De l'argenté et de l'émeraude, le temps d'une soirée !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article monday shadow challenge. Comme vous le savez, depuis le début du mois le défi se décline en deux couleurs. Cette semaine nous avons eu la chance d'avoir l'argenté et l'émeraude. L'argenté est une couleur que je porte très souvent mais l'émeraude j'ai tendance à ne pas du tout l'utiliser. Déjà parce que j'ai les yeux verts et que j'ai souvent l'impression de faire du ton sur ton et deuxièmement parce que je n'ai qu'une couleur qui ressemble à l'émeraude. Mais j'ai tenté de réussir au mieux ce défi comme les précédents ! 


  • L'argenté & l'émeraude
Je vous avais déjà présenté l'argenté dans le monday shadow spécial paillette argentée pour la fin de l'année 2016. Mais pour rappelle c'est une couleur comprise entre le gris foncé et le blanc. On l'associe généralement à une idée festive et lumineuse. Pour ma part l'argenté est une couleur que j'apprécie réellement puisqu'elle illumine mon visage. je préfère l'utiliser pour des maquillages de fête plutôt que dans la vie de tous les jours.  En ce qui concerne l'émeraude sachez que c'est une nuance de vert que l'on associe généralement à la pierre émeraude elle-même. C'est en 1861 qu'elle est reconnue comme étant une couleur. On associe généralement l'émeraude aux légendes et à la pureté. Quand j'étais petite l'émeraude était la pierre précieuse que je préférais, du coup c'est une couleur que j'apprécie encore aujourd'hui. 

  • Quelles sont tes astuces pour un teint parfait ?
Très grande question ! J'en ferai bientôt un article mais je peux déjà vous livrer quelques astuces. Premièrement laisser respirer sa peau ! Souvent quand on a de l'acné on se dit qu'il faut tout camoufler mais c'est souvent une très grande erreur ! Quand on a une peau sensible il faut avant tout la laisse respirer. Pour ma part j'ai fait le choix de ne pas me maquiller la semaine pour laisser à ma peau le temps de respirer. Le deuxième conseil que j'aurai à vous donner c'est de prendre soin d'elle. Pensez à la nettoyer et surtout à l'hydrater. Même une peau grasse a besoin d'hydratation ! La dernière astuce c'est de penser à se démaquiller quand on s'est maquillé. 


  • Mon maquillage
Pour lui je voulais quelque chose de festif. Ça fait plusieurs fois que je vous proposais un maquillage plus de la vie de tous les jours du coup je me suis dit que c'était bien de changer un peu. Et puis l'argenté c'est difficile de l'utiliser dans un maquillage de tous les jours. Du coup j'ai appliqué l'argenté sur l'ensemble de ma paupière mobile. J'ai ensuite opté pour l'émeraude sur le contour de l'oeil. Je me suis dit que l'émeraude pouvait faire ressortir mes yeux verts. Enfin pour ne pas en faire trop, j'ai choisi une encre à lèvre mattes en teinte vieux rose. 


  • Mon teint
Comme vous pouvez le voir c'est quasiment la même routine que la dernière fois. Je n'ai pas appliqué de base car j'ai réalisé ce maquillage uniquement pour le monday shadow challenge. Mais en temps normal sur un maquillage de fête j'en porte toujours une, pour une meilleure tenue !

Résumé
  1. Ma crème de jour : Annayake
  2. Mon anticerne : Nars
  3. Mon fond de teint : Yves Rocher
  4. Ma poudre HD : MakeUp ForEver
  5. Mon bronzer : Tarte


  • Mes yeux
Comme je vous le disais en introduction j'ai choisi d'appliquer de l'argenté sur l'ensemble de ma paupière mobile. J'ai d'abord appliqué une crème blanche mélangée avec un peu de Bammi Sleek MakeUp pour un effet plus glacé. J'ai ensuite recouvert le tout avec de l'argenté. J'ai ensuite appliqué la teinte Dragon Fly comme liner sur ma paupière mobile mais également sur ma muqueuse inférieure. J'ai ensuite mis un crayon vert de chez Yves Rocher et une petite touche d'argenté sur le coin interne de l'oeil. Enfin en mascara j'ai choisi d'utiliser un mascara vert de chez Yves Rocher. 

Résumé
  1. Paupière mobile : Crème blanche Hema
  2. Paupière mobile : Bammi - Sleek MakeUp
  3. Liner : Dragon Fly - Sleek MakeUp
  4. Muqueuse inférieur : Dragon Fly - Sleek MakeUp
  5. Muqueuse inférieur : Crayon vert - Yves Rocher
  6. Coin interne : Crayon Argenté
  7. Mascara : Vert - Yves Rocher

  • Mes Lèvres
Pour elle j'ai opté pour l'encre à lèvres Lord & berry en teinte Blosoom, c'est un vieux rose mattes qui se marie quasiment avec toutes les teintes d'ombres à paupières. 

L'avis masculin : Je trouve que ça lui donne un petit air de romaine de l'antiquité. Par contre, pour moi les yeux sont trop marqués par rapport au reste du visage. On ne voit que ça. Donc je préfère limite la coiffure au make-up ce coup ci. 


En conclusion je suis plutôt satisfaite de mon association vert émeraude et argenté. Je trouve que ça fait complètement ressortir mes yeux. Par contre je ne vois vraiment pas comment j'aurais pu faire de ces deux couleurs un maquillage nude. Enfin, le vert émeraude ma complètement reconquise. Je trouve que grâce à lui je peux porter du vert sans faire ton sur ton ! 

Et vous comment associez-vous l'argenté et l'émeraude ? Est-ce des couleurs que vous portez dans la vie de tous les jours ?

À bientôt,

ELLE

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces couleurs et c'est vrai que ça va très bien avec tes yeux sans faire ton sur ton!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Julie ! La couleur émeraude ne pouvait que te convenir et elle ne fait pas du tout ton sur ton. Un joli maquillage pour une soirée ! Bises, bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique maquillage ma douce, ça te va super bien!

    RépondreSupprimer
  4. Ma vie de maman Séverine wuillemier15 mai 2017 à 22:35

    Je me maquille très très peu, c'est pas mon truc. Par contre il faut que j'achète un anti cernes Je ressemble à un panda. Ça te va très bien

    RépondreSupprimer
  5. Joli challenge ! Je n'aurais jamais tenté le vert, c'est pas une couleur facile à porter mais tu me prouves qu'il est possible d'en faire qqch de vraiment chouette!!

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    C'est vrai que l'argenté fait assez fête, j'aurais du mal à le porter en journée donc plus pour un événement ou une soirée je dirais. Le maquillage que tu as fait est très joli en tout cas et j'aime beaucoup la couleur de ton rouge à lèvres :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Oh c'est super joli, j'aime bien, ça fait très chic et élégant je trouve :) Chouette association et superbe maquillage :)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ! Je ne met pas bcp d'argenté sur mes yeux mais en fait j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Ce maquillage ressort super bien tes yeux ! Et le ral est totalement en cohérence ! J'adore aussi l'argenté :D

    RépondreSupprimer
  10. Jolie et discret à la fois. J'aime beaucoup bravo

    RépondreSupprimer
  11. très joli makeup! j'aime bien ton ràl :)

    RépondreSupprimer
  12. Très bien maquillée je ne suis pas très douée moi je le fais un peu comme je peux ...

    RépondreSupprimer
  13. Argenté et Emeraude, c'est vraiment dur comme défi je trouve ! Mais en tout cas je trouve que tu as bien relevé le challenge, ça te va bien et ça reste assez naturel pour des couleurs aussi voyantes !

    RépondreSupprimer
  14. J'adore les palettes Sleek ! J'aime beaucoup ces deux couleurs!
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  15. Je ne trouve pas que tu fais ton sur ton moi non plus, au contraire c'est très joli ! :) Et je suis également fan de ta coiffure, c'est vrai qu'elle donne des airs de Rome Antique, c'est magnifique ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Julie
    Ce sont deux couleurs que je ne porte jamais! Ce n'étais pas facile comme défis. Tu t'en sors très très bien! Bravo aussi pour ta coiffure, elle te va très bien.

    RépondreSupprimer
  17. Très sympa comme make up. J'aime bien l'association ! Je l'ai fait aussi mais je n'ai pas encore posté ;)
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  18. De jolies couleurs ! Et je suis complètement d'accord avec toi, il vaut mieux laisser respirer la peau au maximum pour lui donner de l'éclat :)

    RépondreSupprimer
  19. c'est vrai que je me maquille rarement les yeux et je suis d'accord avec toi ! il faut laisser respirer sa peau!
    en tout cas, toi ça te va super bien <3

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.