Le Greenery, la couleur pantone 2017 jusqu'au bout des cils !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le petit défi du lundi le monday shadow challenge. Et pour le dernier de mars la couleur du jour n'est autre que la couleur Pantone de l'année le Greenery. Rassurez-vous moi aussi je ne connaissais pas du tout cette couleur avant de participer au défi. Je trouve ça d'ailleurs très sympa de découvrir et redécouvrir des couleurs que l'on désigne dans la vie de tous les jours comme rouge, vert, jaune .. 

  • Le Greenery 
Comme son nom l'évoque, le Greenery fait référence aux grandes étendues vertes. Elle évoque la fraicheur d'une nature printanière en pleine éclosion. Le Greenery fait également référence à des tons plus acidifiés, notamment avec ces nuances jaunes qui donne une dimension positive à la couleur. Vous l'aurez donc compris, le Greenery est un mélange entre le vert et le jaune. C'est la couleur tendance en 2017, puisque l'entreprise américaine Pantone l'a élu couleur de l'année après le Marsala et le rose Quartz associé au bleu Serenity. Et si cette couleur risque de débarquer dans nos intérieurs pourquoi pas la porter directement sur nos yeux ?



  • Comment naît la couleur de l'année selon Pantone ? 
J'ai anticipé la question comme vous pouvez le voir, mais moi aussi je me suis déjà posé la question du coup j'ai mené ma petite enquête ! Le processus de sélection nécessite une grande réflexion de l'équipe Pantone. Elle analyse les tendances afin de parvenir à la sélection de l'année via des experts. Différents domaines sont étudiés l'art, les voyages, la mode, le monde artistique et même le septième art sont sources d'inspiration du choix final. Les influences peuvent également naitre du progrès technologique, de matériaux ou des textures. Et sachez que depuis 17 ans, la couleur Pantone de l'année influence les tendances en matière de développement de produits, de mode et même parfois de cosmétique ! 


  • Mon make-up
Alors pour lui je n'avais pas du tout d'idée ! Comme je ne trouvais pas de couleur qui ressemblait au greenery, je me suis dit que j'allais essayer de le créer moi-même. Du coup ma paupière mobile est un mélange de vert pistache et de dorée qui une fois réuni ressemble selon moi à du greenery. J'ai ensuite souligné le tout d'un liner marron. Oui parce que le noir sur mon teint pâle ça fait tout de suite sorcière quand c'est mal posé. Enfin sur les lèvres je suis partie sur un rose plutôt naturel parce que j'avais vu sur le site Pantone qu'il s'associait bien au greenery. Simple mais assez efficace selon moi !



  • Mon teint

Comme vous pouvez le voir je suis sur une routine très simple en ce moment. Une crème de jour parce que c'est primordial, une base de teint, un fond de teint et deux poudres. En ce moment je jongle entre deux poudres car j'ai le visage qui a pris des couleurs, du coup il faut que je corrige un peu le teint de mon cou.

Résumé :

  1. Crème de jour : Source d'eau, Qiriness*
  2. Base de teint : Payot*
  3. Fond de teint : MakeUp ForEver - Beige
  4. Poudre HD : MakeUp ForEver
  5. Poudre : Beige - Yves Rocher
  • Mes yeux
Comme je vous le disais plus haut pour eux je suis restée sur quelque chose de très simple. j'ai d'abord posé le Green Tropic de Dior sur ma paupière mobile. Je suis ensuite venue avec un pinceau fin appliquer le Dorée de la palette Miss Rose sur le creux qui se situe entre ma paupière mobile et ma paupière non mobile. J'ai ensuite mis un crayon vert sur ma muqueuse inférieure et un liner bronze sur le ras des cils supérieurs. Enfin un mascara noir. 

Résumé :
  1. Paupière mobile : Green Tropic - Dior
  2. Creux entre paupière mobile et non mobile : Dorée - Miss Rose*
  3. Paupière non mobile : White Chocolate - Chocolate Bar
  4. Muqueuse inférieure : Crayon vert 
  5. Liner : Bronze - Sephora
  6. Mascara : Noir - Nocibé*

  • Mes lèvres 
Pour elle j'ai vraiment choisi d'avoir une teinte rosée assez naturelle. Du coup j'ai réutilisé mon crayon à lèvres de la marque Camille Albane que j'adore !

Résumé :
  1. Crayon à lèvres : Camille Albane, teinte sirop de rose
L'avis masculin : Ce make-up est plutôt bien réussi. Il me fait un peu penser à un make-up pour le carnaval du Rio. Franchement, je pense qu'il serait top pour une soirée d'été ! 

Bon honnêtement je ne suis pas totalement sur d'avoir réussi à me maquiller avec le greenery de Pantone, parce que je ne suis pas sur d'avoir eu la bonne couleur. En tout cas je trouve que le vert et le doré s'associe superbement bien et je pense porter cette couleur dans la vie de tous les jours. C'est un maquillage très naturel que je vous propose mais j'espère qu'il vous plaira. 

Et vous que pensez-vous du greenery sur les yeux ? Pensez-vous la porter cet été ?

Plein de bisous
ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Coucou!
    L'association du vert et doré est top! Perso je me vois très bien porter cette couleur cet été:)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi j'ai hate d'être en été :) Effectivement j'aurai pas pensé que le dorée et le vert serait top !

      Supprimer
  2. Coucou,
    C'est super joli et parfait pour l'été, j'adore le rendu :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. C'est une couleur pas très commnue, une jolie couleur néanmoins qui tombe bien pour la saison des beaux jours.
    Bises des îles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je l'ai découverte grâce au challenge :)

      Supprimer
  4. Coucou !
    C'est une très bonne idée d'avoir créé la couleur moi j'aime beaucoup le résultat !
    Et oui tu es totalement dans le thème ne t'en fais pas :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha contente que tu me mettes dans le thème :)

      Supprimer
  5. coucou
    C'e'st un très joli maquillage, j'aime beaucoup la couleur
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi aussi je suis plutôt fière du rendu !

      Supprimer
  6. Coucou Julie ! C'est toujours un plaisir de retrouver tes maquillages du Monday Challenge. Je ne connaissais pas du tout cette belle tonalité. En effet, on ne peut pas trouver mieux pour le printemps. En tout cas, challenge réussi pour toi, encore une couleur qui te va à merveille. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve qu'on sent grâce à elle l'arrivée du printemps :)

      Supprimer
  7. coucou
    j'adore ta proposition d'article pour le MSC : tu nous présente la couleur, je t'avoue que moi aussi j'ai du mal avec les noms et me contente d'une rose, violet ou bleu. Tu nous explique un tas de truc c'est génial.
    niveau makeup, tu t'en ai super bien sorti même si comme toi je ne suis pas sûre de savoir à quoi ça correspond. C'est discret et coloré en même temps. Vive les beaux jours.
    Des bisous.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je suis contente que ma façon de présenter le challenge te plaise :) et merci pour tous ces compliments :)

      Supprimer
  8. Coucou Julie
    Je dois dire que j'aime beaucoup de style de maquillage tout en douceur, c'est frais, estival et le vert te va bien en plus (comme le bleu de ton dernier make up!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci beaucoup ! Je suis très contente que tu aimes !

      Supprimer

Fourni par Blogger.