Du champagne jusqu'au bout des cils !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour notre petit rituel du lundi : le monday shadow challenge. Et aujourd'hui la couleur mise en avant est le champagne. Et si à première vue je pensais que ça serait le make-up le plus simple à réalise ce fut en réalité le plus dure ! Et oui ayant la peau claire clairement le champagne sans paillette ça ne se voyait as du tout sur mes yeux. J'ai du m'y reprendre à deux fois pour proposer un make up aujourd'hui et encore je ne suis pas totalement satisfaite ! 

  • Le Champagne
Autant pour les autres couleurs je trouvais très facilement un petit historique, et parfois même des petites anecdotes, autant pour celle-ci c'était très compliqué. Je ne sais même pas si elle est reconnue comme une véritable couleur. Toutefois le champagne s'apparente à un jaune paille délavé. Bon dit comme ça, ce n'est pas très glamour, mais c'est en quelque sorte un beige. Pour ma part j'avais quelques fards qui s'apparentait à cette couleur, mais malheureusement ils ne se voyaient presque pas. D'où ma déception pour ce make-up. 


  • Peut-on participer sans être blogueuse ? 
C'est la seconde question que l'on me pose également beaucoup. Pour participer au Monday Shadow Challenge pas besoin d'être blogueuse, il suffit juste d'aimer le maquillage et d'avoir de la créativité. Certaines participent uniquement via leur instagram, d'autres via Facebook. C'est avant tout un moyen de se faire plaisir et de relever un défi. Donc si vous souhaitez participer vous pouvez rejoindre le groupe sans forcément faire un article :). 


  • Le Make-up
Pour ce make-up je pensais que ça serait facile à réaliser parce que j'adore le nude, mais en réalité ça n'a pas été aussi simple que le chocolat et pas aussi satisfaisant que le rose bonbon. Eh oui je me suis aperçu que le champagne sur moi ne se voyait vraiment pas, j'ai donc dû recommencer deux fois. Je suis donc cette fois-ci partie sur un mélange de champagne à un doré pailleté. Qui forme un dégradé avec du beige foncé. Bon au final j'ai plus l'impression que c'est un make up doré que champagne...

  • Le teint
Pour lui rien n'a changé, mais je vous le remets quand même dans l'ordre que je l'applique. 
  1. Ma crème de jour : MarilouBio*
  2. Ma BB crème : Doré - Secrets de Léa*
  3. Ma Base de teint : Payot*
  4. Mon anticernes : Beige - Sephora
  5. Mon fond de teint : Beige - Lavera*
  6. Ma poudre : Make-up For ever HD
  7. Mon bronzer : Nocibé
  8. Mon fard à joue : Rose - Sephora
  9. Ma base de fard : Too Face
  • Mes yeux
Après avoir appliqué ma base de fard car une nouvelle fois j'utilise des paillettes pour ce make-up, j'ai commencé par mélanger le foxy de la naked 2 au fard butter pecan de la semi-chocolate bar. J'ai appliqué ce mélange sur l'ensemble de ma paupière mobile. Entre ma paupière mobile et non mobile j'ai appliqué la crème de Hema en teinte dorée. Puis j'ai ensuite appliqué le Half Baked de la naked 1 mais on le retrouve également dans la naked 2, pour fair une sorte de dégradé vers le beige. J'ai fini la paupière non mobile avec la poudre chocolat blanc de bourjois. Pour finir j'ai utilisé un crayon doré foncé pour faire un liner et le stylo Camille & Albane* pour l'intérieur des mes muqueuses du bas et du haut. J'ai également par la suite mis du dorée sur le ras des cils du bas de l'oeil. Au niveau des cils j'ai choisi d'avoir du "champagne jusqu'au bout des cils" avec le mascara jaune de chez Yves Rocher

  • Mes lèvres
Pour elle j'ai continué dans la simplicité du make up rude et j'ai choisi de leur mettre un rouge à lèvres acheté à primark dans les couleurs rose, beige, je le qualifierai de marron glacé personnellement. Je l'adore parce qu'il tient super bien même quand je mange !


  • La liste du matériel
Le teint : Crème de jour Marilou Bio* - BB crème Bio Dorée Secret de Léa* - Base de Teint Payot* - Anti-cerne beige clair Sephora - Fond de teint bio Lavera* - Poudre libre make-up forever - Bronzer Nocibé du calendrier de l'avent - Fard à Joue Sephora

Les yeux :  Base de fard à paupière too faced - Naked 2 : teinte Foxy, teinte Half Baked - Naked 1 : teinte Half BakedCrayon Camille & Albane teinte marron intense* - Semi-sweet Chocolate To Faced : teinte butter pecan - crème fard HEMA teinte dorée - crayon doré foncé HEMA - la poudre chocolat bourjois - mascara Yves Rocher jaune 

Les lèvres : Rouge à lèvres Primark marron glacé



L'avis masculin : Ça doit être un des make-ups de Julie que je préfère, on ne voit quasiment pas la différence. Ça la sublime tout en restant très naturelle !

Voilà mon premier mois de participation au Monday shadow challenge est terminé et au final je suis plutôt satisfaite d'avoir intégré ce rituel au blog. Ça fait certes maintenant beaucoup d'articles dans la catégorie beauté mais je trouve ça géniale de vous montrer des make-up souvent imparfait réalisable dans la vie de tous les jours avec des teintes que vous pouvez plus ou moins avoir. Surtout que bien souvent quand on achète une palette on ne sait pas toujours comment utiliser toutes les teintes donc j'espère comme ça vous donner des idées. Vous l'aurez donc compris je continuerais au mois d'Octobre à relever les défis plus ou moins bien !

Et vous que pensez-vous du nouveau rituel Monday shadow challenge ? Que pensez-vous du make-up champagne ? 

Plein de bisous 

ELLE 


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Très joli :) discret mais bien efficace !
    Et le matou bien photogénique avec toi ^^

    Moi je n'ai pas participé aujourd'hui, pas envie.
    J'ai fait mon make up pour le MMUF pour mercredi XD

    Bisous ma belle, amuses-toi bien ce soir (je n'y serais pas au final)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui elle fait des photos un peu quand elle veut ^^ En ce moment elle est pas mal sollicité pour le blog :) Je vais aller voir ton make-up :)

      <3

      Supprimer
  2. Hello la belle,
    J'adore ce petit rituel du MSC et j'essaie de le faire autant que possible, c'est vraiment sympa ! Joli make-up, soit dit en passant ;)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Moi aussi je commence à adorer ce rendez-vous et surtout je vois que ça plait sur le blog donc ça me motive encore plus :)

      Supprimer
  3. Il a l'air jolie ce make up mais j'ai l'impression qu'on voit moins bien en photo qu'en vrai. En tout cas moi j'aime beaucoup cette catégorie j'espère que tu vas la continuer un moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça ! Le problème avec le champagne c'est que c'est quasiment la couleur de ma peau ^^ Et oui je continue <3 Tu pourrais participer toi aussi à l'occasion ? :)

      Supprimer
    2. Oui j'aimerai bien mais chez moi j'ai plus de bonne lumière pour les photos vu qu'il y a des travaux. Mais je vais essayer un jour :)

      Supprimer
    3. Dés que la lumière revient essaye :)

      Supprimer
  4. pour le coups c'est discret mais jolie !
    on dirait limite un peu du nude :)

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça j'ai essayé de faire un nude. Pas simple quand la couleur ressemble à celle de ta peau ^^

      Supprimer
  5. C'est très joli, discret, j'aime beaucoup :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ca te plaise car je n' étais vraiment pas convaincue ^^

      Supprimer
  6. Hello Julie ! J'adore ce rendez-vous et voir les différentes propositions avec les mêmes couleurs. Ton maquillage est super naturel et lumineux, donc j'adore :) Bises :)
    Adorable ce petit minet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha oui mon petit chat à pris la pose pour ce maquillage ^^ Contente que ça te plaise peut être que tu participeras toi aussi un jour ? :)

      Supprimer
  7. Couou Julie! ça faisait longtemps que je n'avais pas posté de commentaire sur ton blog (ou tout simplement, que je suis allée sur ton blog :s). Le temps passe trop vite et les journées sont trop courtes! Ton maquillage est magnifique. Je vais essayer de reproduire tout ça sur moi demain avec les moyens du bord! Continue comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      tkt pas moi aussi mes journées sont très courtes et je cours partout :)
      J'espère que tu as réussi à reproduire le maquillage :)

      Supprimer

Fourni par Blogger.