Les accessoires indispensables pour une journée cocooning !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article cocooning. Je ne sais pas vous, mais j'attends l'arrivée du printemps avec impatience. Entre le froid, la neige qu'on a eu et maintenant la pluie, je profite de mes week-ends pour rester au chaud. Et qui dit week-end à la maison, dit forcément moment cocooning, mais pour passer un bon moment, encore faut-il avoir les accessoires doués et cocooning. Du coup je vous ai fait une petite sélection d'accessoires, pour une journée cocooning parfaite !

  • Qu'est-ce que le cocooning ?
Je reprends les bases pour ceux qui se posent la question, qu'est-ce que le cocooning ? Comme je vous l'ai expliqué en introduction le mot cocooning désigne un état d'esprit correspondant à l'idée de se sentir bien chez soi. On le pratique généralement pour se mettre à l'abri des mauvaises températures ou pour se reposer d'une semaine trop éreintante. Le concept est inspiré des pays scandinaves avec leur ambiance hyggie. 
  • Jamais sans une tasse !
L'hiver rime souvent avec boissons chaudes, au programme café, chocolat, thé. Mais pour réchauffer notre esprit en plus de notre corps, pourquoi ne pas agrémenter notre boisson d'une tasse mignonne et instagrammable ? Dans ma sélection vous retrouvez les traditionnelles tasses en forme de renard, de chat, de licorne et même de narval. Pour les amateurs de thés, j'ai également sélectionné pour vous quatre boules à thé originales : l'écureuil, la licorne, le chat faisant de la plongée et le cachalot. Et si vous n'aimez vraiment pas les boissons chaudes je vous ai sélectionné des verres en forme d'ampoules. Enfin, n'oubliez pas de grignoter des petits gâteaux avec votre thé.


  • Jamais sans une ambiance cocooning !
L'ambiance cocooning demande un certains nombre d'accessoires. En effet, lorsque la lumière commence à se faire discrète en fin d'après-midi, on laisse des luminaires d'appoints prendre le relai. Pour cela, il faut travailler les points lumineux et varier l'intensité de la luminosité. Il faut donc mélanger lampadaires, guirlandes, suspensions et veilleuses. On peut également associer ces lumières à des bougies. En effet, elles sont devenues un incontournable de la décoration ! Une fois allumées, les bougies réchauffent la pièce et donnent une vraie ambiance tamisée. Eteintes, elles permettent de garder une âme cocooning dans la pièce.
  • Jamais sans un livre ou une série !
Une fois que l'ambiance cocooning est créée, il ne vous reste plus qu'à ouvrir un livre et passer votre après-midi plonger dans votre roman. Attention, lorsque la lumière diminue il faudra garder une intensité de lumière suffisante pour ne pas vous faire mal aux yeux. Pour ceux qui préfèrent les images, vous pouvez opter pour une série ou un film. Attention à ne pas trop regarder d'écran au risque de vous faire mal aux yeux !

  • Jamais sans une tenue cocooning !
Qui dit lecture, ou visionnage de série toute la journée dit forcément tenue cocooning. On opte donc pour un pyjama bien douillet qu'on peut associer à un sur-pyjama ou une robe de chambre. Attention ici on ne parle pas de nuisette mais bien d'un pyjama doux et un peu trop grand, pour être confortable toute la journée. Et comme on va être sédentaire on opte également pour des coussins à la forme atypiques et le fameux plaid. Accessoire emblématique de la décoration hivernale, cette petite couverture moelleuse, permet de rester bien au chaud. Et pour ne pas avoir froid aux pieds, il faut investir dans des pantoufles chaudes et cocooning. On en trouve avec toutes les formes licornes, baleines, dragons, chauffantes, lumineuses on a l'embarras du choix. Pour finir je vais vous parler de ma découverte de l'année ! À Noël mon chéri m'a offert un petit cerf en peluche qui fait office de bouillotte. Du coup je vous en ai forcément sélectionné, un coussin en forme de leur, un nounous, une licorne, un renard pour le tour du cou bref vous avez l'embarras du choix !
  • Jamais sans un bain !
Pour finir, que serait une journée cocooning sans prendre soin de soi et surtout sans un bon bain chaud ? Pour ma part j'ai besoin de garder ce rituel dans mes journées cocooning. Alors même s'il faut faire un peu attention à la planète, de temps en temps un bain ne fait pas de mal. Et pour ceux qui n'ont pas de baignoire vous pouvez tout simplement prendre soin de vous. Je vous avais d'ailleurs présenté ma routine cocooning dans mon article ma routine du soir très cocooning !


Cet article touche maintenant à sa fin, j'espère qu'il vous a donné plein d'idées, pour vous aussi avoir des indispensables pour vos journées cocooning. Personnellement j'ai déjà craqué sur plein de choses, mais mon prochain achat c'est des chaussons cocooning car pour l'instant je n'ai que des grosses chaussettes pilou-pilou. Et pour ceux qui se demandent où trouver des objets cocooning originales et à petit prix, rendez-vous sur cadeauxfolies.

Et vous quelles sont vos accessoires indispensables pour une journée cocooning ? Quel est votre coup de coeur dans ma sélection ?

À bientôt,

Julie Rose
*objets offerts

3 commentaires:

  1. Coucou ma belle, bonne description du cocooning... Même liste sauf pour le bain ;o) pas de baignoire !
    Des bisous
    http://www.leblogdelafilledavril.fr

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli programme ma chère Julie ! J'adore les moments cocooning que je m'octroie de temps à autre .
    Des bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.