Du magenta pour un make-up coloré !

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau monday shadow challenge. Comme je vous le disais sur snapchat ce week-end j'ai eu la chance de pouvoir m'acheter une nouvelle palette à Sephora. Et dans cette palette il y avait justement la couleur du jour : magenta. C'est une couleur très flash et je n'ai pas du tout l'habitude de la porter, mais toujours partante pour relever le défi ! 

  • Le magenta
C'est un colorant rouge violacé d'aniline, un composé organique synthétisé en 1858. À la base il est appelé fuchsine ou roséine. Devenu magenta, il désigne le colorant primaire absorbant le vert. On le confond généralement au fuchsia car ils ont tendance à désigner les mêmes couleurs. Cette couleur devient populaire très rapidement puisque dès 1859 elle est employée dans le langage courant. Enfin elle devient une couleur officielle en 1905. Aujourd'hui on marie généralement le magenta au blanc, au rose poudré ou au violet pastel. 


  • Quel est ton indispensable make-up ?
Question très difficile ! Pour ma part je dirai qu'il faut un bon fond de teint. Parce que si on n'a pas une feuille blanche pour dessiner au départ, il est difficile de faire une oeuvre d'art. Cependant, si on n'a que quelques imperfections c'est un peu dommage d'utiliser un fond de teint. Du coup pour ces personnes je dirais qu'il faudrait un correcteur. C'est super-utile pour cacher les deux trois imperfections qui trainent. Je dirais que c'est un peu comme si on était bien habillée mais que la coiffure laissait complètement à désirer. 


  • Mon make-up
Pour lui je n'avais aucune idée de quoi faire. Et puis je me suis dit que le magenta irait bien avec le doré. Et j'avais vraiment envie d'avoir un truc original du coup j'ai cherché sur internet et j'ai vu un maquillage où le liner était appliqué en pois. Alors j'ai tenté de le refaire bon je suis d'accord que mes pois ressemblent plus à des tirets mais bon au moins j'ai tenté le truc ! Enfin au niveau des lèvres j'avais très envie d'essayer le rouge à lèvres Nocibé que j'ai eu il n'y a pas très longtemps.  Au final je  ne sais vraiment pas quoi penser du résultat du coup à vous de me dire. 


  • Mon teint
Pour lui rien de nouveau j'ai repris les bases de la dernière fois avec l'enlumineur. J'ai voulu retenter parce que je trouvais que ça rendait vraiment bien. C'est à se demander si je vais pas finir par craquer pour une palette entière d'enlumineur !

Résumé
  1. Ma crème : Qiriness*
  2. Ma base de teint : Payot*
  3. Mon anticerne : Beige - Sephora
  4. Mon fond de teint : Beige MakeUp ForEver
  5. Poudre : HD MakeUp ForEver
  6. Crayon Sourcil : Hema
  7. Enlumineur : Satin Sheets - Grand Palais

  • Mes Yeux
Comme je vous le le disais plus haut pour eux je voulais quelque chose de très coloré. Le magenta me fait un peu penser au carnaval, alors même si je voulais pas un truc hyper flashy je me suis dit que vous faire un truc original était le minimum. Du coup j'ai d'abord appliqué le Pout de ma nouvelle palette Sephora, sleep MakeUp. J'ai ensuite mis le Dorée de la palette miss rose sur ma paupière non mobile et le rose poudré à ras des cils. Enfin niveau crayon j'ai opté pour un gris métallisé de Réserve Naturelle. Enfin j'ai opté pour faire des pois avec un liner bordeaux de chez Sephora. 

Résumé
  1. Mes paupières mobiles : Pout - Sephora
  2. Mes paupières non mobile : Dorée - Miss Rose*
  3. Ras des cils : Rose poudré - Miss Rose*
  4. Crayon : Gris métallisé - Réserve Naturelle
  5. Liner : Bordeaux - Sephora
  6. Mascara : Noir - Nocibé

  • Mes lèvres
Comme je vous disais plus haut, j'ai utilisé une encre à lèvres de chez Nocibé. C'est un mattissim lipstick en teinte n°9. Mais je vous le présente bientôt sur le blog ! 

Résumé
  1. Lèvres : Mattissim Lipstick n°9

L'avis masculin : J'aime beaucoup cette teinte magenta sur ses yeux, ça lui fait un beau regard. Je pense que c'est plus un make-up pour sortir que pour la vie de tous les jours par contre.

En conclusion je n'ai pas du tout l'habitude de porter ce genre de couleur très coloré mais au final je ne regrette pas du tout. Je trouve que cette couleur donne de l'énergie et donne juste envie d'être en été. Je pense vraiment pouvoir m'amuser avec cette palette Sephora et j'ai hâte d'avoir d'autres défis colorés. 

Et vous que pensez-vous du magenta ? En portez-vous souvent ?

Plein de bisous

ELLE

CONVERSATION

10 commentaires:

  1. Coucou ! Cette couleur te va super bien ! J'aime beaucoup le résultat !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci oui je ne pensais pas qu'elle m'allait bien :)

      Supprimer
  2. Hello!
    Alors là, bravo, on peut dire que tu sors de ta zone de confort! Et ça vaux le coup. Le magenta est une couleur qu'on imagine plutôt pou un vernis ou un lipstick. Mais finalement, sur les yeux, ça rend pas mal du tout! ça donne un regard intense!
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha merci beaucoup ! Moi aussi je ne pensais pas la voir sur les yeux et pourtant j'aime beaucoup !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,
    Waoh, quel joli maquillage ! Je n'étais pas très inspirée alors j'ai passé mon tour mais j'adore ta réalisation !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends moi aussi j'étais pas trop inspirée mais comme je me suis promis de ne jamais en rater un sauf en cas de force majeur le voici ^^

      Supprimer
  4. Coucou ma belle,
    Cette couleur te va comme toujours super bien ! Super jolie makeup.
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Julie ! On sent le printemps arriver avec ces jolies couleurs que tu nous proposes ! Ces tons font joliment ressortir tes yeux verts. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci oui j'adore cette couleur pour les beaux jours !

      Supprimer

Laisse nous un petit message avec ton blog, on sera ravi d'aller y faire un tour.

Back
to top