Du lime et du violet pour la vie de tous les jours ?

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau monday shadow challenge. Comme je vous l'expliquais la semaine dernière depuis le 1 er mai nous n'avons plus une mais deux couleurs par challenge. Et attention pas question de faire l'une ou l'autre, le but est vraiment d'utiliser les deux. Cette semaine les couleurs du jour était le lime et le violet. À première vue de couleur qui ne s'associe pas du tout. En plus je n'ai pas de lime dans mes palettes alors autant vous dire que j'ai vraiment vraiment hésité à participer.

Maquillage lime et violet
  • Le lime & le violet
La couleur lime aussi appelé citron vert désigne les nuances de verts clairs qui ont tendance à tirer vers le jaune. Cette couleur est reconnue dans les années 1890 en France et son nom fait référence au fruit lime plus communément appelé citron vert. Le violet est une couleur que je vous avais déjà présentée sur le blog lors du monday shadow violet glacé et violet électrique. À la base je n'étais pas du tout violet et puis finalement j'aime beaucoup cette couleur. Le violet est attesté dès 1520. Tirée de pigment naturel elle est très souvent utilisé dans la teinture de vêtement et même dans la peinture. On associe généralement au violet des teintes marron, noires ou beiges. Mais l'association avec le vert est un mélange certes osé mais tendance. 

maquillage pour la vie de tous les jours

  • Comment ranges-tu ton maquillage ?
Une très grande question. En ce moment j'ai des rangements qui viennent de chez Sostrene Grene. Vous savez les compartiments rouges à lèvres avec une partie plus importante sur le côté. J'ai également des boîtes transparentes. Sur les rangements rouge à lèvres je range tous mes rouges à lèvres et quelques mascaras. Dans mes bo^tes transparentes j'en ai dédié une pour les crayons, une pour le teint et une pour tous ce qui est produit de fête. Vous savez les produits pailletés et les faux cils. J'ai également une dernière boite qui contient des compartiments. Dans celle-ci je range tous mes maquillages miniatures que j'ai tendance à ne prendre qu'en vacances. Enfin j'ai un pot dans laquelle je range tout ce qui me reste à savoir crayon anti cerne et liner. J'ai hâte d'être à mon anniversaire parce que je rêve d'avoir une tour de rouge à lèvres. Je gagnerais déjà de la place sur ma coiffeuse et je pourrais ranger mes mascaras est crayon dans les supports que j'ai déjà. Je pourrai ainsi me séparer de mon pot un peu four tout. 

Make up pastel

  • Mon maquillage
Comme je vous le disais en introduction je n'avais pas de lime du coup je n'étais vraiment pas sur de participer. J'ai donc d'abord mélangé plusieurs couleurs sur ma main pour trouver la bonne association. J'ai finalement opté pour un jaune et un vert clair. Je l'ai mis dans le creux de la paupière parce que je voulais voir si ça m'allait également au teint. Finalement je ne voulais plus mettre de violet. À la base je comptais garder que le lime sur mon creux de paupière sauf que je me suis rappelée d'une remarque qui avait été fait sur le groupe il y a quelque temps. Pour être dans le thème il faut que la couleur soit sur les yeux et pas uniquement sur les lèvres. Du coup j'ai craqué et j'ai mis une toute petite touche de violet. Finalement je ne regrette pas. Même si c'est très coloré ça reste dans des tons pastels. 

Maquillage pour le teint

  • Mon teint
Pour lui j'ai uniquement changé de fond de teint. En faisant le tri dans mon maquillage je suis tombée sur ce fond de teint Yves Rocher que je n'avais pas fini. Et comme il est ouvert depuis un petit moment déjà, je me suis dit qu'il fallait que je le finisse en priorité. Malheureusement il a un gros défaut il est trop liquide du coup c'est très difficile de le travailler car il a tendance à couler et s'infiltrer dans le pinceau ! 

Résumé

  1. Ma crème de jour : Annayake*
  2. Mon fond de teint : Yves Rocher
  3. Mon anticerne : Nars
  4. Ma poudre HD : MakeUp ForEver
  5. Blush : Tarte
  6. Highlither : Tarte
Maquillage pour les yeux


  • Mes yeux
Comme je vous le disais un peu plus haut je n'avais pas de lime du coup j'ai dû mélanger deux couleurs. J'ai commencé par appliquer le Bammi de la Sleek Makeup. Puis par-dessus j'ai opté pour le Cricket de la même palette. J'ai ensuite mis en toute petite touche la teinte Candied Violet de la Chocolat Bar. Si c'était à refaire je mettrais d'abord le violet avant de faire mon mélange pour le lime. Pour les yeux j'ai ensuite mis un crayon violet sur la muqueuse inférieure. Enfin pour les cils j'ai opté pour un mascara noir et un second mascara sur la pointe des cils en teinte rose. 

Résumé

  1. Creux de la paupière : Bammi - Sleek MakeUp
  2. Creux de la paupière : Cricket - Sleek MakeUp
  3. Paupière mobile : Candied Violet - Chocolat Bar
  4. Muqueuse inférieure : Violet - Yves Rocher
  5. Mascara : Noir - Maybelline*
  6. Balconnet : Rose - Etam
Maquillage pour les lèvres

  • Mes lèvres
Pour elle j'ai décidé de souligner le violet que j'avais mis qu'en toutes petites touches sur les yeux. J'ai donc repris mon lipstick matte de chez Nocibé en teinte Attentionnally n°12

L'avis masculin : Je ne suis pas super fan de cette couleur sur Julie, je trouve que ça la vieillit. Par contre j'aime bien cette couleur "Lime", qui me fait penser aux couleurs de Rio. Cela me reflette donc une bonne humeur, une humeur festive. Mais l'association des deux ne va pas ensemble pour moi.

Maquillage avec rouge à lèvres foncé

En conclusion on peut dire que le lime et le violet se marie ensemble même pour un maquillage dans la vie de tous les jours. Par contre je pense qu'il faut opté pour des petites touches pour avoir des teintes pastels. Ces teintes claires permettront de mettre la couleur que vous souhaitez sur les lèvres. 

Et vous que pensez-vous de mélanger le lime et le violet ? Est-ce des couleurs que vous portez dans la vie de tous les jours ?

À bientôt,

ELLE
Rendez-vous sur Hellocoton !

39 commentaires:

  1. Coucou Julie ! Un maquillage sophistiqué pour ce lundi. Tu as très bien mis tes lèvres en valeur avec la teinte sombre du RAL. Bises, bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci je ne savais pas du tout quoi faire cette fois-ci ^^

      Supprimer
    2. Mais tu arrives toujours à proposer quelque chose d'intéressant :)

      Supprimer
  2. Bravo pour ce défi, c'est exactement le genre de couleurs que personnellement je ne saurais jamais associer. Et le résultat est très joli, en plus d'être original :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te rassure avant le défit je n'aurai jamais réussi !! ^^

      Supprimer
  3. Coucou Julie,
    Je n'ai pas participé car je n'avais clairement pas l'inspiration mais bravo à toi, tu t'en es bien sortie je trouve ! Joli makeup :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te comprends j'étais à deux doigts de ne pas participer :/

      Supprimer
  4. Lorsque j'ai vu l'association de couleurs de la semaine, je me suis dit que jamais ça n'irait ensemble. Et pourtant, lorsque je vois ta participation et les autres participantes, je n'ai qu'une envie, c'est de filer dans ma salle de bains ! Peut être dans la semaine, si je trouve le temps ;)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui finalement ca va ensemble même si on n'a pas l'habitude de les mélanger ^^

      Supprimer
  5. Coucou :)
    C'est clair que cette association n'est pas du tout commune mais tu t'en ai super bien sorti bravo !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, chouette association assez particulière, mais c'est joli :)
    Moi étant donné que je deteste le vert je ne pense pas essayer mdr, par contre j'adore ton rouge à lèvres ♥♥

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je comprends je ne suis pas non plus une grande fan du vert ^^

      Supprimer
  7. Je me maquillais comme ça sur les yeux quand j'étais jeune... Ça ne me rajeunit pas cette histoire ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme quoi la mode n'est qu'un perpétuel recommencement :)

      Supprimer
  8. Maquillage très discret je trouve malgré la couleur qui seule l'est moins. Bravo

    RépondreSupprimer
  9. Tu es toute belle !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! Très joli maquillage ! J'aime beaucoup les yeux, c'est délicat !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou c'est très particulier mais pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'aurai jamais tenté sans le challenge :)

      Supprimer
  12. Hello ma belle!
    Ecoute tu t'en sors pas mal du tout car franchement, je trouve que ces 2 couleurs n'étaient pas évidente à marier. Après je suis de l'avis de ton chéri, je préfère les couleurs lime qui sont plus festives :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ces deux couleurs sont spéciales ensemble je trouve !

      Supprimer
  13. Coucou ma belle !
    Je suis fan de ton rouge à lèvre <3
    En tout cas ton make up est superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Moi aussi je l'adore :)

      Supprimer
  14. Mais bien jouer
    Joli travail, défi relevé
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Julie ! J'aime beaucoup la couleur de ton rouge à lèvres mais j'avoue que je suis moins fan du jaune et du vert ;)
    En tous cas bravo, ce n'est pas une association facile mais je trouve que ça passe plutôt bien ! Tes pinceaux sont aussi très mignons ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est difficile d'associer les deux contente que ça te plaise quand même !

      Supprimer
  16. Coucou Julie
    Ce n'étais pas un défi facile à relever d'ailleurs certains blogs que je suis ne l'ont pas fait. ^^ Cela offre un joli rendu et pour ce qui concerne le ral, ça te va vraiment très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'essaye de m'obliger à les faire je me dis que ça m'entraine à sortir de ma zone de confort !

      Supprimer
  17. J'adore ces deux couleurs ensemble !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    RépondreSupprimer
  18. La couleur du ral est top et te va super bien !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  19. Salut Julie, Wow Fun!!!
    Je voulais participer mais je n'avais pas cette couleur jaune/verte... qui est pourtant très belle.
    J'ai beaucoup aimé l'avis du chéri sur ce make-up... le mien aussi n'aurait pas kiffé.
    Gros bisous de La Réunion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette couleur est difficile à obtenir !

      Supprimer

Fourni par Blogger.