Mes 6 résolutions de blogueuse pour l'année 2018 !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour le premier article de l'année 2018. L'année dernière je vous avais donné 3 astuces pour bien commencer l'année. Et puis mon année 2017 a été riche en émotions et en rebondissements. J'ai notamment dû faire plusieurs pauses blogging et ralentir mon rythme de publication. J'ai donc décidé que 2018 serait mon année pour me recentrer sur mon blog et le faire grandir encore et encore. Je vais donc vous donner mes résolutions de blogueuse pour cette année 2018 !


  • Résolution n°1 : Redevenir régulière
Comme je vous le disais en introduction, en 2017 j'ai dû faire deux poses blogging. La première lorsque je me suis séparée d'Anthony, parce que j'avais besoin de temps pour réfléchir à l'avenir du blog. La seconde lorsque j'ai eu mes partiels. Elles sont arrivées tellement vite que je n'ai pas trouvé le temps d'écrire des articles en avance. Du coup pour 2018, j'espère redevenir régulière et organisée comme en 2016. Par contre je vais rester à mes 4 jours par semaine soit : lundi, mercredi, jeudi, dimanche. Je sais que revenir à 6 publications par semaine ça me demande beaucoup trop de travail.

  • Résolution n°2 : Vous proposer des articles qui sortent de l'ordinaire
Le blog a évolué depuis sa création et aujourd'hui il contient énormément de catégories. Peut-être un peu trop pour certains ? Mais pour moi il représente bien tous les sujets qui m'intéressent. En 2018, j'ai donc décidé d'alimenter plus les catégories que j'ai tendance à délaisser comme la catégorie Animaux ou Lingerie. Je pense que ce sont des sujets qui ne sont pas assez abordés sur les blogs et qui méritent pourtant qu'on s'y intéresse. Alors en 2018, je pense les remplir, mais je ne vais pas délaisser la catégorie beauté qui représente une grande partie du mon blog.


  • Résolution n°3 : Rattraper mon retard dans les commentaires
En 2017 je n'ai pas été une super blogueuse. Vous m'avez laissé plein de commentaires et je n'ai pas eu le temps de vous répondre. Depuis les commentaires se sont accumulés et j'ai pris beaucoup de retard. C'est promis en 2018 je vais rattraper mon retard et prendre le temps de vous répondre, car le blog ne pourrait pas exister sans vous.

  • Résolution n°4 : Vous proposer plus de vidéo
En 2018, j'ai décidé que ce sera l'année des vidéos. Voilà plusieurs années que j'essaye de faire des contenus vidéo. Mais ça prend du temps et ça demande du matériel. À Noël j'ai donc commandé un drone, des éclairages que je n'ai pas encore reçus et une caméra. Autant vous dire que l'objectif en 2018 c'est donc de vous faire plus de vidéo. L'idée serait de compléter certains articles avec un contenu en vidéo. Et j'ai hâte de mettre ça en pratique !

  • Résolution n°5 : Vous emmenez plus avec moi !
En 2017 j'ai eu pas mal d'événement pour le blog et vous étiez nombreux à me faire la remarque sur les réseaux sociaux que je ne vous montrais pas vraiment tout l'envers du décor ! À la base c'était un choix, car j'ai un peu l'impression que trop mettre en avant ce genre de chose, ça peut vite être mal perçu ! Mais c'est promis en 2018, je vais essayer de vous expliquer plus de choses sur les événements blogging et donc forcément vous emmenez plus avec moi. J'ai hâte de vous proposer ce genre de contenu, mais j'avoue que j'ai un peu la pression.

  • Résolution n°6 : Vous rencontrer, vous faire progresser et vous faire encore plus plaisir !
Ces derniers temps, vous êtes nombreux à me demander de vous rencontrer. Comme je vous ai répondu, vous rencontrer n'est pas du tout un souci pour moi, alors n'hésitez pas à m'envoyer un petit message, pour qu'on se fixe un rendez-vous ! J'ai pour objectif de continuer à vous gâter en continuant de proposer un concours Facebook tous les 15 jours. Je vais également essayer de vous faire gagner des trucs sur instagram ! Enfin, pour faire progresser les blogueurs qui me lisent, sachez que j'ai décidé de vraiment m'investir pour cette troisième année du calendrier des blogueurs. Au programme, une newsletter en fin de mois qui reprend chacun de vos articles, un petit commentaire sur vos articles, ainsi qu'un partage de vos articles sur ma page Facebook ! Alors pour ceux qui ne nous ont pas encore rejoint, n'hésitez pas à le faire !


Vous l'avez donc compris en 2018, mon objectif principal est de me rapprocher encore plus de vous, pour partager avec vous mes astuces quotidiennes. Je pense donc qu'en 2018, on va encore partager plein de choses et je vais essayer de vous faire partager un peu plus mon expérience personnelle tout en abordant des sujets plus légers. Mon but c'est de vous apprendre des choses, et quand j'entends certains me dire grâce à toi, j'ai appris telle chose, sachez que c'est ma plus belle réussite ! Sur ceux je vous souhaite une excellente année 2018, pleine de surprises, de rebondissements et surtout de bonheur !

Et vous des résolutions pour 2018 ? Quels sont vos objectifs ?

À bientôt,

Julie Rose

23 commentaires:

  1. Coucou Julie ! Je te souhaite une bonne année :)
    J'ai pas vraiment de résolution en ce qui me concerne. Le blog évolue toujours même au bout de 6 ans. J'espère juste pouvoir être un peu plus régulière que l'année précédente malgré le boulot. Des bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Comme toi j'espère redevenir régulière car avant c'était ma spécialité :)

      Supprimer
  2. Très bonne année à toi !
    C'est une bonne idée de se fixer des objectifs pour ton blog, cela permet de savoir où l'on va !
    En tout cas, je te souhaite plein de bonheur et de réussite pour 2018 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Oui j'avais besoin de me refixer quelques objectifs pour le blog et je suis très contente de les avoir clairement défini. Maintenant il n'y a plus qu'à s'y tenir !

      Supprimer
  3. Très bonne année 2018 à toi :)
    Je trouve ça bien de se fixer des objectifs et de s'y tenir, moi j'ai du mal ^^ Mais j'en ai quand même quelques uns pour le blog : me mettre à pinterest, publier plus souvent, ... J'espère m'y tenir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      les fixer c'est déjà 50% du travail fait après effectivement il faut s'y tenir et ça c'est autre chose. Comme toi il faudrait que je me mette à pinterest !

      Supprimer
  4. Coucou Julie !

    Bonne année 2018 à toi. Je te souhaite que tous tes projets se concrétisent.

    Et ne t'inquiète pas pour le rythme de tes publications, 4 par semaine c'est déjà bien :)

    Bises,

    Joy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup j'espère qu'ils se concrétiseront :) Et je suis contente que 4 fois par semaine ça te convienne :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup tes résolutions pour 2018, j'ai beaucoup de résolution en commun avec toi, notamment redevenir régulière. J'avais délaissé mon ancien blog et j'en suis pas très fière :)

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui on est toujours un peu mal de délaisser notre blog mais une fois qu'on revient on se souvient pourquoi on aime faire ça :)

      Supprimer
  6. Coucou Julie,
    Je te souhaite une très belle année 2018 à toi et à tous ceux que tu aimes !
    J'ai hâte de voir comment ton blog va évoluer en 2018 et moi aussi j'aimerais me mettre à la vidéo en 2018, j'ai d'ailleurs commandé des éclairages et j'ai eu un nouvel appareil photo à Noël :)
    Je n'ai plus qu'à me familiariser davantage avec le montage vidéo ahah !
    Gros bisous à toi et plein de réussite dans tous tes projets ! En espérant te revoir à l'occasion, ce serait sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      moi aussi j'ai eu des éclairages à noel et une nouvelle caméra ainsi qu'un drone avec tout ça j'espère faire un truc de qualité ! Je croise les doigts pour que toi aussi :)

      Supprimer
  7. Ce sont de belles résolutions pour ton blog ! :) Belle année à toi

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage pour tenir ces très bonnes résolutions !
    Lucile
    http://www.lucilerabut.com/blog/

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Julie

    Que de beaux projets pour 2018. Pour moi part, je vais garder les 3 articles par semaine. Je suis admirative par ton rythme quand je vois ce que demande déjà trois articles. Comme ma fille s'occupe désormais de l'article du vendredi, cela me permet de me relâcher un peu, ça fait du bien ! Concernant l'envers du décor, fais ce qu'il te plait. De toute façon , il y aura toujours des gens pour critiquer. On m'avancerait pas si on écoutait toutes ces personnes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci beaucoup, oui j'ai vu que ta fille gérer le vendredi. Et tkt pas je sais qu'il y aura toujours des gens pour critiquer :)

      Supprimer
  10. Hello Julie ! Et bonne année. Ca fait un moment qu'on ne sait pas parlé et que je ne suis pas passé sur ton blog. Depuis que j'ai trouvé du boulot j'ai plus beaucoup de temps et d'ailleurs j'ai supprimé mon blog. Donc pour 2018 j'espère pouvoir me recreer un blog une fois que j'aurais déménagé. J'ai pas mal de projet pour cette année et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Très belle année 2018 ! J'espère que tu arriveras à tenir tous tes objectifs :)

    J'aimerais aussi réussir à être plus régulière ! Et peut-être commencer à faire des vidéos... mais ça demande du temps !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !
    Je profite de ton article pour te souhaiter une très belle année, pleine de réussites pour ton blog, mais pas seulement, bien sûr.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Julie !

    Bravo pour ces résolutions, ton blog nous propose toujours des articles originaux. Je te souhaite tous mes voeux de bonheur pour 2018, avec la réussite de tes projets les plus chers. Bises et à très bientôt :)

    Veronika

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Julie, de belles résolutions, de beaux objectifs pour avancer avec ton blog et on a hâte que tu partages tout ça avec nous.
    Belle année à toi en tout cas ♥

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.