J'ai décidé de mettre une carte du monde dans mes escaliers !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article déco. Vous connaissez mon amour pour cette catégorie, surtout depuis que nous avons un appartement à nous. Bon, je vous l'accorde on est assez long, car après un an d'installation nous n'avons toujours pas fini la déco. Pour notre défense, nous avons eu un dégât des eaux qui nous a fortement ralentis pour finir l'étage. Je suis donc en pleine prospection pour les escaliers et pour l'étage. Et ma dernière lubie due à Pinterest, c'est d'installer une carte du monde dans mes escaliers. Et je pense qu'après mon article, vous aurez vous aussi envie de l'installer chez vous !

  • Comment m'est venu ma passion pour les cartes de déco ?
Lorsque nous avons craqué pour un duplex, j'ai tout de suite dégainée mon application Pinterest pour la décoration. Pinterest a de nombreux avantages parce que vous y trouvez plein d'idée. Je vous ai d'ailleurs mis toutes mes idées déco avec les cartes en liège dans mon tableau escalier. Comme vous pouvez le voir, ils proposent des cartes en liège, en métal ou en stickers. 
  • Quelle carte choisir ?
Comme je vous l'ai mentionné, j'ai eu l'idée d'installer une carte du monde dans mes escaliers en traînant sur Pinterest. Seulement voilà, sur Pinterest, il n'est pas toujours simple de trouver le fournisseur à l'origine de tel ou tel éléments de décoration. Et je me suis rapidement rendu compte qu'il était très difficile de trouver des cartes en lièges pour la décoration. J'ai donc hésité à prendre un sticker, mais j'aimais beaucoup moins le rendu. Et j'ai eu la chance de tomber sur un super site.

MissWood est un site spécialisé dans les cartes décoratives. Sur leur site, vous trouvez des cartes du monde, de l'Europe ou encore de certaines villes sur différents supports. Liège, bois, papiers, cartons, vous avez vraiment l'embarras du choix. J'apprécie ce site parce que vous pouvez vraiment vous faire une décoration sympa à un prix très abordable. 


  • La décoration avec les cartes uniquement
Maintenant que je vous ai présenté les cartes, vous vous demandez sûrement comment les utiliser dans votre décoration ? Vous pouvez opter pour une carte que vous trouvez jolie et la laisser seule comme déco. Pour un petit côté éducatif, vous avez la Woody Map Watercolor Polítique. Mais vous pouvez également opter pour une carte à gratter. Le principe est simple lorsque vous avez visité un pays, vous grattez la carte et le pays apparaît d'une couleur différente.

  • La décoration avec des photos
Pour ma part, c'est ce type de décoration que j'ai choisi. Je vais placer la carte au centre de mon mur et je vais placer des photos de nous dans les différentes villes / pays que nous avons visité tout autour. Je vais ensuite les relier avec quelques punaises et des ficelles. J'ai trouvé plein d'idées d'agencement sur Pinterest comme toujours et j'ai vraiment hâte de vous montrer le résultat !


Maintenant que j'ai trouvé ma carte, j'ai hâte de vous la montrer installé dans mes escaliers pour que vous puissiez vous faire votre propre idée. Et si vous connaissez vous aussi un fan de décoration et / ou de voyage, je pense que vous avez trouvé le cadeau idéal ! Enfin, après mon avant après de salle de bain je vous promets que vous aurez bientôt celui de mes escaliers ! Il manque juste les luminaires !

Et vous, avez-vous une carte en liège dans votre déco ? Que pensez-vous du concept ?

À bientôt,

Julie Rose

* liens sponsorisés


Aucun commentaire

Fourni par Blogger.