir entre les deux ?
Enfin de compte, faire un choix entre ces deux appareils, revient tout simplement à connaître la finalité de votre accessoire. Si vous avez une grande quantité de linge à repasser, il est clair que les presses à repasser sont très appropriées. Aussi, si vous voulez offrir un outil de repasser à une personne âgée, il est fort probable que vous les choisirez également. Avec la possibilité de repasser en étant assis, les personnes d'un certain âge effectueront moins d'efforts pour un résultat parfait. Pour savoir quelle presse à repasser choisir, n'hésitez pas à comparer les modèles et leurs fonctionnalités.

Par ailleurs, si vous voulez acheter un accessoire moderne et que l'ampleur de la tâche ne vous fait pas peur, les centrales à vapeur conviennent parfaitement. Manuelles et facilement maniables, elles vous procureront alors tout le bonheur du monde. Le repassage ne sera plus une corvée avec cet outil pratique et performant.


Après avoir lu cet article, il est désormais certain que vous saurez comment choisir le parfait outil de repassage selon vos besoins. Par conséquent, avant tout achat de presse ou centrale à vapeur, faites d'abord une liste de vos besoins et attentes. 

Et vous qu'utilisez-vous ? Plutôt presse ou centrale vapeur ?

À bientôt,

Julie Rose

* article sponsorisé


2 commentaires:

  1. Coucou !
    Bon cet article n'est pas fait pour moi : je déteste le repassage et je ne repasse pas. J'ai une centrale vapeur Calor que ma maman m'avait offert mais je la sors très rarement.
    J'ai un défroisseur vapeur et ça me va très bien ahah.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, c'est rare de trouver ce genre de thème d'article ^^ pour ma part, ni l'un ni l'autre, je n'ai pas la place d'avoir à la maison un fer et tout le tralala, donc on essaie d'avoir que des vêtements qui ne se froissent pas, mon mari passe les rares chemises qu'il met pour le boulot en frais quand il est en déplacement et au pire j'ai un petit défroisseur et ça nous convient très bien :p Bises !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.