Quand le vert pistache s'associe au rose pâle

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le monday shadow challenge de la semaine. Et cette fois-ci la couleur à thème était le vert pistache. Je porte rarement cette couleur sur les yeux, et je pensais que ça serait un make-up très difficile pour moi. En réalité j'ai eu la chance de tomber sur un make-up dans ces teintes-là sur un magazine. J'ai tout de suite sauté sur l'occasion et j'ai reproduit le maquillage. 

make-up vert

  • Le vert pistache 
Il existe de nombreux verts dont le vert pistache. C'est une couleur très utilisée dans le domaine de la mode et de la décoration. Elle désigne un vert clair qui reste très vif. On retrouve d'ailleurs cette couleur dans l'intérieur de l'amande, ou l'intérieur de la pistache. Le vert est souvent synonyme d'espérance, de chance et même de stabilité. On associe généralement ce vert avec du bleu, du rose, du gris et même du violet. Pour ma part j'ai choisi de l'associer à du rose pâle.

make-up vert pistache

  • Qu'est-ce que tu utilises pour te maquiller ? 
Alors niveau "outils" j'utilise un set de pinceau que j'ai acheté sur groupon. Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais avant j'achetais énormément dessus. Vous pouviez y trouver toute sorte de chose que ce soit des voyages, des restaurants et même des produits à acheter beaucoup moins cher. Mon lot de pinceaux m'a couté 30€ pour une trentaine d'ustensile. J'ai ensuite complété avec les pinceaux reçus dans les palettes naked et les pinceaux achetés à Primark. Résultat je peux tourner un certain temps, avant de devoir les laver. En plus j'ai plein de pinceaux avec des embouts différent ce qui me permet d'être plus ou moins précise. On retrouve également de nombreux kits comme ça sur amazon. Je trouve que c'est des bons produits avec des bons rapports qualité-prix. Pour ma part je n'utilise pas du tout d'éponge car je trouve qu'on ne peut pas bien les nettoyer et un pinceau c'est beaucoup plus pratique pour travailler la matière selon moi. 

idée maquillage vert

  • Mon maquillage
Cette fois-ci je suis partie sur un mélange entre le vert pistage et le rose pâle. L'idée était d'ouvrir le regard avec le rose pâle dans le coin interne de la paupière mobile, puis de le dessiner avec le vert pistache sur tout le tour. Pour avoir un aspect oeil de biche, j'ai mis un petit trait fin de liner noir. J'ai eu l'idée de ce maquillage, grâce à une couverture de magazine qui présentait un make-up oeil de biche à base de rose pâle et de vert. Au final j'aime beaucoup le rendu et c'est tout à fait le genre de maquillage que je pourrais porter pour un maquillage de tous les jours en été. Ces couleurs claires ne sont pas trop les couleurs que je porte en hiver. Pour vous présenter mon maquillage, j'ai choisi de mettre une petite couronne de fleurs dans les tons verts blancs. 

produit pour le teint

  • Mon teint
Ayant pas mal de boutons au moment du make-up la routine est un petit peu différente par rapport à d'habitude. J'ai malheureusement oublié de vous prendre mon anticernes et ma BB crème en photo mais à force vous devez un petit peu les connaitre. 
  1. Crème hydratante : Echantillon hydra 24+ Payot*
  2. BB crème : Dorée - Secret de Léa*
  3. Mon anticernes : Beige - Sephora
  4. Mon correcteur : Vert - Hema
  5. Mon réducteur de bouton : Yves Rocher
  6. Fond de teint : Beige - Lavera*
  7. Ma poudre : HD - Make Up Forever 
  8. Mon bronzer : Nocibé 
tuto make-up too faced

  • Mes yeux
Pour eux j'ai utilisé que trois teintes. Dans un premier temps je suis partie sur le strawberry Bonbon de la chocolate bar de too faced. J'ai appliqué ce rose pale dans le coin interne de ma paupière mobile. J'ai ensuite fait le reste de ma paupière mobile avec le green tropic de chez Christian Dior. Pour bien accentuer le regard, j'ai intensifié légèrement le green topic sur l'arcade sourcilière. Puis j'ai mis également du green tropic à ras des cils du bas. J'ai ensuite appliqué du white chocolate sur l'arcade sourcilière pour unifier tout le regard. Enfin pour souligner le regard, je suis partie sur du crayon vert clair sur la muqueuse du bas. Enfin, pour la muqueuse du haut j'ai opté pour un vert foncé chez Yves Rocher. Enfin pour le regard oeil de biche, j'ai choisi un liner noir très fin. Enfin j'ai appliqué un mascara noir

Résumé : 
  1. Coin interne de la paupière mobile : Strawberry Bonbon de too faced
  2. Reste de la paupière : Green Tropic de Christian Dior
  3. Paupière non mobile : White chocolate de too faced
  4. Muqueuse du bas : crayon vert 
  5. Muqueuse du haut : crayon vert foncé 
  6. Mascara noir 
crayon vert


  • Mes lèvres
Comme les yeux étaient déjà très maquillés, j'ai choisi de ne pas trop les mettre en valeur. Du coup j'ai choisi d'utiliser le crayon à lèvres Camille Albane en teinte sirop de rose. Je l'aime beaucoup car il hydrate mes lèvres tout en les colorant légèrement. Un peu comme quand on se mord la lèvre. 

  • La liste du matériel



idée maquillage vert pistache

L'avis masculin : Woaw, alors là Julie , on dirait une amazone. ces tons verts lui vont super bien. Je ne pensais pas voir mieux que ceux qu'elle a précédemment faits mais la le make-up est vraiment très réussi !

Voilà mon make-up à base de vert pistache est maintenant terminé. J'étais très contente de pouvoir travailler cette couleur car je n'ai pas l'habitude de la porter. Avec mes yeux verts j'ai souvent l'impression d'un ton sur ton mais je me suis aperçue que j'aimais plutôt bien. Comme quoi le Monday Shadow challenge ça sert pas qu'à vous présenter des make-up ! 

Et vous le vert pistache, vous l'utilisez souvent pour vos make-up ? Qu'utilisez-vous comme ustensile pour vous maquiller ? 

Plein de bisous

ELLE

CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Hello ! Ton maquillage est superbe. Mais j'avoue que moi le vert j'en porterai jamais comme ça de moi même ce sera juste pour le monday shadow challenge^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha moi j'avoue que j'ai envie de tenter maintenant que j'ai fais le monday shadow challenge :)

      Supprimer
  2. Salut ma belle !
    Je trouve ton maquillage sublime j'ai adoré comment tu as tout bien expliqué :)
    J'ai un peu eu des problèmes de peau donc côté makeup je m'y remets peu à peu même si je ne suis pas très douée haha
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'essaye ) chaque fois de détailler au maximum :)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je trouve le maquillage très réussi, naturel et très chic, ça te va très bien !
    A bientôt, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente qu'il fasse chic c'était le but :)

      Supprimer
  4. Hello ma belle,
    Oh c'est super joli, ton make-up te donne un petit air de fée je trouve, j'adore ! Très belle association de couleurs :)
    Je t'envoie de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha j'avoue qu'en le préparant je me suis dit ça fait fée ^^

      Supprimer
  5. Coucou ! J'aime beaucoup ton look, il est très naturel, et doux. :D
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
  6. Hello Julie ! Ton maquillage pistache est très réussi :) Très joli look frais et printanier :) Perso, j'aime beaucoup aussi le kaki (avec mes yeux gris, ça passe). C'est vraiment sympa ce MSC et voir toute la créativité des participantes. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le kaki j'en porte aussi mais le vert pistache je trouvais ça trop flash ^^

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Le vert te vas vraiment à ravir ! J'aime beaucoup cette réalisation bravo à toi :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'association au rose pâle te plait :)

      Supprimer
  8. Coucou!
    J'aime beaucoup ton maquillage! Et avec la couronne de fleurs c’est juste parfait :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah contente que la couronne de fleurs plaise :)

      Supprimer
  9. Coucou ma jolie Julie!
    Je trouve ton makeup vraiment très joli et très féerique :) Porter une couronne de fleurs avec c'est une superbe idée :)
    Bisous!

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente je vais mettre plus souvent des couronnes de fleurs :)

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top