La gamme magnésium de Novexpert parfaite pour protéger ma peau de la pollution !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté avec la marque Novexpert qui a déjà été présentée sur le blog avec notamment leur brume hydro-tonique. J'aime beaucoup cette marque car elle est avant tout française et de nos jours c'est rare ! La composition de la brume était d'ailleurs d'excellente qualité. J'ai donc eu la chance de découvrir leur nouvelle gamme au magnésium et il est temps maintenant de vous révéler mes impressions sur celle-ci !

  • La marque Laboratoires Novexpert
À l'origine de la marque des laboratoires Novexpert une association de plusieurs spécialistes de la peau dont des docteurs en dermatologie, en chimie organique, en biochimie et en phytothérapie. Le centre de recherche se situe au coeur de la Vallée de Chevreuse, afin que les produits soient conçus, fabriqués, assemblés et conditionnés en France. La marque garantit ces produits avec 0% de conservateur, de paraben, d'EDTA, de phenoxyethanol, de PEG et de BHT-BHA. En effet, il faut savoir qu'au cours de notre vie nous appliquons à peu près 500 kg de cosmétiques sur notre peau, alors autant appliquer des produits qui ne nuisent pas à notre santé. 
  • La gamme Magnésium
Créée par Karl Lintner, docteur en biochimie spécialisé dans les peptides protéiques, la gamme magnésium se compose de 6 produits : le gommage douceur hydrobiotique, la brume magnésium, le masque détox à la crème d'argile rose, le nettoyant lacté hydrobiotique, le fluide douceur hydrobiotique et la crème douceur hydrobiotique. Pour ma part j'ai reçu les deux premiers et ça fait maintenant un mois que je les teste. 

  • La brume Magnésium
La brume magnésium est destinée à tous les types de peaux. Elle a pour but de créer une hydratation immédiate, de réduire les médiateurs de l'inflammation qui ont tendance à être stimulé par la pollution et de réduire les radicaux libres stimulés par la pollution. Il est conseillé de l'appliquer le matin ou le soir mais également en journée si on sent que la peau tiraille. Elle s'utilise comme nettoyant au réveil ou après le démaquillage mais également comme fixateur de maquillage ou comme brume pour rafraichir et apaiser la peau. Pour l'appliquer, il faut tenir la brume à 30 cm du visage, fermer les yeux et vaporiser 2 à 3 fois d'un geste circulaire afin de couvrir l'ensemble du visage. Il faut ensuite laisser agir 15 secondes et sécher la brume délicatement. La brume contient 2400 mg de magnésium par litre ce qui permet d'hydrater quatre fois plus la peau.

Composition :
Eau, Sel de mer (d'origine minérale, agent d'entretien de la peau), Nitrogene (d'origine naturel, gaz, agent propulseur)


Le sel de mer apporte :
Magnésium : 2400 mg/L - Calcium : 150mg/L - Sodium : 49mg/L - Potassium : 33mg/L - Silicium : 120ug/L - Manganese : 39ug/L

Avis :
Vendu 7,90€ les 150 mL, je trouve que cette brume magnésium gun excellent rapport qualité-prix. Niveau packaging on est sur une bouteille en métal peinte en blanc avec un bouchon rose. Cette contenance permet de maintenir au frais le produit et de le protéger de la lumière. La brume est transparente est procure une sensation de fraicheur sur le visage. Niveau odeur, la brume est vraiment indolore, on sent légèrement une odeur salée si on se concentre bien. Niveau composition, on est sur un produit 100% naturel. Enfin, niveau action, je trouve que la brume respecte ses engagements. Elle hydrate la peau en douceur tout en la tonifiant.

Tonique √ √ 
Fixateur de make-up √ 
Eau anti-pollution √ 
Soin hydratant √ √ 

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :

  • Le gommage douceur
Le gommage douceur a été conçu pour les peaux sensibles à tendances dyschromiques ou déshydratées et plus particulièrement pour les personnes vivant dans un environnement pollué, fumant ou étant en horaires décalés et déficit sportif. Son but est de faire "peau neuve". Ce gommage est donc doux, soyeux et crémeux pour éliminer les peaux mortes sans assécher ou irriter notre peau. Il convient pour le visage et les lèvres. Il est conseillé de l'appliquer une à deux fois par semaine. Pour cela il faut appliquer de façon généreuse le gommage sur une peau préalablement démaquillée et humidifiée. Il faut ensuite massez délicatement puis rincer abondamment à l'eau tiède.

Composition
Eau, C10-18 triglycérides (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Butylène glycol (d'origine végétale ou synthétique, humectant, maintient la teneur en eau du produit, peut-être à l'origine de la formation de points noirs), Huile de graines d'une souche hybride de tournesol (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau, apporte des omégas 6 & 9), Glycerine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Ester de jojoba (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau, amortisseur de massage et permet un polissage doux de la peau), Acide palmitique (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit la peau), Acide stéarique (d'origine végétale, agent nettoyant), Extrait de tige de bambou (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau, micro et macroexfoliation de la peau), Glyceryl stearate (d'origine végétale, émollient, assouplit et adoucit la peau), Lactobacillus ferment (d'origine microbiologique, agent d'entretien de la peau), Lauryl glucoside (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Polyglyceryl-2 dipohydroxystearate (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit la peau), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Coco-caprylate/caprate (d'origine végétale ou synthétique, émollient assouplit et adoucit la peau), Magnesium PCA (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Jus de feuille d'Aloès (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Alpha-glucan oligosaccharide (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Sodium PCA (d'origine végétale ou synthétique, maintient la teneur en eau du produit), Trihydroxystearin (d'origine végétale, émollient assouplit et adoucit la peau), Xanthan gum (d'origine végétale ou synthétique, agent de gélification), Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH), Glyceryl caprylate (d'origine végétale ou synthétique, émollient assouplit et adoucit la peau), Arginine (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau, acide aminé), Gommage de sclerotium rolfssii (d'origine végétale, stabilisateur d'émulsion), Acide phytique (d'origine végétale ou synthétique, agent de chélation, réagit avec des ions métalliques pour éviter l'altération du produit), Tocopherol (d'origine végétale ou synthétique, anti-oxydant, dérivé de la vitamine E)

Avis
Vendu 13,90€ les 60 mL, là encore je suis complètement séduite par le produit. On retrouve un packaging simple avec un tube où il faut presser pour faire sortir le produit. Les couleurs sont blanches, roses et noires aux couleurs de la gamme. Concernant l'utilisation le gommage est doux et l'odeur est neutre. On sent des micrograins qui ne sont pas visibles à l'oeil nu. Enfin, niveau composition le produit est encore une fois nickel. Je valide et recommande ce gommage à 100%, puisque l'action est également au rendez-vous. Le gommage nettoie la peau en douceur sans provoquer des réactions allergiques comme de la rosacé à cause du froid.

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


Je suis encore une fois agréablement surprise par la marque Novexpert qui n'a aucun label bio mais qui pourrait tout à fait le demander si elle le souhaitait selon moi. Je trouve les produits accessibles à tous et d'excellente qualité ce qui est rarement compatible. Vous l'aurez compris c'est un sans-faute pour la gamme magnesium et je crois qu'elle a également fait un sans-faute chez ma blopine le petit monde de natieak

Et vous que pensez-vous de la marque Novexpert ? Avez-vous testé la marque ?

À bientôt,

Julie Rose

2 commentaires:

  1. La brume a l'air chouette, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Très intéressante cette brume au magnésium ! Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.