Un avis mitigé sur la gamme à la rose de roger&gallet !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article beauté ! Et aujourd'hui on va de nouveau parler de la marque Roger Gallet avec notamment leur gamme à la rose. Je suis une grande addict des produits cosmétiques à la rose du coup j'étais très contente de découvrir le parfum ainsi que le gel douche apaisant. Alors ont-ils répondu à mes attentes ? 

  • La gamme à la Rose de Roger & Gallet
La marque Roger & Gallet est créée en 1862 par deux amis. Elle a depuis évolué en différentes gammes dont celle à la rose. Je vous avais d'ailleurs raconté son histoire dans mon article sur leur eau de cologne à la verveine. La gamme à la rose s'inspire directement d'un voyage au Bengale. Elle est créée à partir d'un extrait de Rose Gallica d'Europe centrale qui est associée à une essence distillée de rosier de Damas, une variété de rose ancienne. La marque a également choisi d'associer des notes de mandarine pour apporter un peu de fraicheurs à la gamme. La gamme à la rose contient six produits qui se déclinent en trois catégories. La première, nettoyer délicatement contient le gel douche apaisant, le savon rond et le savon liquide corps et main. La seconde catégorie s'intitule hydrater merveilleusement et elle contient quant à elle, le lait fondant corps apaisant et la crème main et ongles. Enfin la troisième catégorie s'appelle parfumer délicieusement et contient l'eau parfumée.

Imaginé par Angeline Leporini, parfumeur français, l'eau parfumée bienfaisante à la rose représente un univers parfumé floral et délicat. On lui trouve d'ailleurs des propriétés apaisantes notamment grâce à sa note de tête qui est un extrait de bourgeon de rose du Népal et à ses autres essences précieuses à savoir l'orange et la mandarine d'Italie. Ces deux essences vont d'ailleurs révéler toute la douceur et la féminité de la rose. En note de coeur on retrouve une alliance entre la rose et la pivoine qui est mis en valeur par la verdeur d'un bourgeon de rose. Enfin en note de fond on retrouve de l'ambre et du lait d'amande. Cette eau parfumée à la Rose s'inspire directement d'un voyage dans les jardins paradisiaques des palais de l'Orient.

Mon avis
Vendu 17,10€ les 30 mL je trouve que ce parfum a tout pour me plaire. En effet, comme je vous le disais en introduction je suis une grande fan des parfums à la rose. Je suis donc complètement séduite par l'odeur qui est douce et pas du tout entêtante. Le parfum vieilli bien au cours de la journée ce qui est également un très bon point. Niveau packaging la bouteille de 30 mL est très pratique pour être glissé dans un sac à main ou une trousse de voyage. La bouteille est fine et transparente, on retrouve le logo de la marque dans les tons roses, tout ce que j'aime simple, épurée et moderne.

Qualité/Prix : 
Utilisation : 
Packaging :

Imaginé par Angeline Leporini, parfumeur français, le gel douche apaisant à la rose est formulée sans savon, sans sulfates, sans paraben et sans colorants. Il est conçu à partir d'une base d'origine végétale qui est enrichie en beurre de karité. Grâce à sa texture généreuse et ultra douce, le gel douche va nourrir notre peau tout en la lavant. La peau retrouve un confort immédiat et semble soyeuse et veloutée. Grâce aux notes florales elle garde un léger parfum envoutant.

Composition
Eau, Laureth sulfate de sodium (d'origine végétale ou synthétique, agent nettoyant), Huile de ricin hydrogénée et éthoxylée (d'origine végétale ou synthétique, émulsifiant, permet le mélange de liquides gras avec l'eau), Glycérine (d'origine végétale ou synthétique, agent hydratant), Coco-betaine (d'origine végétale ou synthétique, synergie, améliore la qualité de la mousse), Parfum (d'origine végétale ou synthétique, peut être allergène), Peg-7 glyceryl cocoate (d'origine végétale ou synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Ceteareth-60 myristyl glycol (d'origine végétale ou synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec l'eau), Laureth-11 (d'origine végétale ou synthétique, agent émulsifiant permet le mélange de liquide gras avec de l'eau), Acide carboxylique (d'origine synthétique, émollient, assouplit et adoucit la peau), Chlorure de sodium (d'origine minérale, sel, agent qui contrôle la viscosité du produit), Ppg-5-ceteth-20 (d'origine synthétique, agent émulsifiant, permet le mélange de liquide gras avec l'eau), Benzoate de sodium (d'origine synthétique, conservateur), Hexyl cinnamal (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, allergène), Butyl phenyl methylpropional (d'origine synthétique, agent masquant d'odeur, perturbateur endocrinien imitant les hormones féminines), Polyquaternium-10 (d'origine synthétique, agent filmogène, dérivé de silicone qui s'élimine plus facilement), Limonene (d'origine végétale ou synthétique, masque les odeurs, peut être dangereux pour l'environnement), Linalool (d'origine végétale ou synthétique, agent masquant d'odeur), Citronellol (d'origine végétale ou synthétique, entre dans la composition des parfums), Jus de feuille d'Aloès (d'origine végétale, agent d'entretien de la peau), Propylène glycol (d'origine synthétique, maintient la teneur en eau du produit), Acétate de sodium (d'origine synthétique, régulateur de pH), Extrait de fleur du rosier de France (d'origine végétale, agent astringent, resserre les pores de la peau), Sorbitol (d'origine végétale, maintien la teneur en eau du produit), Alcool d'isopropyle (d'origine synthétique, agent parfumant), Hydroxyde de sodium (d'origine synthétique, régulateur de pH), Acide citrique (d'origine végétale, présent dans beaucoup d'aliments comme le citron, réduit le pH)

Mon avis
Vendu 8,30€ les 200 mL, le gel douche apaisant à la rose me laisse assez mitigé. D'un point de vue composition, je suis assez déçue de trouver un perturbateur endocrinien à ce prix-là, surtout quand la marque pense à retirer le paraben de sa composition. D'un point de vue packaging, la bouteille est transparente ce qui est très pratique. Ça permet de voir où on en est dans l'utilisation du produit. Concernant l'application, le gel douche mousse facilement, il est doux et le parfum n'est pas trop fort. Dans l'ensemble je suis satisfaite de son efficacité mais à cause du perturbateur endocrinien je ne rachèterais pas ce produit. Je pense qu'on peut trouver mieux au même prix.

Qualité/Prix : 
Composition : 
Respect de la planète : 
Respects animaux :
Utilisation : 
Packaging :


En conclusion, on peut dire que la gamme à la rose de la marque Roger&Gallet était une vraie découverte pour moi. Je suis entièrement satisfaite du parfum et je pense le racheter, par contre le gel douche me laisse un avis mitigé et comme je vous le disais plus haut je ne pense pas le racheter. Pour ceux qui ne sont pas fan de la rose, sachez qu'il existe d'autres gammes comme Bois d'orange ou encore gingembre. Et si vous avez envie de tester comme moi la marque, sachez qu'il y a encore des coffrets Noël de disponible à des prix abordables sur My dermacenter. Ces coffrets permettent de découvrir la marque sans avoir des produits en grande taille. 

Et vous que pensez-vous de la gamme à la rose de Roger & Gallet ? Avez-vous déjà testé l'un de leurs produits ?

À bientôt,

Julie Rose
* produit offert par hivency

5 commentaires:

  1. Coucou Julie,
    Je te souhaite une belle et heureuse année 2018, remplit de pleins de belles choses ! =)
    J'aime beaucoup la marque Roger & Gallet mais c'est vrai que côté composition il y a certaines choses à revoir, en tout cas l'odeur doit être top !
    Belle fin de journée à toi, bisous,
    Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Moi aussi je te souhaite une bonne année 2018, effectivement l'odeur est génial, un peu moins la composition c'est dommage :/

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les produits de cette marque mais j'avoue qu'au prix du gel douche on a tendance à s'attendre à une compo clean. Merci pour ton avis :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie
    J'avais vu des retours sur les blogs mais sans avoir d'informations sur la composition.Je suis déçu e par la présente de ce perturbateur endocrinien.C'est dommage car leurs senteurs sont très plaisantes.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    D'un point de vue général, je trouve que toutes les marques traditionnellement vendues en pharmacies et parapharmacies devraient donner l'exemple du point de vue de la composition. Et c'est loin d'être le cas...
    Des bises

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.