J'adopte le Peacock style pour mes yeux !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau monday shadow challenge. Et c'est déjà le dernier du mois de Mars. Pour ce lundi, la couleur du jour était le Peacock autrement dit la couleur des plumes du paon. Alors vous me connaissez, moi et les maquillages artistiques ce n'est vraiment pas mon truc, du coup en voyant la couleur, je me suis dit comment je vais faire ! Et puis je me suis dit que je pouvais peut-être faire les nuances de la couleur de la plume sur les paupières ? 


  • Peacock
La couleur désignée derrière ce nom, correspond à un mélange de couleurs bleu et vert. On peut donc l'associer à un bleu turquoise ou un vert turquoise. Certains distinguent également des touches de violets dans la couleur du paon, du coup si vous le souhaitez vous pouvez ajouter cette couleur. Vous l'aurez, compris cette couleur n'est pas facile à définir puisqu'elle contient plusieurs nuances. Enfin, petite anecdote, il y a une nouvelle tendance qui apparaît sur la blogosphère pour ajouter ces nuances dans vos cheveux. Bon avant, de passer direct à l'étape cheveux, on peut peut-être tenter le maquillage non ?


  • Plutôt gloss, rouge à lèvres ou encre à lèvres ?
Alors au collège je vous aurai répondu gloss sans hésiter. En effet, le premier vrai "rouge à lèvres" que l'on m'a offert n'était autre qu'un gloss. En vieillissant j'ai délaissé les gloss car ils ont souvent une sensation hollande. Je ne dis pas que je ne les aime plus du tout, parce que c'est faux et j'en ai plein. Mais ils sont disons moins pratique. Du coup par la suite j'ai adoré le rouge à lèvres et il y a encore quelque mois je vous aurai dit que c'était eux mes préférés. Cependant grâce au blog, j'ai découvert les encres à lèvres et effectivement, je ne les quitte plus. Pourquoi ? Parce que je trouve que c'est le genre de produit qui s'adapte à mon mode de vie. Je mange, je bois et je n'ai pas envie de devoir sans arrêt remettre un truc. Avec les encres à lèvres je sais qu'il y aura toujours de la matière sur mes lèvres et ça c'est un vrai plus selon moi !


  • Mon maquillage
Comme je vous le disais en introduction, je me suis lancé le défi de reproduire les teintes d'une plume sur mes yeux. Au départ j'avais pour objectif de carrément refaire le dessin de la plume. Malheureusement je me suis vite rendue à l'évidence que je n'étais pas encore assez douée pour faire des "ronds" sur mes yeux. Finalement je ne regrette pas d'avoir juste suivi le dégradé d'une plume. En effet, grâce à ce maquillage je suis complètement sortie de ma zone de confort. Cependant j'ai vu qu'un dégradé de bleu/vert me va bien et que je suis capable de faire un dégradé sur les yeux. Une grande avancée pour moi qui à la base, avant de participer au monday shadow challenge n'appliquez qu'une couleur sur ces paupières !



  • Mon teint
Pour lui je dirais que le seul changement c'est ma crème de jour que je vous ai déjà présenté de le monday shadow challenge de la semaine dernière et l'anticerne de chez Nars. 

Résumé :
  1. Ma crème de jour : Annayake*
  2. Mon anti cerne : Nars
  3. Mon fond de teint : MakeUp ForEver
  4. Ma poudre HD : MakeUp ForEver
  5. Bronzer : Tarte

  • Mes yeux

Pour eux il a fallu quelques couleurs. J'ai commencé par appliquer la teinte Bolt de la palette sleek make up dans le coin interne de mon oeil, vraiment en toute petite touche. j'ai ensuite mis le bleu nuit jusqu'à environ la moitié de la paupière mobile. Enfin j'ai estompé la paupière avec le turquoise blue de chez Sephora. J'ai également appliqué le turquoise blue dans le creux qui se situe entre ma paupière mobile et ma papi!re non mobile. Enfin, j'ai appliqué le grège de la palette Miss Rose sur la paupière non mobile. J'ai complété le maquillage avec un marron cuivré sur la muqueuse inférieure et un coup de mascara noir de chez Maybelline.

Résumé : 

  1. Coin interne : Bolt - Sleek
  2. Milieu de la paupière mobile : Bleu nuit - Miss Helen
  3. Fin de la paupière mobile : Turquoise Blue - Sephora
  4. Creux entre la paupière mobile et non mobile : Turquoise Blue - Sephora
  5. Paupière non mobile : Grège - Miss Rose*
  6. Muqueuse inférieure : Cuivre - Essence
  7. Mascara : Noir - Maybelline*

  • Mes lèvres
Concernant mes lèvres j'ai voulu faire un dégradé en partant du plus claire à l'extérieur pour aller vers le plus foncé à l'intérieur. J'ai donc appliqué mon crayon Nocibé pour le contour des lèvres puis l'encre à lèvres Lord & Berry pour le reste. 

Résumé :
  1. Contour des lèvres : Nocibé
  2. Lèvres : Lord & Berry
L'avis masculin : Plutôt bien réussi, cela ne doit pas être une mince affaire de faire se dégrader de couleur sur les paupières. J'ai tendance à dire d'habitude que les Monday Shadow Challenge de Julie peuvent s'appliquer à la vie quotidienne, là non ;-)


En conclusion on peut dire que grâce à ce monday shadow challenge j'ai pu sortir vraiment de mes limites. Je m'aperçois que les dégradés sont sympas à faire et peuvent avoir un rendu naturel. Je pense donc retenter l'expérience dans un autre monday shadow challenge. En ce qui concerne ce make-up je pense que c'est plus un maquillage de soirée, déjà pour le temps que j'y ai passé 45 minutes et surtout pour la teinte qui monte jusqu'en haut. Dans la vraie vie ça ne me correspond pas mais en soirée avec plaisir !

Et vous que pensez-vous de la teinte Peacock ? Avez-vous déjà tenté un dégradé sur les yeux ? 

Plein de bisous 

ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Coucou !
    Pour une première fois c'est une très jolie réussite je trouve :) Tu as très bien fais de sortir de ta zone de confort le dégradé de couleurs est très joli !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci beaucoup ! Je suis trop contente que ça plaise :)

      Supprimer
  2. Qu'est-ce qu'elle est jolie cette couleur ! J'adore ce bleu peacock, ça me rappelle aussi un peu les pierres labradorites :) Au fait tu as vraiment de très longs cils, ça doit être top ça pour le mascara ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai ça fait aussi penser aux pierres labradorites ! Oui c'est vrai que mes cils sont très très longs, mais ils sont blonds donc naturellement ça ne se voit pas ^^

      Supprimer
  3. de plus en plus belle!
    jolie inspiration!
    la couleur sur t'es yeux j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Love the eye makeup!! So pretty :)

    http://www.alifyalifestyle.com/

    RépondreSupprimer
  5. C'est super joli, j'aime beaucoup :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  6. that make up is perfect, I love it
    kss
    =)
    New post in my Lifestyle Blog

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Je trouve ton maquillage superbe, ça te va super bien et pour une soirée c'est canon je trouve ! Tu as bien fait d'oser car les teintes sont magnifiques :)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai osé et finalement je ne regrette pas :) J'espère pouvoir le refaire pour une soirée :)

      Supprimer
  8. Oh on a eu un peu la même idée ! J'ai fait quelque chose de simple aussi, pas de l'artistique ^^
    C'est super joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais toi tu avais des magnifiques boucles d'oreilles pour accompagner ton maquillage ^^

      Supprimer
  9. Super bien réalisé, j'adore ton encre à lèvre ! Et les couleurs te vont trop bien !
    Après, à faire pour une soirée oui :)

    Gwen - mybedismybestfriend.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci je suis trop contente que ce maquillage te plaise :)

      Supprimer
  10. Très beau cenmaquillage :D ces couleurs te vont super bien

    RépondreSupprimer
  11. Really great make-up! Your eyes look fabulous!

    ♘ www.sugarpopfashion.com ♘

    RépondreSupprimer
  12. Hello Julie ! Le challenge était difficile cette semaine, mais original. Tu as choisi une belle harmonie de tons, avec un RAL sobre. Très beau résultat. Bisous, à bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui difficile mais franchement je ne regrette pas du tout d'avoir tenté j'adore le résultat :)

      Supprimer
  13. Coucou ! Très beau maquillage ! Il te va vraiment bien !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.