Les shampoings Lovea, méritent-ils leur victoire de la beauté ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur un produit qui a gagné un prix aux victoires de la beauté. Mais pour cette marque j'ai eu la chance de recevoir non pas un mais deux produits. Du coup comme c'est juste le parfum et l'action qui change j'ai choisi de vous les présenter ensemble ! Bah oui parce qu'après tout ça reste des shampoings, et ils ont la même action ! Du coup aujourd'hui c'est deux shampoings Lovea qui passent au peigne fin !

shampoing lovea

  • Des tests fiables et sérieux
Pour cet article, on va aborder le côté fiable des tests des victoires de la beauté ! Eh oui il faut savoir que les testeurs ne sont pas du tout livrés à eux-mêmes pendant cette expérience. Pour commencer ils sont encadrés par des laboratoires d'analyses sensorielles réputés situés à Lille et à Toulouse. Ces laboratoires permettent de garantir l'indépendance, le sérieux et la rigueur des résultats. De plus, une fois tous les questionnaires d'évaluation scrupuleusement remplis, ils sont centralisés pour procéder au dépouillement. L'enregistrement du palmarès se fait chez un huissier lors du dépouillement. Par conséquent, seuls les produits aimés par les consommateurs reçoivent un prix. 

  • Que dit la marque sur les produits ?
Ces nouveaux shampoings Lovea nature sont formulés sans sulfate, sans silicone et sans paraben, c'est plutôt prometteur pour le coup ! Leurs parfums envoûtants et gourmands permettent un moment de plaisir sans égal en faisant voyager nos sens. La mousse est généreuse, douce et onctueuse sous la douce. Nos cheveux retrouvent enfin leur vrai nature. Quand on lit cette description on a tout de suite envie de craquer pour ces produits non ?

  • Ce que disent les consommateurs ?
D'après Priscilla 23 ans, ils ont une bonne odeur et un résultat très satisfaisant, les cheveux sont bien lavés et doux. Pour Justine 28 ans, ces cheveux sont plus souples et plus doux dès le premier shampoing ç Enfin pour Ouarda 32 ans, le produit sent très bon et laisse un parfum agréable, et il rend les cheveux doux et facile à coiffer. 

coco paradise


  • Le shampoing Coco paradise pour les cheveux secs et abimés
Grâce à lui retrouvez la vraie nature de vos cheveux grâce à la formule ultra innovante de ce shampoing. Sa composition sans sulfate, sans silicone et sans paraben nettoie en douceur, respecte et préserve la qualité de la fibre capillaire. Enfin, avec sa mousse onctueuse à l'huile de coco protectrice, le shampoing nous offre protection et réparation pour nos cheveux abimés sans les alourdir. 

Composition :
Eau, Dissodium laureth sulfosuccinate (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant, synergiste de mousse), Sodium cocoyl isethionate (d'origine végétale ou synthétique, conditionneur capillaire, rend le cheveu lisse, beau et facile à coiffer), Decyl glucoside (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), PEG-150 pentaerythrityl tetrastearate (émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau, d'origine synthétique), Glycérine (hydratant d'origine végétale), Polyquaternium-7 (agent filmogène, d'origine synthétique, substitue de silicone), Hydrolysats de protéines de blé (d'origine végétale, permet la formation de kératine), Cocamidopropyl betaine (agent nettoyant, d'origine végétale ou synthétique), Parfum (d'origine synthétique, peut être allergène), PPG-2 hydroxyethyl cocamide (d'origine synthétique, synergiste de mousse), Betaine (d'origine végétale ou synthétique, humectant, maintient la teneur en eau du produit), Triethanolamine (d'origine synthétique, régulateur de pH, émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Carbomer (d'origine synthétique, stabilisateur d'émulsion), Chlorure de cetrimonium (d'origine synthétique, agent antimicrobien, conservateur), Chlorphénésine (d'origine synthétique, conservateur, peut être allergène), Benzoate de sodium (Conservateur, d'origine synthétique), Huile de noix de coco (Emollient, assouplit et adoucit, d'origine végétale), Chlorure de sodium (sel, agent qui contrôle la viscosité du produit, d'origine minérale), Acrylates/peg-10 (procure un touché soyeux à la texture, d'origine synthétique, polluant), Maleate/styrene copolymer (agent filmogène, d'origine synthétique), Acide citrique (présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, d'origine végétale, réduit le pH), Benzophenone-4 (filtre UV, irritant, d'origine synthétique), Polyquaternium-10 (agent filmogène, d'origine synthétique, dérivé de silicone qui s'élimine plus facilement), Sorbate de potassium (conservateur, d'origine végétale ou synthétique), Fluorphlogopite synthétique (Contrôle la viscosité du produit, d'origine synthétique), Phenoxyethanol (conservateur, d'origine synthétique, à forte dose il est toxique pour le foie), Coumarin (agent masquant d'odeur d'origine végétale ou synthétique), CI 77891 (Dioxyde de titane, d'origine minérale, colorant blanc)


Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

Mon avis :
J'ai adoré ce produit. Je trouve qu'il sent super bon et fait des très beaux cheveux. Niveau composition la marque a vraiment essayé de retirer à maximum ce qui peut atteindre les cheveux et la santé. On ne retrouve que du phenoxyethanol comme substance toxique, la plus difficile à éliminer.  La forme de la bouteille est facile d'utilisation et permet de voir où on en est dans la consommation du produit. Pour 4,99€ je trouve qu'il a un bon rapport qualité-prix !

cranberry euphorie

  • Le shampoing cranberry euphorie cheveux colorés

Grâce à ce shampoing retrouvez la vraie nature de vos cheveux grâce à la formule ultra innovante. Sa composition est elle aussi sans sulfate, sans silicone et sans paraben. Il nettoie en douceur les cheveux tout en respectant et préservant sa qualité. L'extrait de Cranberry est un antioxydant qui permet de révéler l'éclat de la couleur sans alourdir les cheveux.

Composition : 
EauDissodium laureth sulfosuccinate (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant, synergiste de mousse),  Sodium cocoyl isethionate (d'origine végétale ou synthétique, conditionneur capillaire, rend le cheveu lisse, beau et facile à coiffer)Glycérine (hydratant d'origine végétale)Decyl glucoside (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant)  PEG-150 pentaerythrityl tetrastearate (émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau, d'origine synthétique), Polyquaternium-7 (agent filmogène, d'origine synthétique, substitue de silicone)Hydrolysats de protéines de blé (d'origine végétale, permet la formation de kératine), Extrait de fruit de canneberge (d'origine végétale, agent astringent permet de resserrer les pores)Cocamidopropyl betaine (agent nettoyant, d'origine végétale ou synthétique), PPG-2 hydroxyethyl cocamide (d'origine synthétique, synergiste de mousse)Parfum (d'origine synthétique, peut être allergène)Betaine (d'origine végétale ou synthétique, humectant, maintient la teneur en eau du produit),  Triethanolamine (d'origine synthétique, régulateur de pH, émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Carbomer (d'origine synthétique, stabilisateur d'émulsion)Chlorure de cetrimonium (d'origine synthétique, agent antimicrobien, conservateur), Chlorphénésine (d'origine synthétique, conservateur, peut être allergène)Benzoate de sodium (Conservateur, d'origine synthétique)Chlorure de sodium (sel, agent qui contrôle la viscosité du produit, d'origine minérale)Benzophenone-4 (filtre UV, irritant, d'origine synthétique), Polyquaternium-10 (agent filmogène, d'origine synthétique, dérivé de silicone qui s'élimine plus facilement)Sorbate de potassium (conservateur, d'origine végétale ou synthétique), Fluorphlogopite synthétique (Contrôle la viscosité du produit, d'origine synthétique)Phenoxyethanol (conservateur, d'origine synthétique, à forte dose il est toxique pour le foie)  Citronellol (d'origine végétale ou synthétique agent masquant d'odeur, allergène), Geraniol (tonifiant, procure une sensation de bien-être, d'origine végétale ou synthétique), Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement, pouvoir allergène faible)CI 77891 (Dioxyde de titane, d'origine minérale, colorant blanc), CI 17200 (d'origine synthétique, colorant rouge)

Mon avis :
N'ayant pas les cheveux colorés j'ai proposé à la soeur d'Anthony de l'essayer. Elle a fini toute la bouteille rapidement, du coup je pense que le produit lui a plu. Niveau composition on retrouve le phenoxyethanol comme principal agent toxique. Enfin niveau prix, on retrouve 4,99€ ce que je trouve plutôt correct !

avis lovea

En conclusion, j'ai été ravie de recevoir ces deux produits dans mon sac des victoires de la beauté. Ces deux produits méritent leurs prix notamment pour leur gros effort sur la composition qui a éliminé tout ce qui est sulfate, silicone et surtout paraben. Maintenant j'ai qu'une envie c'est de tester leur shampoing avec 95% d'ingrédient naturel !

Et vous que pensez-vous des produits Lovea ? Connaissiez-vous cette marque de shampoing ? 

Pleins de bisous

ELLE


CONVERSATION

18 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    J'ai adoré le shampooing coco, j'en avais parlé sur le blog d'ailleurs, l'odeur est juste dingue, je suis fan de ce genre d'odeurs et il fait bien son job donc c'est top^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui l'odeur c'est une tuerie ! Je pense que je vais le racheter !

      Supprimer
  2. Coucou Julie
    Je teste justement en ce moment le shampoing coco et comme toi, je le trouve bien efficace en plus l'odeur me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Ils ont l'air pas mal, encore un petit effort de compo et ils seront parfaits. Par contre, j'ai vu sur le dernier UFC qu'il y avait encore des choses de la marque qui n'étaient pas terribles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout leur produit ne sont pas bons et il reste encore deux trois trucs pas top. Mais j'apprécie l'effort de la marque :)

      Supprimer
  4. Coucou, merci pour cet article, j'hésiatais à me laisser tenter ! Tu m'as convaincu ! Bisousss

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! Une revue ultra complète ! Je suis impressionnée. Et bien il ne me manque que l'info sur le prix du shampoing mais s'il n'est pas trop cher je testerais bien ! Pas facile de trouver des shampoings à la compo correcte et efficace.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement je n'ai pas mis les prix c'est souvent une erreur de ma part il sont à 5€ si je me souviens bien !

      Supprimer
  6. Bonjour apparemment je dois l essayer j'vous donne mon avis après avoir teste merci pour l info bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part, je trouve vraiment dommage qu'on remplace les silicones par leurs substituts, tout aussi nocifs pour les cheveux. Du coup, je passe mon chemin et me tournerai plutôt vers les Lovéa bio.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai. Mais il en faut pour tous les gouts :) effectivement Lovéa fait aussi du bio il essaye de contenter tout le monde :)

      Supprimer
  8. Hello!
    Merci pour ce très bon article! J'ai testé leur huile de carotte qui est topissime. Mais j'hésitais pour les shampoings. Perso je suis une inconditionnelle du shampoing solide et bio. Mais je trouve qu'ils ont fait quand même un gros effort sur la compo. C'est cool d'avoir tout décortiqué pour nous :) Beau travail!
    Bisous et bonne soirée
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils ont fait un gros efforts. Effectivement si tu es passé au shampoing solide et bio pas sur qu'ils t'intéressent eux !

      Supprimer
  9. hola ! j'adore ton article je le trouve vraiment top :)

    beautiful day xxoxo

    ANaïs

    http://onebeautifullife.fr/

    RépondreSupprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top