La gamme expert peau sensible de Mixa, des produits efficaces et à petit prix !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté spécial hiver ! Il y a quelque temps j'ai eu la chance de recevoir la gamme mixa expert peau sensible pour survivre au froid de l'hiver. À l'intérieur de ce kit d'hiver on retrouve un lait micellaire démaquillant, une crème pour le visage, une crème pour les mains et un soin des lèvres. 

  • La gamme hyalurogel de Mixa
Lorsque l'hiver approche avec les températures négatives, nous avons tous connu cette sensation de tiraillement lorsque le froid arrive. Plus fragiles, les peaux sensibles très sèches retiennent moins bien l'hydratation et peuvent ainsi perdre leur confort et leur éclat. Afin de les réhydrater Mixa a conçu une routine hydratation qui est idéale pour prendre soin de la peau en la gardant hydratée tout au long de la saison. Mixa a donc formulé des produits hypoallergéniques testés sur des peaux sensibles qui sont souvent sujettes aux allergies.
  • La crème hydratante intensive 24 h
À base d'acide hyaluronique pur connu pour être un actif hydratant capable de retenir jusqu'à 1000 fois son poids en eau. La crème diffuse une hydratation continue pendant 24h et retient l'eau au coeur de l'épiderme. Sa texture est riche mais non grasse et non collante. Elle convient donc parfaitement aux peaux très sèches.

Composition 
Eau, Glycerine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Dimethicone (d'origine végétale, animale ou synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau)...
Afficher/Cacher la composition
Caprylic/capric triglyceride (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau, hydratant, maintient la teneur en eau du produit), Pentaerythrityl tetraisostearate (d'origine synthétique ou animale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Beurre de karité (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit la peau), Stearyl dimethicone (d'origine synthétique, huile de silicone, émollient, assouplit et adoucit la peau, peu biodégradable), Ammonium polyacryloydimethyl taurate (d'origine synthétique, stabilisateur d'émulsion), Propylene glycol (d'origine synthétique, maintient la teneur en eau du produit), Cire synthétique (d'origine minérale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Acrylates/C10-30 alkyl acrylate cross polymer (d'origine synthétique, agent filmogène, forme un film continu sur la peau), Acrylonitrile/methyl methacrylate/vinylidene chloride copolymer (d'origine synthétique, agent filmogène, forme un film continu sur la peau), Butyl hydroxytoluène (d'origine synthétique, antioxydant), Biosaccharide Gum-1 (d'origine végétale ou synthétique, agent d'entretien de la peau), Caprylyl glycol (d'origine végétale ou synthétique, assouplit et adoucit la peau), Extrait d'algue Chondrus cripus (d'origine végétale ou synthétique, agent d'entretien de la peau), Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH), Disodium EDTA (d'origine synthétique, contrôle la viscosité du produit, non biodégradable, allergène), Glyceryl isostearate (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Isobutane (d'origine minérale ou synthétique, gaz propulseur), Phenoxyethanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose il est toxique pour le foie), Poloxamer 338 (d'origine synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau, dérivé de silicone), Sodium hyaluronate (d'origine végétale, animale ou synthétique, maintient la teneur en eau du produit), Hydroxyde de sodium (d'origine synthétique, régulateur de pH), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène).

Avis
Niveau packaging on est sur un pot ou il faut tremper ces doigts. Malheureusement la marque ne fournit pas de spatule avec. Je trouve ce genre de packaging peu pratique, car on a tendance à y déposer des bactéries à chaque utilisation. Niveau composition, on est sur un produit cosmétique classique. On retrouve donc du silicone, et de l'EDTA ainsi que du phenoxyethanol. Mais pour le prix, on ne retrouve pas de perturbateur endocrinien ce qui est déjà un excellent point. Concernant la texture du produit, la crème est blanche, onctueuse et légère. Elle pénètre très facilement dans la peau et l'adoucit instantanément. J'ai utilisé cette crème matin et soir. En base de maquillage, elle est très correcte et ne laisse pas un effet brillant sur la peau. Je suis agréablement surprise car pour son prix 5,89 €, elle a une vraie efficacité !

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

  • Le lait micellaire physiologique
Quand la peau sensible est très sèche, même le plus simple geste de démaquillage peut accentuer le dessèchement et ainsi créer des inconforts. La marque Mixa a donc développé une nouvelle solution micellaire physiologique. La texture appelée lait, va allier la fraicheur d'un lait enrichi à l'acide hyaluronique et la pureté de l'eau micellaire. Cette texture permet de nettoyer la peau, la démaquiller tout en l'hydratant sans l'assécher. En effet, sa formule capte et élimine en un seul geste le maquillage et les impuretés du visage et des yeux même sensibles. Le soin convient d'ailleurs aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles. Elle est également formulée pour être hypoallergénique, sans paraben, sans alcool et surtout avec un pH neutre.

Composition 
Eau, Myristate Isopropyl (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Palmitate d'isopropyle (d'origine végétale, animale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau)Glycerine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant)...
Afficher/Cacher la composition
Ammonium polyacryloydimethyl taurate (d'origine synthétique, stabilisateur d'émulsion), Carbomer (d'origine synthétique, stabilisateur d'émulsion), Disodium cocoamphodiacetate (d'origine végétale ou synthétique, augmente la solubilité d'une substance qui est peu soluble dans l'eau)Disodium EDTA (d'origine synthétique, contrôle la viscosité du produit, non biodégradableallergène), Myrtrimonium bromide (d'origine synthétique, conservateur), Panthenol (d'origine synthétique, agent d'entretien de la peau, provitamine B5)Phenoxyethanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose il est toxique pour le foie)Sodium hyaluronate (d'origine végétaleanimale ou synthétique, maintient la teneur en eau du produit), Hydroxyde de sodium (d'origine synthétique, régulateur de pH)Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène).

Avis
Le packaging du lait est assez classique, on reconnaît la marque Mixa. Le lait est blanc, crémeux et léger ce qui est très agréable. Le flacon est facile de prise en main, il suffit d'une pression pour obtenir une dose suffisante sur le coton. Le lait nettoie facilement et rapidement la peau. Pas besoin d'insister de frotter pour se démaquiller ce qui est un excellent point. Je ne suis pas déçue de ce produit en terme d'efficacité. Enfin, niveau composition on retrouve encore une fois du phenoxyethanol et de l'EDTA, mais pour le prix de 3,90€ ça ne m'étonne pas.

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

  • Le soin lèvres Multiconfort Cold Cream
Afin d'apaiser les signes d'inconfort des lèvres très sèches, le soin pour les lèvres a été conçu à base de Cold Cream, une préparation utilisée depuis la nuit des temps en pharmacie. La synergie unique des ingrédients essentiels au confort des lèvres permet de les nourrir intensément. Il agit comme un véritable ciment pour reconstituer la barrière protectrice des lèvres et ainsi assouplir et apaiser la peau des lèvres.

Composition
Polyethylene (d'origine synthétique, exfoliant), Polybutene (d'origine synthétique, liant), Bis-diglyceryl polyacryladipate-2 (d'origine synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau)...
Afficher/Cacher la composition
Beurre de karité (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit la peau), Pdolyisobutène hydrogéné (d'origine minérale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Myristyl Myristate (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Cire d'abeille (d'origine animale, pouvoir filmogène, permet de protéger la peau des agressions extérieures), Octyldodecanol (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Huile de graine de ricin (d'origine végétale ou synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquides gras avec l'eau), Alcool Cétylique (d'origine végétale, maintient la teneur en eau du produit), Huile de graine de limnanthes (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Palmitate de Cétyle (d'origine végétale, animale ou synthétique, émollient assouplit et adoucit la peau), Alcool stéarique (d'origine synthétique ou animale, émollient, assouplit et adoucit la peau)Glycerine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Extrait de feuille de cassissier (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Extrait de coriandre (d'origine végétale, rafraichissant), Alcool Myristique (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Huile de fruit de vipérine à feuilles de plantain (d'origine végétale, agent de protection de la peau), Huile de noyau d'abricot (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Acétate de tocophéryle (d'origine végétale ou synthétique, anti-oxydant, vitamine E), Hydroxypalmitoyl  sphinganine (d'origine végétale, synthétique ou animale agent d'entretien de la peau), Pentaerythrityl tetra-di-t-butyl hydroxyhydrocinnamate (d'origine synthétique, anti-oxydant), CI 77891 titanium dioxyde (d'origine minérale, colorant blanc)

Avis
À la base je ne suis pas très fan des sticks à lèvres. En effet, on m'a souvent dit que dans la composition on pouvait retrouver des produits asséchant comme de l'alcool pour nous obliger à en mettre plus souvent et ainsi en racheter. J'ai donc analysé la composition et j'ai été agréablement surprise de trouver des principes actifs naturels qui ont les propriétés d'être émolliente comme le beurre de karité ou la cire d'abeille. De plus, on ne retrouve pas de phenoxyethanol ou autre produit controversé ce qui est un excellent point, pour quelque chose qu'on met sur nos lèvres et qui a donc plus de chances d'être ingurgité. Niveau packaging on est sur un stick à lèvre classique et facile d'utilisation. Son seul défaut est qu'il reste longtemps sur les lèvres avant de sécher, ce qui fait un effet gras et glose. Vendu 4€, il a lui aussi un rapport qualité-prix très correct.

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

  • La crème main Cica-Mains
Cette crème est la premiere crème main protectrice enrichie en glycérine et en panthenol, ce qui permet de combler les micros-gerçures et ainsi soulager et protéger les mains des agressions. Ils ont été associés à une crème à la texture effet pansement qui résiste à l'eau afin de nourrir intensément la peau. Son efficacité réparatrice a été testé sur des professions exposées comme les infirmières et ces tests ont montré qu'après 3 lavages à l'eau Cica-main continue d'isoler et protéger les mains des agressions extérieures comme les détergents, les frottements ou encore les conditions climatiques rudes. La crème a également l'avantage de sécher rapidement afin de reprendre le cours de la journée.

Composition
EauGlycerine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Butylène glycol (d'origine végétale ou synthétique, humectant, maintient la teneur en eau du produit, peut être à l'origine de la formation des points noirs)...
Afficher/Cacher la composition
  Alcool Cétéarylique (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Niacinamide (d'origine végétale ou synthétique, agent apaisant)Glyceryl stearate (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau)Beurre de karité (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit la peau)Dimethicone (d'origine végétaleanimale ou synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau)Caprylyl glycol (d'origine végétale ou synthétique, assouplit et adoucit la peau)Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH), Glyceryl stéarate SE (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau)Panthenol (d'origine synthétique, agent d'entretien de la peau, provitamine B5), PEG/PPG-18/18 Dimethicone (d'origine synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec de l'eau)Phenoxyethanol (d'origine synthétique, conservateur, à forte dose il est toxique pour le foie), Polyacrylate de sodium (d'origine synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Tocophérol (d'origine végétale ou synthétique, anti-oxydant, dérivé de la vitamine E)Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène).

Avis
Niveau packaging, on est sur un petit tube qui se glisse partout. Pour faire sortir la crème rien de plus simple, il faut exercer une pression sur le tube et comme vous pouvez le voir une quantité suffisante sort. La crème est très collante, et il faut l'étaler longtemps sur les mains. Pour ma part je ne suis pas fan de cette texture collante, qui a tendance à rester sur les mains et donc nous handicaper dans nos tâches quotidiennes. Cependant, son action est excellente, puisque j'ai étalé moins souvent de crème tout en gardant la peau douce ! Enfin, niveau composition on retrouve du phenoxyethanol, il faut donc éviter de l'utiliser si on a tendance à mettre souvent nos mains près de notre bouche ou de nos yeux ! Vendu 5,95€ cette crème dure environ 2 mois à raison d'une utilisation matin et soir.

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


En conclusion on peut dire que la gamme expert peau sensible de mixa, est très complète et accessible à tous. Avec ces petits prix, elle propose une hydratation de qualité pour l'ensemble du corps. Ces produits ont un rapport qualité-prix très correct, et même si on retrouve du phenoxyethanol dans la plupart d'entre eux certains n'en contienne pas. Alors si vous avez tendance à faire de la rosacée, je pense que cette crème est faite pour vous.

Et vous que pensez-vous de la gamme expert peau sensible de mixa ? Aimez-vous la marque Mixa ?

À bientôt,

Julie Rose

* produit offert

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.